retour forcé à l'emploi :OPERATEURS PRIVES : HELP !

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

jarb

retour forcé à l'emploi :OPERATEURS PRIVES : HELP !

Message par jarb »

:shock:
Bonjour à toutes et tous.
HELP !

Je suis inscrite comme demandeuse d'emploi.
Je reçois récemment un appel d'un société se présentant comme accompagnant d'emploi.
J'ai cru à une blague tant le ton de mon interlocuteur faisait vente par correspondance ("on a une place pour vous demain").
J'ai déclinée son offre.

Qqs temps après j'ai reçue une lettre ANPE me demandant de justifier mon refus. Ce que j'ai fait.

Je reçois à nouveau une convocation de l'ANPE m'invitant fortement à me présenter à cet opérateur privé.

Sur place, c'est l'horreur.
Tous les employés sont tout sourire dehors, une vrai secte.
Après présentation de la société, je comprends.
Les candidats envoyés par l'ANPE réprésentent au moins 3000€ payables à signature...qui est presque forcée.
Du vrai marketing de porte à porte pour vous faire signer.
D'autant plus qu'un refus signifie une sanction ASSEDIC.

Je suis consciente d'avoir besoin d'une aide de recherche à l'emploi.
L' ANPE le fait très bien (formation, documentation etc)

:arrow: Pourquoi devrai-je signer avec un opérateur privé dont le but évident est de dégonfler les statistiques du chômage?
J'ai peur d'avoir la pression et de devoir accepter n'importe quel travail pour satisfaire les quotas de cet opérateur.

:arrow: Quelqu'un peut-il me conseiller ? Ou même partager son expérience ? Merci.
maguy

Message par maguy »

Bonjour Jarb et bienvenue

Ta réponse négative me parait tout ce qu'il y a de plus logique, j'aurais fait de même !

Avais-tu reçu parallèlement ou préalablement un courrier de l'ANPE t'enjoignant à suivre ces "cours" ?

Une convocation par téléphone n'est pas légale que je sache, même l'ANPE doit respecter un délai de 7 jours avant convocation.

Notre DALE préférée Quenenni te donnera peut-être d'autres arguments.

Cela se présente comment leur blague? déplacements souvent = demande une prime

Demande aux "formateurs" leur propre CV, embête-les avec des statistiques que tu puisses vérifier.

Essaie de les prendre en défaut de mensonge ou d'incompétence et balance-les à l'ANPE, surtout si tu es satisfaite des services ANPE

Courage :wink:
Répondre