Travail saisonnier + ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Travail saisonnier + ASS

Message par Invité »

Bonjour,

Je viens de cumuler pour la période d'avril à mai (2 mois) mon salaire + mon ASS en totalité + Indemnité de fin de contrat + congés payés.
78 Heures pour le mois d'avril et 120 Heures pour le mois de mai.

Je vais reprendre une activité saisonnière (cueillette des pommes) à partir de fin août jusqu'à fin octobre.

Pouvez-vous me dire si je vais continuer à toucher mon ASS en totalité sur cette période en sachant que je ne devrais pas recevoir l'indemnité de fin de contrat qui est réservé à des contrats autres que le saisonnier.

Ensuite, pour ce qui est de cette activité, on me propose un boulot à la tâche ou à l'heure.Je ne suis pas contre le travail à la tâche mais comment s'actualise t-on lorsque l'on nous demande le nbres d'heures effectuées dans le mois?

Merci d'avance aux personnes qui seront m'en dire + sur le travail saisonnier.
LAURENTI.
gala18

Message par gala18 »

Personne peut me renseigner sur le travail saisonnier?
superuser

Message par superuser »

Si tu es pressé, appelle la CFDT : tous les ans, ils font des campagnes d'information sur le travail saisonnier et ses revers.
diety

Message par diety »

Bonjour,

Il me semble que tu peux poser ce genre de questions aussi à l'Assedic via leur site internet. L'avantage est qu'ils connaissent ton dossier. Tu auras une réponse assez rapidement (d'après mon expérience). En plus tu peux garder la réponse qui a un numéro de référence. La réponse peut servir en cas de problème.

Concernant la déclaration d'heures à la tâche : il faut que le nombre d'heures déclaré coincide à peu près au nombre écrit sur ta la fiche de paye.

Le travail à la tâche est interessant si on arrive à travailler vite, il me semble, pour ainsi avoir soit un meilleur salaire, ou soit pour rentrer plus tôt chez soi quand on a terminé la tâche plus tot, au lieu de rester pendant 8 heures au travail. Travailler moins en étant correctement paye me semble bien, car tu déclarera moins d'heures, ce qui prolongera ton quota de pouvoir cumuler intégralement ASS + salaire. Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement.
gala18

Message par gala18 »

Merci diety pour tous ses renseignements.
Je viens d'envoyer un courrier aux assedics via leur site internet comme tu me la conseillé.
Ils m'ont envoyé en retour un email de confirmation en me disant que j'aurais une réponse au plus tard le lundi 30 juillet.
A bientôt.
Répondre