Cofinoga au bord du gouffre ??
Cofinoga au bord du gouffre ??
Cofinoga , société de crédit aux particuliers et en autres des crédits "revolving" s’apprêterait à licencier 700 personnes sur les 2000 de l'entreprise.
Raisons invoqués par le journaliste qui a fait le reportage : Nouvelle réglementation, augmentation des défauts de paiement.
Cette société basée à Bordeaux est filiale de bnp paribas.
Affaire à suivre car qui va encore payer la note ?? vous le savez bien.
Raisons invoqués par le journaliste qui a fait le reportage : Nouvelle réglementation, augmentation des défauts de paiement.
Cette société basée à Bordeaux est filiale de bnp paribas.
Affaire à suivre car qui va encore payer la note ?? vous le savez bien.
Re: Cofinoga au bord du gouffre ??
Tiens tiens tiens ...
Depuis les nouvelles lois plus en faveur des clients ces boîtes perdent du CA ...
Finitos les crédits à 50% d'intérêts ...
Depuis les nouvelles lois plus en faveur des clients ces boîtes perdent du CA ...
Finitos les crédits à 50% d'intérêts ...
Cofinoga ou la faillite du crédit à la consommation
Franchement, ça ne m'émeut pas plus que ça la faillite de Cofinoga. J'irai même jusqu'à dire que ça me réjouit. Ai-je le droit alors que 438 suppressions d'emplois sont programmées ? Et les millions d'autres ? Ils rejoindront leurs troupes et comprendront, eux aussi, ce que c'est que de se retrouver au chômage avec des crédits sur le dos. Si au moins c'était une nouvelle culture qui émergeait, celle de n'être pas un robot à consommer mais un être à penser.
Re: Cofinoga ou la faillite du crédit à la consommation
Ce ne sont pas les salarié (e)s qui sont à mettre en cause , mais le système .
CON-SOMMER . CON-SOMMER disait-ils ces grand de la finances , endétez-vous afin de mieux vous rendre dépendant .
J'ai tjrs combatu ce genre de société : COFINOGA; COFIDIS et consors ; des machine à crédit opaque ; ruineux aux profits de qq uns .....
CON-SOMMER . CON-SOMMER disait-ils ces grand de la finances , endétez-vous afin de mieux vous rendre dépendant .
J'ai tjrs combatu ce genre de société : COFINOGA; COFIDIS et consors ; des machine à crédit opaque ; ruineux aux profits de qq uns .....
Oui, mais les salariés sont souvent des vendeurs vautours, menteurs prêts à n'importe quoi pour faire signer leur contrat avec des méthodes plus que limites.
D'ailleurs on a les mêmes dans les banques et les assurances bien qu'il ne soit pas toujours facile de les distinguer à présent.
D'ailleurs on a les mêmes dans les banques et les assurances bien qu'il ne soit pas toujours facile de les distinguer à présent.
Dans le monde du travail si tu veux t'en sortir il faut écraser les autres !!!!!maguy a écrit :Oui, mais les salariés sont souvent des vendeurs vautours, menteurs prêts à n'importe quoi pour faire signer leur contrat avec des méthodes plus que limites.

Je ne serai jamais prête à profiter de la faiblesse de certains pour "m'en sortir".Dans le monde du travail si tu veux t'en sortir il faut écraser les autres !!!!!
Ce n'est qu'une fuite en avant désordonnée et beaucoup vont se retrouver le bec dans l'eau sans comprendre. La honte en plus, s'ils en sont capables.
Je dois toujours penser à ce billet du Monolecte les kapos aussi ont fini dans les chambres à gaz Ca date de quelques six ans, mais toujours d'actualité, hélas

Ne pas ce tromper , je ne partage pas du tout ce point de vuzypos a écrit :Dans le monde du travail si tu veux t'en sortir il faut écraser les autres !!!!!maguy a écrit :Oui, mais les salariés sont souvent des vendeurs vautours, menteurs prêts à n'importe quoi pour faire signer leur contrat avec des méthodes plus que limites.
J'ai été à la bonne école , mon propre père c'est évader du STALAG 1 B fin 1944maguy a écrit :Je dois toujours penser à ce billet du Monolecte les kapos aussi ont fini dans les chambres à gaz Ca date de quelques six ans, mais toujours d'actualité, hélas
c'est pas la faillite du crédit à la consommation qui certes est immoral car cette entreprise ne propose pas que ce type de crédit et tout un chacun a un moment dans sa vie a besoin d'un crédit ne serait pour acheter une voiture ou un logement mais bel et bien la faillite de notre systeme de société qui petit a petit montre bien et de plus en plus les dégâts qu'un monde libéral capitaliste non réguler peut créer dans un pays tellement riche qu'aujourd'hui qu'il s’appauvrit, appauvrissant en premier l'être humain pour lui se maintenir a flot amplifiant de fait une crise lampant sociale qui amplifie alors la crise économique tout autant que touchant de plus en plus le pouvoir d'achat et par effet de levier amplifiant les délocalisation de beaucoup de nos entreprises.
et aujourd'hui comme demain comme hier pas de réponse de la part de notre caste politique qui comme pour la dette joue a en ignorer l'ampleur et ne vois pas au delà de demain en faisant un banalité, à force de leur irresponsabilité il est certain que les choses ne risquent nullement de s'améliorer, ils ne vont pas du jour au lendemain faire ce qu'ils n'ont pas fait en trente ans.
le dilem est comment pouvoir changer ce logiciel libéral ou que aucun parti politique ne propose.
les bientot ex salariés de cofinoga sont des victimes de cette machine sans vervogne ou c'est faire de l'argent dans un systeme en faisant que les gens qui en font parti lui permettent de s'enrichir au maximum a moindre cout et ou lorsque la dureté de la vie fait que le système devient moins profitable plutot que se remettre en cause les premières victimes sont bien entendu les salariés autant dans l'activité présente de cofinoga les clients a qui pas un écart n'est permis
et aujourd'hui comme demain comme hier pas de réponse de la part de notre caste politique qui comme pour la dette joue a en ignorer l'ampleur et ne vois pas au delà de demain en faisant un banalité, à force de leur irresponsabilité il est certain que les choses ne risquent nullement de s'améliorer, ils ne vont pas du jour au lendemain faire ce qu'ils n'ont pas fait en trente ans.
le dilem est comment pouvoir changer ce logiciel libéral ou que aucun parti politique ne propose.
les bientot ex salariés de cofinoga sont des victimes de cette machine sans vervogne ou c'est faire de l'argent dans un systeme en faisant que les gens qui en font parti lui permettent de s'enrichir au maximum a moindre cout et ou lorsque la dureté de la vie fait que le système devient moins profitable plutot que se remettre en cause les premières victimes sont bien entendu les salariés autant dans l'activité présente de cofinoga les clients a qui pas un écart n'est permis