Fin ARE et début ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

guy44

Fin ARE et début ASS

Message par guy44 »

Agé de 57 1/2 ans et en fin de droits ARE, je remplis les conditions pour percevoir L'ASS et ce à compter du 20.07.2007.
L'assedic m'a indiqué qu'un dossier de demande me serait automatiquement adressé, sans plus de précision.

D'une part, faut-il les croire, et d'autre part, le cas échéant, quelqu'un sait-il quand ce dossier nous parvient (c'est à dire suffisamment tôt avant la date de fin ARE) ? Faut-il les relancer pour plus de sûreté ?

Pratiquement, l'ASS prend-elle immédiatement la suite de l'allocation chômage, cad dès le 21.07.2007 dans mon cas ?

Je suppose que bon nombre d'entre vous ont connu cette transition, merci de vos lumières.
superuser

Message par superuser »

Hello Guy,

Oui, tu peux les croire : l'Assedic t'adressera automatiquement un dossier que tu devrais recevoir ces jours-ci. Aussitôt rempli, il ne faut pas attendre la date limite pour le renvoyer afin que l'ASS succède directement à l'ARE.

Autre détail qui est sujet d'inquiétude : précisé sur le dossier, le plafond de revenu à ne pas dépasser pour percevoir l'ASS n'inclut pas les allocations chômage perçues l'année précédente et concerne uniquement les revenus du travail.

Au fait, tu as 57 ans et demi : tu peux peut-être même demander à être dispensé de recherche d'emploi ? :wink:
guy44

Message par guy44 »

merci Sophie pour ta réponse et tes précisions.

Je demanderai la DRE dans la foulée (j'aurai 57 1/2 ds 1 mois 1/2) en espérant que le nain ne la supprimera pas avant et j'attendrai avec sérénité :evil: les conditions dans lesquelles sera organisé le RSA/STO.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Du tout frais pour moi ...
J'ai reçu le formulaire antre 10 et 15 jours avant la date.
j'avais téléphoné puisque les textes disent un mois avant la date, la réponse a été:
"non, non, vous vous trompez c'est 15 jours !" :roll:
Bref, sans insister,
j'ai plus tard remis le dossier en main propre, contre reçu et aprés vérification des pièces.

Un peu "lourd" comme procédure,
mais j'ai pas les moyens qu'ils me perdent un courrier et que ça coince pendant ........ de toute façon, trop longtemps
Répondre