Bosser pour 300€ ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Oliv5400

Bosser pour 300€ ?

Message par Oliv5400 »

Bonjour,

Voila on me propose un job dans une petite boite de 20 clampins, pour 300€ d'ecart par mois avec les allocs.. ( sans compter les impots a deduire apres )
Alors je me dis que c'est bien de bosser mais dans quel but ??
En clair travailler c'est normalement un moyen pour realiser des projets perso, avancer dans la vie.
Finalement ca ne changerat pas gd chose : pas bcp d'avenir dans une TPE, pas plus de pouvoir d'achat ( immobilier ou autres ).
Vous en pensez quoi ?? :roll:.......... dire que j'etais à 2500€ il y a 2ans ca fait mal..... :?
tristesir

Message par tristesir »

C'est bien un problème majeur !

Nous savons bien comment, dans un futur plus ou moins lointain (ca va dépendre des réactions de nos concitoyens au train de mesures antisociales qui sont en attente de nous être assènées)
ils vont mettre un point final, à cette hésitation.

Des gens qui travaillent à perte, on en trouve un certain nombre, et nous y sommes tout encouragés tandis qu'aucun patron n'envisagera jamais de travailler à perte et de se poser des problèmes moraux quand il s'agit d'empocher des aides financières sous quelques formes que ce soit.
romain23

Message par romain23 »

A toi de savoir si cela va t'apporter quelque chose dans un avenir proche ou lointain.Et puis fais tes comptes! j'avais eu une proposition de ce type ,du style 5 € de l'heure.J'avais calculé que la garde des week-end de mon fils du samedi 8h au lundi 9 h (1 fois par mois) me couterait plus cher ,avec en plus les frais de transport , que de prendre ce poste.De plus, ce n'est pas que j'ai la grosse tete, mais j'estime que d'avoir passé 3 ans dans une ecole, a faire 120 klm par jour pour m'y rendre,avoir engagé des frais et avoir preparé un memoire,cela se paie.Sinon ,pourqu'oi acquérir des competences?Et, puis cela suffit de faire bosser les gens n'importe comment avec n'importe quoi.Soit,il n'y a reellement plus de travail, et on arrete les discours hypocrites,et on revalorise les minimas et autres cache-misere,soit il y a du travail et on le revalorise tant financierement que moralement.
GENIA

BOSSER pour 1 euro de l'heure ?

Message par GENIA »

Eh oui, et bien moi il m'ont entubé jusqu'au trognon.
Comme il était impossible de trouver l'information nullepart, j'ai su bien trop tard les règles débiles de cumul entre mon A.E.R. et un emploi.
A postériori, j'ai découvert qu'un emploi à 28H/sem théorique mais réel bien 40h, m'avait rapporté reéllement, en plus de ce que je touchais sans travailler, 1 euro de l'heure.
Oui, oui, vous avez bien lu ....
Alors si on peut prévoir et faire une simulation avant de se lancer, on peut mieux prendre une décision en toute connaissance de cause.
Monolecte

Message par Monolecte »

Ben oui, y'avait pas de raison que ça s'arrête à l'Allemagne, cette plaisanterie...
YVES780

Message par YVES780 »

Il faut que nos concitoyens réagissent avant qu'il ne soit trop tard !

Sinon, on finira par exporter les français au Maroc, en Pologne (comme chez KNORR), ou même en Bulgarie où le smic n'est que de 92 € par mois, le smic le plus bas de la communauté européenne !

Je n'ai pas l'impression que Sarko et ses comparses aient souvent regardé les offres d'emploi sur monster, cadremploi, diversité emploi, emailjob, keljob, seniorjob, etc ...

