Medhi écrit à la rédaction (message reposté par Yves). Personnellement, je n'entends rien à sa situation, mais si quelqu'un peut défricher l'imbroglio, chapeau ! (par ailleurs, j'invite notre ami à venir s'expliquer directement ici).
Je viens de terminer un CAE en tant que Conseiller en Insertion Professionnelle au mois d'avril, et chose surprenante, j'ai été radié de la liste des demandeurs d'emploi pour une raison que je ne maîtrise pas. J'étais indemnisé par un service spécial d'allocation chômage (suite à 5 ans dans l'armée). Donc l'ASSEDIC me demande de refaire un dossier de demandeur d'emploi. Et là, après examen de mon dossier, l'ASSEDIC a décidé de remplacer les 6-7 mois qu'il me restait à percevoir, par leur allocation parce que c'est plus avantageux pour moi. Mais au lieu de cumuler mes droits ASSEDIC, je ne suis plus indemnisé que comme une personne qui a travaillé 6 mois.
Pourquoi ne peut-on pas ajouter ces périodes d'indemnisation ? Je ne comprends rien à la législation puisqu'entre-temps j'ai travaillé en intérim et là je n'ai pas été recalculé. J'ai même perdu ces droits puisque ma mission intérim date de plus de 22 mois. Ont-ils le droit de faire ça ? A qui je dois m'adresser pour avoir des informations ? Merci
Total imbroglio !
Bonjour,
Situation un peu confuse effectivement ...
Ce que j'en comprends c'est que vous avez terminé une période d'emploi durant laquelle vous avez été radié de la liste des demandeurs d'emploi.
A la fin de ce contrat vos nouveaux droits sont plus interessants que les anciens, c'est donc eux qui sont pris en compte. (Il est alors normal de perdre les anciens droits car les droits ne sont pas "ajoutés" les uns aux autres).
Quand vous avez travaillé en interim, la durée du travail ne devait sans doute pas être suffisante pour recalculer de nouveaux droits et c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas été "recalculé".
Quand les nouveaux droits sont moins interessants pour vous que les anciens droits, vous gardez vos anciens droits mais les périodes du dernier travail pourront éventuemllement reservir plus tard si vous retravaillez à nouveau ...
Reste à éclaircir la prise en compte de cette période d'intérim qui date de plus de 22 mois mais dont nous ne connaissons pas la durée ...
Normalement elle est incluse dans la recherche des critères de durée .... pour l'allocation que vous percevez actuellement.
Sous réserve que j'ai bien tout compris de la situation de Mehdi ...
Situation un peu confuse effectivement ...
Ce que j'en comprends c'est que vous avez terminé une période d'emploi durant laquelle vous avez été radié de la liste des demandeurs d'emploi.
A la fin de ce contrat vos nouveaux droits sont plus interessants que les anciens, c'est donc eux qui sont pris en compte. (Il est alors normal de perdre les anciens droits car les droits ne sont pas "ajoutés" les uns aux autres).
Quand vous avez travaillé en interim, la durée du travail ne devait sans doute pas être suffisante pour recalculer de nouveaux droits et c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas été "recalculé".
Quand les nouveaux droits sont moins interessants pour vous que les anciens droits, vous gardez vos anciens droits mais les périodes du dernier travail pourront éventuemllement reservir plus tard si vous retravaillez à nouveau ...
Reste à éclaircir la prise en compte de cette période d'intérim qui date de plus de 22 mois mais dont nous ne connaissons pas la durée ...
Normalement elle est incluse dans la recherche des critères de durée .... pour l'allocation que vous percevez actuellement.