Bonjour,
Je viens d'être radié de la liste des demandeurs d'emploi pour le motif suivant: absence à convocation du CAP emploi (Je suis atteint d'une SEP).
Je ne connaissais pas ce site et n'avais aucune envie d'exposer ma détresse mais, seul devant ces gens là, j'ai comme l'impression d'être le pot de terre contre le pot de fer.
J'ai envoyé ce courrier par LRE en AR et, je ne sais pas quoi dire ni que faire alors, je me permets de publier une partie du courrier de contestation:
Thierry ******
****** Vendredi 20 juillet 2007
Hervé ******
Agence locale pour l’emploi
43 Avenue de Quakenbruck
61014 Alençon
Objet: avertissement avant radiation de la liste des demandeurs d'emploi (documents en
annexe)
Affaire suivie par: Madame ******
Numéro identifiant: 1090648M
Monsieur le directeur,
Ayant des séquelles de paralysies, l'agent ALE que j'ai rencontré le 16 juillet dernier, m'a autorisé
à vous transmettre ma réaction concernant mon éventuelle radiation de la liste des demandeurs
d’emploi par courrier électronique.
J'ai rencontré le 26 mars 2007 à 14h Madame ****** afin de faire le point sur mon "chemin de
vie". Cette dernière a été plutôt charmante et très accueillante. J'ai bien compris et cela, bien avant
la fin de cet entretien que je ne pourrai ni, obtenir un emploi ni, obtenir des éléments concrets pour
y accéder.
Quelques jours plus tard, Madame ****** m'appel à mon domicile pour me proposer une
formation pour un reclassement professionnel sans qu'aucune analyse sérieuse de mes
connaissances ainsi que de mes compétences n'ai été au préalable effectuée. J'ai bien sûr accepté
dans la mesure ou cela ne peut être que positif notamment au niveau d'une éventuelle réinsertion
sociale (ayant été fortement choqué psychologiquement après un licenciement abusif dont les
documents se trouvent en annexe).J'ai donc reçu quelque jours plus tard le descriptif de cette
formation qui était je pense en accord avec mon profil.
Entre temps, j'ai été reçu par Madame ****** (qui m'a fait comprendre que cet entretien n'avez
pas lieu d'être) le 18 avril 2007 à 14h30 (rendez-vous conseillé par Madame ******) au sujet
d'une éventuelle création de micro entreprise (pour infos) qui m'a été refusé, tout comme la
formation que Madame ****** m'avait proposée quelques jours plutôt. Madame ****** me
propose alors de revenir sur une autre de mes idées de création: celle d'un commerce électronique
(vente de sous- vêtements féminins) Je pense que cette dernière ne se rends pas compte de tout ce
qu'il y à derrière la gestion notamment au niveau de la logistique. Je lui répondu qu'il est bien
évident que je ne pourrai me permettre seul dans ma situation, de réaliser un tel projet et, encore
moins de l'assumer. Le comble dans tout cela, c'est qu'elle m'a conseillé de "consulter" un
magnétiseur !
Vous avez vous, l'ALE que vous représentez Monsieur le directeur, l'ISF Normandie Maine,
l'ASSEDIC de Basse Normandie ainsi que le CAP emploi, pris connaissance du harcèlement
psychologique que j'ai supporté et cela, pendant toute une année (documents en annexe) sans
qu’aucun d’entre vous n’est été capable de réagir en tant qu'humain et m'avez plutôt considéré pour
je ne sais quel fainéant ou taré insociable.
Après la publication sur Internet de quelques vérités, des personnes que je ne peux que qualifiés
d'incompétentes pour certaines et d'indifférentes pour les autres, ont pourtant été fortement
touchées par la véracité des faits, dans la mesure ou la sûreté publique (apparemment, qui n'avait
rien d'autre à faire, que de venir en aide à des gens plus que respectables) m'avait donné un délai
pour la fermeture du blogue.
Quand on a pris connaissance des faits (documents en annexe) et que malgré tout on se permet
d'agir de la sorte (que je préfère m'abstenir de qualifier) je ne suis pas très étonné de vous
apprendre que nous ne sommes pas tous égaux !
Rappel de la mission du réseau CAP:
La personne handicapée qui recherche un emploi en milieu ordinaire de travail peut
s'adresser au Réseau Cap emploi. Celui-ci regroupe les Equipes de préparation et de suite de
reclassement (EPSR) et les Organismes d'insertion et de placement (OIP). Les EPSR et les
OIP, présents dans chaque département, sont des organismes financés majoritairement par
l'AGEFIPH, qui ont pour mission d'accompagner et de placer des travailleurs handicapés
orientés en milieu ordinaire par la COTOREP, avec un contrat de travail durable, ainsi que
de favoriser leur maintien dans l'emploi. En relation avec les entreprises, ces équipes
reçoivent, informent et conseillent les travailleurs handicapés, et s'assurent après l'embauche
de leurs conditions d'insertion.
(Ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité)
Mais pas pour prendre ces derniers pour des tarés, insociables ou fainéants. Je n'ai jamais rien
demandé de tout cela et, ne supporterai pas plus longtemps cette humiliation, venant de tous ces
pseudo fonctionnaires aussi incompétents que lâches. Auriez vous, Monsieur le directeur, accepté
de rencontrer une fois de plus ces gens là ?
Quel opprobre !
Veuillez accepter, Monsieur le directeur, l’expression de ma parfaite considération.
Thierry ******
<<<<<<<<
Thierry ******
Vendredi 26 juillet 2007
Valérie ******
Agence locale pour l’emploi
43 Avenue de Quakenbruck
61014 Alençon
Objet: avertissement avant radiation de la liste des demandeurs d'emploi (documents en
annexe)
Affaire suivie par: Madame ******
Numéro identifiant: 1090648M
Madame,
Ce courrier que j'ai envoyé le 20 juillet 2007 à 14h07, a apparemment été réceptionné, mais non
traité. L'agent ALE Alençon qui m'a reçu aujourd'hui, a justifié ce malencontreux malentendu, par
l'absence du responsable de l'agence Alençon.
Ce dernier étant en congé, on peut alors penser à une certaine indifférence. Permettez-moi de faire
cette remarque, à la façon dont vous traitez les demandeurs d'emploi.
Veuillez accepter, Madame, l'hommage de mes sentiments respectueux.
Thierry ******
Ci-joint une copie du courrier envoyé avec les documents en annexe.
> Message du 20/07/07 14:07
> De : "Thierry Mon_Nom" <******@wanadoo.fr>
> A : ale.alencon@anpe.fr
> Copie à :
> Objet : Avertissement avant radiation de la liste des demandeurs d'emploi....
>
> Monsieur le directeur,
>
> Ayant des séquelles de paralysies, l'agent ALE que j'ai rencontré le 16 juillet dernier, m'a autorisé
> à vous transmettre ma réaction concernant mon éventuelle radiation de la liste des demandeurs
> d’emploi par courrier électronique.
>
> Affaire suivie par: Madame ******
> Numéro identifiant: 1090648M
>
> Documents attachés à ce courrier.
>
> Veuillez accepter, Monsieur le directeur, l’expression de ma parfaite considération.
>
> Thierry Mon_Nom
En espérant ne pas vous ennuyer avec tout cela, je vous remercie de me lire, afin de m'éclairer sur les éventuelles possibilités recours, sachant que je n'ai plus de revenus et que je suis endetté.
TBA