Méfiance, le "vas bosser, p'tit c.." ou "chômeur fainéant" risquent bientôt de nous retomber de nouveau sur la tête, comme à la rentrée 2002 quand le baron Seillière avait poussé une "gueulante" contre les chômeurs en disant qu'ils "se prélassent" ???
geneve

Message par geneve »

bonsoir Oliv

je vous comprends tous moi aussi j'ai zappé plusieurs offres de ce type - dans ma recherche ,car c'est de l' eploitation Oui les gars de l' Odieuse exploitation de véreux capitalistes mais qd le désert des entretiens se fait sentir je crois que ça sent la lumière le redépart et les projets , le front clair qd tu marches dans la rue et les passants qui se retournent sur ton passage
Oui vive le fouet de nos patrons !

c'est prquoi Oliv je te dis Vas y . Ou donne le moi ce boulot !
Courage tu vas pvoir resourire aux fonctionnaires de l' administration fçaise qd tu viendras faire tes papiers
de mariage p être
vas tu rencontrer ton mari dans ce boulot ?
et tout ta future bande de potes !
YVES780

Message par YVES780 »

S'il faut donner 152 heures en contrepartie, c'est non !
mais, très hônnetement, personne ne me l'a proposé.

Faut quand même que le travail serve au moins à payer les factures du mois : à partir de dimanche pour certains d'entre nous, la facture d'électricité va grimper !

Si vous avez suivi le 13 heures de France 2, vous savez maintenant qu'il ne faut plus déménager pour garder sa garantie tarifaire chez EDF, tout nouveau contrat identique étant interdit à la signature sauf pour les entreprises ?

Pour que ça change, il faut que la ministre de l'emploi se "bouge les fesses" (à mon avais c'est pas gagné) et que Sarko la vire si elle n'est pas capable. Mais il faut que nous n'oublions pas les vacances de ceux qui ont encore un boulot, pour recevoir des propositions va falloir attendre plusieurs mois, si ce n'est 2008 ?
GENIA

Concours pour le livre des records

Message par GENIA »

Et bien je me suis trompée pour le gain net gagné en travaillant.

Je suis loin du compte :
En réalité : Gain procuré supplémentaire (net perçu sans travailler (AER seul)//gain net en travaillant( AER + sal. net)) :

Avec le mois de MAI 2007 : (1213.40 brut pour 28H/semaine)

30,16€ : soient officiellement 0,25€/H

(Réel : 173,20 H (40x4,33) = 0,174€ /H)

Est-ce quelqu'un peut battre mon record ?

Sinon, ai-je le droit au titre de reine des connes ?
Dernière modification par GENIA le 14 juil. 2007, modifié 1 fois.
YVES780

Message par YVES780 »

A quoi sert de travailler pour ne pas gagner sa vie ?

Aujourd'hui, tout le monde travaille, ce n'était pas le cas il y a 40 ans quand l'ANPE a été créée par un secrétaire d'Etat nommé Jacques Chirac.

Il va falloir que ce gouvernement-ci trouve des solutions rapidement, notamment du fait de l'explosiion des couples !

Sinon, ce sera le retour de la misère en masse dans peu d'années !
Stockwell

Message par Stockwell »

C'est bien là le problème: on encourage les gens à ne plus chercher d'emploi puisque les employeurs proposent des jobs à 200 ou 300 EUR de plus que les allocations de chômage ! J'ai eu le cas en début d'année: +/- 250 EUR de plus que mes allocs et sans aucune intervention dans les frais de transport ni aucun autre avantage, sans parler des horaires infernaux. Il ne fait pas avoir fait polytechnique pour se rendre compte que j'aurais quasiment payé pour travailler.

Alors j'entends des gens de l'ONEM qui disent qu'accepter ces conditions, c'est se remettre dans le circuit, avoir à nouveau le pied à l'étrier etc ... C'est bien joli comme discours, mais comme dit Yves780, les factures, il faut les payer. J'en crêve de ne pas bosser mais je ne veux pas crever de bosser non plus dans le sens où j'aurais quasiment moins d'argent avec autant de frais quotidiens et mensuels.

Mais un cas n'est pas l'autre. Il faut aussi voir si tu as des possibilités d'évolution dans cette boîte. Si les 300 EUR peuvent devenir rapidement 400 EUR voire plus, il ne faut pas refuser. Faut aussi se renseigner si c'est une boîte fiable et pas un truc fumeux.
YVES780

Message par YVES780 »

Tout dépend qui on est, dans quel, sa tranche d'âge, son niveau d'expériennce, etc.

