Tentative de suicide d'une salariée de SFR ...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Tentative de suicide d'une salariée de SFR ...

Message par carl »

Tentative de suicide d'une salariée de SFR sur son lieu de travail, selon les syndicats

- Une employée du service-client SFR de Poitiers a tenté de se suicider samedi sur son lieu de travail, au lendemain de la confirmation d'un projet d'externalisation des trois centres d'appel du groupe, a-t-on appris auprès de l'intersyndicale.


La jeune femme, âgée de 33 ans, a avalé un "cocktail médicamenteux" samedi matin et a été hospitalisée au CHU de Poitiers, mais "elle n'est pas en état de danger. Elle a été placée en observation pour 24 heures", a précisé à l'AFP le délégué CFDT du personnel, Franck Berne.

De son côté, la direction de SFR à Paris a expliqué "ne pas pouvoir confirmer ni infirmer" que cette salariée ait tenté de se suicider et indiqué attendre "le rapport de l'hôpital où elle a été admise, ainsi que le rapport de police".

La direction a en revanche confirmé que le Samu était venu chercher cette salariée à la plate-forme du service-client SFR de Poitiers. "Lorsque le Samu l'a emmenée, elle semblait normale, rien n'indiquait qu'il se passait quelque chose", a précisé la direction de l'opérateur téléphonique.

Selon M. Berne, l'employée s'était ces derniers temps "énormément investie dans le mécontentement" contre la décision de la direction de SFR d'externaliser trois de ces centres d'appel (Poitiers, Toulouse et Lyon, soit 1.900 salariés) au 1er août.

Annoncé le 23 mars, ce projet a été rejeté vendredi par le comité central d'entreprise (CCE) de SFR. Bien que négatif, le rendu de cet avis, simplement consultatif, par le CCE a permis à la procédure d'externalisation de se poursuivre.

Peu après avoir avalé les médicaments, l'employée a envoyé un SMS à un collègue où elle explique son geste par ces mots: "tout ça, c'est de la faute de SFR", selon M. Berne. Prévenu, un membre de l'intersyndicale a appelé le Samu qui l'a évacuée. "Nous attendons maintement des explications de la direction", a-t-il précisé.

"Ce sont des choses très difficiles pour une entreprise", a indiqué la direction, ajoutant que si cette tentative de suicide était avérée, elle en était "très attristée".

"Des structures d'écoute avec des psychologues ont été mises en place sur les trois sites et ont fonctionné en permanence depuis le 23 mai", assure-t-elle.

La police de Poitiers a indiqué à l'AFP qu'elle n'ouvrait pas d'enquête.

Plusieurs suicides de salariés sur leur lieu de travail ou a proximité ont été signalés ces derniers mois, notamment dans le site PSA de Mulhouse et le Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines).
Source : Yahoo.fr
tristesir

Message par tristesir »

La jeune femme, âgée de 33 ans, a avalé un "cocktail médicamenteux" samedi matin et a été hospitalisée au CHU de Poitiers, mais "elle n'est pas en état de danger.
Les apparences sont sauves.
A force de rester pendue au bout du fil toute la journée cela aurait pu lui donner une autre idée pour se suicider.
Ok je sors. 8)
carl

Message par carl »

"Le travail rend libre" ?
A un tel point, que certains salariés se sentent tellement prisonnier de leur travail, qu'ils en viennent à se suicidé !

"Travailler plus, pour mourrir plus vite " C'est ça la devise que Sarkozy envisage d'imposer à la France "d'en bas" ?
tristesir

Message par tristesir »

"Travailler plus, pour mourrir plus vite "
Sarko ne manque pas d'air :lol:

Un employé qui se suicide, si possible au bout de 20 à 30 ans de cotisation pour la retraite c'est toujours cela qui ne lui sera pas versé quand il sera vieux.

C'est la solution aux problèmes de la retraite: que chaque salarié meure avant sa soixantième année, épuisé physiquement ou nerveusement.

Combien de profs' et de flics se sont suicidés déja cette année, chez eux, loin des caméras, dans un silence assourdissant à cause de leur profession?
carl

Message par carl »

Tu rajoute une bonne canicule est le tour est joué !
De belles économies d'assuré ! :twisted:

Je suis sur, que nos chers dirigeants contactent (avec anxiété) tous les jours "Météo France' afin de savoit si des températures caniculaires sont annoncées pour les jours qui arrivent.
Pour l'instant, ils doivent etre déçus !
carl

Message par carl »

Tiens en parlant de retraite ...
Un rapport du Sénat prône une nouvelle réforme des retraites

- Le sénateur UMP Alain Vasselle se prononce dans un rapport pour une nouvelle réforme des retraites avant 2012 et note l'insuffisance des ressources de la Sécurité sociale face aux nouveaux allègements de charges.


Le sénateur de l'Oise juge notamment "indispensable" la réforme du dispositif de retraite anticipée pour les carrières longues qui "n'est plus soutenable sur le plan financier", dans ce texte, approuvé par la commission sociale du Sénat et cité lundi dans Le Figaro.

Alors qu'un rendez-vous sur les retraites est prévu en 2008, Alain Vasselle estime qu'il faut accélérer la réforme de 2003, "écarter la perspective d'une hausse des cotisations et privilégier la poursuite de l'augmentation progressive de la durée d'activité".

Le sénateur propose également d'instaurer un système plus contributif, sur le modèle du système suédois, dont "la variable d'ajustement principal serait l'âge de départ en retraite".

A court terme, le rapport souligne "l'insuffisance dramatique" des ressources affectées à la sécurité sociale pour compenser les exonérations de charges décidée au nom de l'emploi.

Il manque déjà 850 millions d'euros, note Le Figaro, et bientôt 6 milliards de plus avec la détaxation des heures supplémentaires.

Le débat d'orientation sur les finances sociales aura lieu mardi au Sénat.
Source : Yahoo.fr

Finalement mon histoire de canicule, ne doit pas être si farfelue que ça ! :(
Répondre