fin d'ARE -> debut d'ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

fin d'ARE -> debut d'ASS

Message par Invité »

Bonjour

je suis demandeuse d'emploi depuis janvier 2005, ja travaillé pdt plus de 10 , et j'ai eu droit donc à l'ARE de mai 2005 jusqu'à ces prochains jours

durant cette periode d'ARE, j'ai fait une formation et passé mon diplome d'aide soignante

diplomée depuis decembre 2006, je suis donc re-entrée dans la vie active à compter du debut de cette année
en moyenne j'ai du faire un tps complet, voir un petit moins depuis janvier 2007, en cumulant, cdd, vacations, remplacement, .... tout en actualisant chaque moi ma situation au assedics

aujourd hui il doit me rester une dizaine de jours d'ARE et l'assedic m'envoie un dossier pour faire une demande d'ASS !!

alors, je me permet de vous demander comment cela va se passer ?
si je ne fait un tps complet, cela ne fera donc pas comme l'ARE j'aurais pas de complement de salaire ?
Il parle d'un plafond ne depassant pas les 70 fois le montant journalier

??? c'est à dire ??? ca represente quoi ???

je precise que je vis seule avec un enfant

cela veut dire que je ne dois pas depasser les 70 fois le montant journalier au niveau de la remuneration chaque mois?

si je viens à travailler 50 % de mon tps dans le mois , ou 90 % est ce que le montant de l'ASS sera le mm ???

merci pour vos reponses et vos conseils
DS0167

Message par DS0167 »

Bonjour,

Un détail manque pour comprendre et répondre : combien avez-vous d'heures de travail effectif depuis le dernier calcul des ASSEDIC pour vos ARE (mai 2005 si j'ai bien compris) ?

Si vous avez un nombre d'heures suffisant (182 jours ou 910 heures de travail aux dernières nouvelles) vous pourrez, le cas échéant, prétendre à un recalcul par les ASSEDIC et à une nouvelle période d'indeminisation ARE...

Ils envoient systématiquement des formulaires d'ASS sans même vérifier si vous n'avez pas droit à autre chose. Méfiez-vous de ces malhonnêtes (pour la plupart) de fonctionnaires.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Même remarque que DSO167: je comprends que vous avez travaillé un équvalent temps plein, chaque mois depuis janvier et vous devriez donc ouvrir de nouveaux droits ARE.
L'assedic a du se baser sur votre ancien calcul de droits qui arrive à terme et vous envoyer cette demande automatiquement.

De là à considérer la plupart des fonctionnaires malhonnêtes, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Si vous avez droit à l'ass il faut que vos revenus ne dépassent pas :
- de 0 € à 580,40 € pour percevoir l'ass taux plein 435,30 €

- de 580,40 € à 1 015,70 € pour percevoir l'Allocation différentielle égale à 1 015,70 € moins les ressources.

Au dessus de 1 015,70 € et au-delà vous n'aurez plus d’allocation.

Conclusion :
Quid de votre temps de travail
depuis le dernier calcul de droits ?
Invité

Message par Invité »

merci pour vos reponses

donc je fais le calcul : j 'ai cumulé 650 heures donc il m'en manque pour renouveler l'ARE !!!

je comprend un peu mieu le principe de l'ASS
je recapitule si je fais en juillet un salaire de 800 euros environ, cela fera selon ce que j'ai compris 1 015,70 - 800 = 215,70 d'ASS

est ce bien ca ????

dans tout les cas si en septembre j'atteind les 910 h de travail est ce que je pourrais avoir le droit de demander à rebeneficier de l'ARE ???
DS0167

Message par DS0167 »

Re-Bonsoir,

Pour la partie calcul des ASS, je laisse St-Dumortier vous répondre mais pour la partie du nombre d'heures permettant la réouverture des droits aux ARE, je confirme que dès que vous aurez atteints 910 heures et si vous ne mettez pas fin à une période d'essai... Vous pourrez prétendre à une nouvelle période d'indemnisation.
St-Dumortier

Bonjour,

Yes, 910 h .....
et le calcul aussi est bon .... :D

mais,
vous avez droit de rompre
une période d'essai sans perdre vos indemnités.
(attention, il ne faut pas confondre la période d'essai avec la période de consolidation du CNE).
débutant06

Message par débutant06 »

Bonsoir,

le calcul est un peu plus compliqué: extrait de travail.gouv.fr

L'allocation de solidarité spécifique (ASS)
L'ASS n'est versée qu'à hauteur d'un plafond de ressources fixé à :
70 fois le montant journalier de l'ASS pour une personne seule,
110 fois le montant journalier de l'ASS pour un couple.
Les ressources à prendre en compte, déclarées sur l'honneur, correspondent à la moyenne des ressources imposables des 12 derniers mois. L'allocation d'assurance chômage précédemment perçue, les prestations familiales ainsi que la prime de retour à l'emploi sont notamment exclues. Par contre, l'ASS entre elle-même en compte dans le calcul du plafond de ressources.
Ce que je comprend, c'est que les premiers mois de la période des 12 mois où il n'y a que l'are comme revenu il ne faut pas en tenir compte, ce qui va faire baisser de manière très sensible le revenu mensuel
St-Dumortier

Bonjour,
coccilove a écrit :je recapitule si je fais en juillet un salaire de 800 euros environ, cela fera selon ce que j'ai compris 1 015,70 - 800 = 215,70 d'ASS
Excusez moi, ce n'est pas tout à fait cela.

Le mode de calcul est bon mais ce n'est pas le salaire de juillet qui sera déduit, c'est la "moyenne des ressources des douze derniers mois".

Comme dit débutant06,
certaines ressources sont exclues d'autres comptabilisées.
Cela doit être indiqué sur le formulaire de demande.
superuser

Message par superuser »

Il me semble que Coccilove est seule avec un enfant : pour ses revenus, elle vaut donc 2 parts. Vu le peut qu'elle a gagné, il me semble que son ASS est acquise.
DS0167

Message par DS0167 »

Excusez moi d'insister, mais si vous mettez fin à une période d'essai, les ASSEIDC considère cet acte comme une démission !!!

St-Dumortier, j'ai payé pour apprendre et je vous garantie que mon information est 100% fiable !!!