De quelles aides financieres puis je bénéficier en tant qu'étudiante infirmiere ( je débute en septembre ) ?
je viens de voir l'assistante sociale et elle n'a pas renouvellé ma demande de rmi et pourtant sur le net je vois que certains en bénéficient tout en étant étudiant infirmiere en ayant demandé dérogation
no entiendo grrr
si vous pouvez m'eclairer merci.
aide financiere- etudes
Au niveau des textes, il n'y aucune possibilité de faire les etudes en etant rmiste.Néanmoins, dans certains departements, il faut passer devant une comission de recours, pour prouver qu'il s'agit d'une action d'insertion réelle et definitive.Mais, depuis la decentralisation du RMi, bien peu de departements acceptent de financer.Ils preferent faire des routes qu' aider les gens à sortir du RMI.J'ai connu ce probleme quand j'ai voulu m'inscrire en sciences de L'education.en Licence.Je me retrouvais sans ressources pour vivre avec mon fils.Je suis donc resté au RMI.
Les rmistes sont des faigneants c'est bien connu.Sauf que chaque fois qu'ils veulent faire quelque chose ,ils doivent crever la dalle pour le faire.
Sinon tu as les bourses de la Dass, mais là c'est pareil ,c'est suivant les departement et c'est tres peu: genre 200 € . T n'as plus qu'a faire aide soignante la nuit si tu veux financer. COurage!
Les rmistes sont des faigneants c'est bien connu.Sauf que chaque fois qu'ils veulent faire quelque chose ,ils doivent crever la dalle pour le faire.
Sinon tu as les bourses de la Dass, mais là c'est pareil ,c'est suivant les departement et c'est tres peu: genre 200 € . T n'as plus qu'a faire aide soignante la nuit si tu veux financer. COurage!