Congés dans un cdd (CAE)
Bonjour cher tous,
Je suis en CAE et je dois prendre bientôt mes congés. Comme je n'ai pas confiance dans les informations données par mon administratrice qui a le neurone de la cohérence brulée, je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrait me confirmer la chose suivante :
Est-il vrai que les samedi, qui est pour moi, un jour non travaillé, sont comptés dans la prise de mes congés ou pas?
je travaille du lundi ou jeudi chaque semaine, et je suis la seule à avoir regroupé mes horaires ainsi (après moultes négociations, avis aux entendeurs). Et eux, vont décompter mes congés sur 5 jours, soit du lundi ou samedi. L'adm. m'a ditque l'inspection du travail le lui avait certifié. Donc, sur les 2 jours et demi de congés auxquels j'ai droit, on me prend donc deux jours non travaillés pour comptabiliser mes congés.
Est-ce vrai de vrai selon vous? Tout ceci est il bien normal? Alors que je fais le même taux horaire que tout le monde?!
Merci pour vos réponses,
V.
Congés dans un cdd (CAE) ?
Non, la question porte sur la répartition des jours de congé à poser.
Si tu bosses 4 jours par semaine, tu n'as besoin que de 4 jours de congé pour partir 7 jours, tout simplement! On ne peut donc t'en prendre 5 par semaine normalement travaillée 4 jour pour toi, même si tu es la seule dans l'entreprise dans ce cas.
Mon cher et tendre a négocié aussi son temps de travail du mardi au vendredi inclu. Quand il prend des congés, il pose du mardi au vendredi, puisque les autres ne sont pas travaillés pour lui. Et cela vaut même s'il est le seul de la boite à fonctionner sur 4 jours!
Si tu bosses 4 jours par semaine, tu n'as besoin que de 4 jours de congé pour partir 7 jours, tout simplement! On ne peut donc t'en prendre 5 par semaine normalement travaillée 4 jour pour toi, même si tu es la seule dans l'entreprise dans ce cas.
Mon cher et tendre a négocié aussi son temps de travail du mardi au vendredi inclu. Quand il prend des congés, il pose du mardi au vendredi, puisque les autres ne sont pas travaillés pour lui. Et cela vaut même s'il est le seul de la boite à fonctionner sur 4 jours!