m'enfin, on verra bien

Le mois à venir c'est :Article R262-68
La suspension du revenu de solidarité active mentionnée à l'article L. 262-37 peut être prononcée, en tout ou partie, dans les conditions suivantes :
1° Lorsque le bénéficiaire n'a jamais fait l'objet d'une décision de suspension, en tout ou partie, le président du conseil général peut décider de réduire l'allocation d'un montant maximal de 100 €, pour une durée qui peut aller jusqu'à un mois ;
2° Lorsque le bénéficiaire a déjà fait l'objet d'une telle décision, le président du conseil général peut réduire l'allocation pour un montant qu'il détermine et une durée d'au plus quatre mois. Toutefois, lorsque le foyer est composé de plus d'une personne, la réduction ne peut excéder 50 % du montant forfaitaire mentionné au 2° de l'article L. 262-2.
Lorsque la décision a été fondée sur un motif erroné, il est procédé à une régularisation des sommes non versées.
Vous serez là au terme du mois :Article R262-72
Pour l'application de l'article L. 262-37, le bénéficiaire du revenu de solidarité active qui, en application du 1° de l'article R. 5411-17 du code du travail, cesse d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi est, à défaut de réinscription sous un délai d'un mois, considéré comme ne satisfaisant plus aux obligations mentionnées à l'article L. 262-37 du présent code.
Il se peux que rien ne se passe;que la CAF reprenne normalement les virements et que le CG laisse tomber.Article L262-37
Sauf décision prise au regard de la situation particulière du bénéficiaire, le versement du revenu de solidarité active est suspendu, en tout ou partie, par le président du conseil général :
1° Lorsque, du fait du bénéficiaire et sans motif légitime, le projet personnalisé d'accès à l'emploi ou l'un des contrats mentionnés aux articles L. 262-35 et L. 262-36 ne sont pas établis dans les délais prévus ou ne sont pas renouvelés ;
2° Lorsque, sans motif légitime, les dispositions du projet personnalisé d'accès à l'emploi ou les stipulations de l'un des contrats mentionnés aux articles L. 262-35 et L. 262-36 ne sont pas respectées par le bénéficiaire ;
3° Lorsque le bénéficiaire du revenu de solidarité active, accompagné par l'institution mentionnée à l'article L. 5312-1 du code du travail, a été radié de la liste mentionnée à l'article L. 5411-1 du même code ;
4° Ou lorsque le bénéficiaire refuse de se soumettre aux contrôles prévus par le présent chapitre.
Cette suspension ne peut intervenir sans que le bénéficiaire, assisté à sa demande par une personne de son choix, ait été mis en mesure de faire connaître ses observations aux équipes pluridisciplinaires mentionnées à l'article L. 262-39 dans un délai qui ne peut excéder un mois.
Lorsque, à la suite d'une suspension de l'allocation, l'organisme payeur procède à une reprise de son versement et, le cas échéant, à des régularisations relatives à la période de suspension, il en informe le président du conseil général en précisant le nom de l'allocataire concerné et en explicitant le motif de la reprise du versement de l'allocation.
Lorsqu'il y a eu suspension de l'allocation au titre du présent article, son versement est repris par l'organisme payeur sur décision du président du conseil général à compter de la date de conclusion de l'un des contrats mentionnés aux articles L. 262-35 et L. 262-36 ou du projet personnalisé d'accès à l'emploi.
Au moins.Créateur d'emploi, vous êtes le gagne-pain d'au moins 10 ou 15 intervenants.
INEXACT :Si le CG ne veut rien entendre, à tout moment, une inscription Pôle Emploi suffira à rétablir vos droits.
Cela cour-circuite la procédure CG
non, lobozzo n'est pas le premier RSA dans cette situation abusive de réduction + suspension de son RSA (je suis exactement dans le même cas...)Il se peux que rien ne se passe;que la CAF reprenne normalement les virements et que le CG laisse tomber.
Mais en théorie, il est possible de voir votre allocation suspendue tant que vous n'avez pas un nouveau contrat d'insertion valide.
Sur ce dernier point, j'ai des incertitudes quand même.
Vous êtes le premier témoignage d'une telle situation.
Peut-être, mais vous n'avez pas témoigné.aymeric500 a écrit :non, lobozzo n'est pas le premier RSA dans cette situation abusive de réduction + suspension de son RSA (je suis exactement dans le même cas...)
Avez vous des preuves, des sources des éléments quelconque pour confirmer celà.?les chargés d'insertion touchent des primes à chaque fois qu'ils sortent un chomeur du dispositif RSA, comme à PE pour radier les gens de la liste des demandeurs d'emploi..
Pardon, mais je pense que c'est faux et j'ai besoin d'éléments pour vous croire.dans les 2 cas, une inscription à PE est OBLIGATOIRE pour percevoir le RSA.
Ouh-la.. prenez donc ce message avec humour et recul. mais s'il vous plait, ne dites pas que quelque chose est inexact par le fait qu'on puisse agir abusivement.INEXACT :
pour les agents de PE, c'est prouvé, vu un docu de Benoit Duquesne sur France2 il y a 8 mois décrivant les procédés honteux des gens de PE qui n'hésitaient pas à montrer leurs grilles indiquant les radiations des chomeurs de la liste des demandeurs d'emploi et des primes afférentes qu'ils percevaient pour chaque chomeur radié de PE (ce qui explique leur zèle à mettre la pression sur les chomeurs dans les entretiens !)Avez vous des preuves, des sources des éléments quelconque pour confirmer celà.?
lisez cet article faisant partie de la loi RSA :Pardon, mais je pense que c'est faux et j'ai besoin d'éléments pour vous croire.
vu ses interventions sur ce topic, je n'ai pas du tout eu cette impression de "maitrise" des opérations qui requièrent une certaine dextérité avec le Droit et une habileté à composer avec les gens du CG et de PE. (pas facile du tout) mais après tout, il fait ce qu'il veut........Et ne vous inqiétez pas trop, je crois bien que Lobozzo maitrise suffisament son "Conseil Général", pour se débrouiller tout seul.
C'est quoi "France2" ?aymeric500 a écrit :c'est prouvé, vu un docu de Benoit Duquesne sur France2
Cet article de loi dit que l'allocation est suspendue en cas de radiation PE.lisez cet article faisant partie de la loi RSA : Article L262-37
Bon là, je pense que vous le faites exprès !...ou alors vous ne maitrisez pas le francais ?Cet article de loi dit que l'allocation est suspendue en cas de radiation PE.
Il ne dit pas que l'inscription est obligatoire.