erreurs des assedics
erreurs des assedics
alros voila je vous explique , je suis inscrite depuis le 4 juin 2007 au assedics , g fait plusieurs interim avant cela , g calculé toutes mes heures et je me retrouve avec 927 h donc j'ai droit au assedics cependant , les assedics on fait une erreures lors de la comptabilisation de mes heures je me suis rendu aux assedics le 14 juin en y laissant un courrier pour reclamer a revoir mon dossier ( g recalculé mes heures je trouve toujours le meme 927h, je travaillais en belgique et plusieur collègue on eu le meme probleme ) voila maintenant que ca fait 1 mois que j'attend et que je telephonne mais toujours la meme réponse " on va leur envoyer un message" mais rien n'avance que doit je faire?
Bonjour,
Cela doit être ça car pour que vous soyez indemnisée,
il faut le formulaire A 301 .
Mais qui s'est trompé dans le calcul ?
Que faire ?
Planter la tente devant les assedics !
Y aller et ne pas sortir avant de savoir pourquoi
ils ne peuvent pas envoyer le message là de suite devant vous !
"Qui va envoyer un message à qui ?" L'assedic à l'onss ?" on va leur envoyer un message"
Cela doit être ça car pour que vous soyez indemnisée,
il faut le formulaire A 301 .
Mais qui s'est trompé dans le calcul ?
Le travailleur frontalier doit être affilié par son employeur au régime obligatoire du pays d’emploi (ONSS en Belgique).
Dans l’EEE, les cotisations sont prélevées dans le pays d’emploi, mais les indemnités de chômage total sont versées dans le pays de résidence.
ex : Un salarié français réside en France et travaille en Belgique avec le statut de frontalier.
Il perd son emploi en Belgique. Le chômage sera indemnisé par la France (sauf s’il transfère sa résidence en Belgique).
Un Français qui travaille en qualité de frontalier en Belgique peut prétendre aux indemnités de chômage selon la législation française.
En fin de contrat, la remise de l’original du certificat de travail (C4) par l’employeur, permet à l’ONEM (Office National pour l’Emploi) ou au RVA (Rijkdienst voor Arbeidsvoorziening) du lieu d’emploi en Belgique, de délivrer l’imprimé E301 nécessaire au frontalier pour qu’il perçoive les allocations de chômage en France.
Que faire ?
Planter la tente devant les assedics !
Y aller et ne pas sortir avant de savoir pourquoi
ils ne peuvent pas envoyer le message là de suite devant vous !
en faite quand je telephonne au assedics , c'est une plateforme telephonnique et il envoi un message a l'assedics dont jefait partie (armentieres) , en leur disant de revoir le dossier , l'autre jour je suis allé directement a armentieres et je n'ai pu voir personne c tout juste si on se fait pas envoyer chier labas , pour le e301 je leur ai donner sur ce papier il y est ecrit le nombre de semaine travaillé sur une base de 38h seulement a mon ancien emploi on faisait + de 38 h c ptete de la que vien l'erreur ils se sont basé sur ce papiers et pas sur mes fiche de paie , ma collègue a eu le meme tour
Bonjour,
Envoyez fax sur fax (si vous pouvez)
ou essayez d'obtenir le N° géographique avec la
méthode Poussin006.
Puisque le site Géonumbers est fermé sous la pression des entreprises ...
Envoyez fax sur fax (si vous pouvez)
ou essayez d'obtenir le N° géographique avec la
méthode Poussin006.
bon alors g envoyer un e mail bien sec aux assedics 10 min apres je recoit un coup de telephonne , je doit aller chercher un dossier de révison pour y metre encore une fois mes fiches de paie de belgique parce que soit disant mes fiches de paie sont partie a evreux dans le traitement informatique , je v chercher ce dossier cette aprem et le remplir directement labas et leur remttre tout de suite , la dame au telephonne m'a dit que ca meterai entre 15j et 3 semaine pfffff donc g encore une question , mon inscription date du 4 juin , g fini mon emploi le 10 mai , combien de versement aurai je droit , y a til des rapelles????
parenthèse
Ce serait franchement sympa si tu enlevais tes gants de boxe pour taper sur le clavier...
Les fautes de frappe, les abréviations et le zéro ponctuation et espaces, c'est franchement pénible à lire. Pense à ceux qui font l'effort de répondre à tes questions : par respect, tu pourrais faire l'effort d'être plus lisible, non ? Ne serait-ce que pour être parfaitement comprise.
Sophie - une modératrice du forum
Sophie - une modératrice du forum
Prochainement on va avoir une plainte au c** juste parce qu'on a utilisé un numéro de téléphone non surtaxé. Ces gens ne reculent devant rien, s'ils peuvent grapiller quelques euros de plus.St-Dumortier a écrit :Bonjour,
...

Bonjour,
Le calcul des droits commence à compter de la date à laquelle vous avez téléphoné pour le premier rendez vous assedic,
ceci à la condition que vous vous soyez rendu à la première convocation dans les cinq jours qui suivent.
Sinon c'est la date du premier entretien avec l'assedic qui compte.
Avant d'être indemnisée, il y aura les jours de carences (congés payés, carence légale, carence supra légale).
Pourquoi avez vous tant tardé à vous inscrire ?
Le calcul des droits commence à compter de la date à laquelle vous avez téléphoné pour le premier rendez vous assedic,
ceci à la condition que vous vous soyez rendu à la première convocation dans les cinq jours qui suivent.
Sinon c'est la date du premier entretien avec l'assedic qui compte.
Avant d'être indemnisée, il y aura les jours de carences (congés payés, carence légale, carence supra légale).
Pourquoi avez vous tant tardé à vous inscrire ?