L'acces materiel à L'emploi
Je cherche depuis longtemps une solution à un probleme insoluble.Que ceux qui ont des solutions me repondent.A chaque entretien d'embauche, le meme probleme se repete.Je dois donc courir à L'anpe car il me faut un billet de train ,mais si j'obtiens un bon de transport celui de mon fils n'est pas pris en charge et je ne peux lui payer quand une fois que j'ai tout payer il me reste 200 E pour le mois.Donc, en admettant que je sois recrutée, je ne peux ensuite acceder à l'hebergement.Les foyers d'hebergement sont pleins ou ne prennent pas les familles monoparentales.Les logements d'rgence ne me sont pas accessibles sous pretexte que j'ai dejà un logement à Montluçon et il n'y a ici aucune aide pour acceder à un hotel.Si quelqu'un à l'adresse de martin Hirch qu'il me la communique car personne ne parle des difficultes d'acces à l'emploi avant.Apres les aides arrivent mais c'est avant qu'il faut pouvoir se loger.Je ne peux dormir dans la rue avec mon fils ,il irait tout droit à la dass.La Solution .SVP? merci.
Bonjour,
Si vos conditions de situation de famille ne vous permettent pas de déménager,
vous n'êtes pas tenu de postuler en dehors de votre zone géographique accessible.
Vérifiez à l'occasion, quelle est la distance géographique indiquée dans votre dossier anpe.
Au besoin, faites la modifier en fonction de vos contraintes familiales.
Si vos conditions de situation de famille ne vous permettent pas de déménager,
vous n'êtes pas tenu de postuler en dehors de votre zone géographique accessible.
Vérifiez à l'occasion, quelle est la distance géographique indiquée dans votre dossier anpe.
Au besoin, faites la modifier en fonction de vos contraintes familiales.
bah je connais aussi ce pb de déplacements (non remboursables en catégorie 5 pour rappel
) mais en même temps St, le dilemme est parfois le suivant :
soit rester dans un trou perdu où il n'y a aucune offre valable, soit postuler ailleurs avec des "chances" de décrocher la timbale (CDI, 1.5 SMIC, 35 H réelles, tickets resto, mutuelle, primes etc.)
Je trouve quand même anormal que si tu trouves un taf loin, on t'aide à déménager, à double logement pendant un temps, on te file une prime de retour à l'emploi dans certains cas, mais comme le souligne romain2", pour décrocher la timbale, tu te démerdes...

soit rester dans un trou perdu où il n'y a aucune offre valable, soit postuler ailleurs avec des "chances" de décrocher la timbale (CDI, 1.5 SMIC, 35 H réelles, tickets resto, mutuelle, primes etc.)
Je trouve quand même anormal que si tu trouves un taf loin, on t'aide à déménager, à double logement pendant un temps, on te file une prime de retour à l'emploi dans certains cas, mais comme le souligne romain2", pour décrocher la timbale, tu te démerdes...
Merci à tous pour vos réponses, mais L'anpe demande maintenant que l'on soit mobile.Quand à Poussin 006 ,je ne comprends pas pourquoi tu trouves anormal que l'anpe nous aide pour le demenagement.Comment veut -tu que l'on fasse avec 400€.et, encore une fois enlevée l'alimentation,à 2 ,calcules.La Suisse, avec qui je suis en negociationaccueille la personne à l'arrivée, lui propose une chambre en gite, et met meme à disposition un chauffeur pendant 3 jours, le temps des premieres demarches necessaires à L'installation.Ensuite ,elle te met en relation avec les differents employeurs concernés.Un bel exemple à mediter pour L'anpe française. Bon, les moyens et le niveau de vie ne sont pas les memes non plus.
Salut,
Je ne trouve pas anormal qu'on aide un DE à déménager, s'installer etc pour occuper un emploi, je trouve anormal que l'on aide pas davantage AVANT.
C'est déjà dur de décrocher un entretien, alors quand ensuite tu as le parcours du combattant pour t'y rendre...
En avril je suis allé à paris. Train + bus + avion + RER + train = près de 300 euros.
Je compte pas le repas de midi, les bières en attendant un copain qui m'a hébergé (sinon je rallongeais aussi l'hotel...)
Avec mon salaire de 591 euros, j'aurais fait comment si je n'avais pas eu de la famille aisée ?
Je ne trouve pas anormal qu'on aide un DE à déménager, s'installer etc pour occuper un emploi, je trouve anormal que l'on aide pas davantage AVANT.
C'est déjà dur de décrocher un entretien, alors quand ensuite tu as le parcours du combattant pour t'y rendre...

En avril je suis allé à paris. Train + bus + avion + RER + train = près de 300 euros.
Je compte pas le repas de midi, les bières en attendant un copain qui m'a hébergé (sinon je rallongeais aussi l'hotel...)
Avec mon salaire de 591 euros, j'aurais fait comment si je n'avais pas eu de la famille aisée ?

Tu as raison.Cela fait des annees que je me bats pour faire comprendre cela àux administratifs de tout poil qui s'occupent d'exclusion.Exemple, je viens de demander un billet de train pour Montreux en Suisse, puisque je suis en negociation avec eux.Mon Agence Locale ne sait pas si L'anpe française peut fournir un bon de transport pour l'etranger.Encore moins pour mon fils.Encore une française qui se tire à l'etranger ,alors dejà que l'anpe a du mal à prendre en charge un montsegur- montcocu. L'été dernier, j'avais une proposition sur Bastia en Corse, impossible d'arriver à le faire financer.Quand au conseil general de mon departement, on m'a repondu" on ne va pas vous payer pour aller vous promener".Bien sur, c'est connu, les chomeurs passent leur temps à se promener et à boire des Bieres.C'est pour cela que je voulais écrire à Martin Hirsch, faire comme la Suisse, l'accueil avant l'accès à l'emploi.