Je n'ai personnellement jamais eu de proposition à 300 ou 400 €, je sais maintenant que même à 1500 € on ne m'embaucherait pas dans mon métier. Sans doute du fait que j'ai 51 ans.

Mais 400 € c'est illégal en France, dans ce cas il faut le signaler à l'Inspection du Travail !

Personnellement, dans ma branche je connais des femmes cadres, dont le mari a une très bonne situation, qui sont payées au même niveau que les employées, et c'est cela qu'il faut dénoncer, sinon il ne faudra pas se plaindre à l'arrivée de l'âge de la retraite, il sera trop tard, ou si le mari décède avant l'âge et que la femme n'a pas encore 53 ans, et donc pas la possibilité de réclamer une révision sur la pension de retraite.

Si on vous propose 400 €, il faut aller voir ailleurs, au besoin changer de voie professionnelle !

Avec 400 €, sans les parents, le conjoint ou éventuellement le Conseil Général, on ne peut pas vivre de façon autonome.

400 € n'est pas le salaire pour un vrai job, à temps s'entend ! Pourquoi pas 80 € comme en Chine !

Mais si chacun ferme sa gueule, c'est pas étonnant !

Si on débute, quelque soit la branche et le métier, on doit avoir au moins le SMIC (1254 € jusqu'à présent).
YVES780

Message par YVES780 »

Tout dépend qui on est, dans quel, sa tranche d'âge, son niveau d'expériennce, etc.

Je n'ai personnellement jamais eu de proposition à 300 ou 400 €, je sais maintenant que même à 1500 € on ne m'embaucherait pas dans mon métier. Sans doute du fait que j'ai 51 ans.

Mais 400 € c'est illégal en France, dans ce cas il faut le signaler à l'Inspection du Travail !

Personnellement, dans ma branche je connais des femmes cadres, dont le mari a une très bonne situation, qui sont payées au même niveau que les employées, et c'est cela qu'il faut dénoncer, sinon il ne faudra pas se plaindre à l'arrivée de l'âge de la retraite, il sera trop tard, ou si le mari décède avant l'âge et que la femme n'a pas encore 53 ans, et donc pas la possibilité de réclamer une révision sur la pension de retraite.

Si on vous propose 400 €, il faut aller voir ailleurs, au besoin changer de voie professionnelle !

Avec 400 €, sans les parents, le conjoint ou éventuellement le Conseil Général, on ne peut pas vivre de façon autonome.

400 € n'est pas le salaire pour un vrai job, à temps s'entend ! Pourquoi pas 80 € comme en Chine !

Mais si chacun ferme sa gueule, c'est pas étonnant !

Si on débute, quelque soit la branche et le métier, on doit avoir au moins le SMIC (1254 € jusqu'à présent).
maguy

Message par maguy »

Avec 400 €, sans les parents, le conjoint ou éventuellement le Conseil Général, on ne peut pas vivre de façon autonome
Mais si Yves, on peut quand on le doit. Avec l'APL pour le coup de pouce au loyer et quelques semaines ou quelques jours de boulot précaire par an...

Changer de voie professionnelle... ouais, mon référent me l'a proposé sans conviction.
:roll:
A 53 ans bientôt et sans fric dans les caisses pour une vraie formation, je pourrais avoir un nouveau métier pour mes.. 58 ans :lol: :lol:

Quand je vois ce que Mallo a dû ramer pour avoir une formation en aide soignante, soit disant un métier en tension, alors qu'elle est beaucoup plus jeune, c'est du toujours n'importe quoi !!!
YVES780

Message par YVES780 »

Le SMIC en France est de 1280,07 € par mois pour 35 heures par semaine depuis le 01/07/2007, pas de 400 € !

Et encore avec cette somme, on ne va pas loin !

400 € au travail, 200 € à la retraite, on peut vivre avec ça ?

Il y a des employeurs véreux, tout le monde le sait, il suffit de les dénoncer à l'URSSAF, à l'Inspection du Travail, etc !

Il y a des lois dans ce pays, elles sont faites pour être respectées !

(source : http://www.lentreprise.com/3/1/2/guide/10993/12837.html)
Répondre