Bonjour,
Je suis actuellement employé en CAE dans un lycée jusqu'à fin juin. Hier j'ai eu un coup de fil d'une association (qui officie dans un domaine d'activité qui m'interresse professionnellement) qui souhaite m'embaucher immediatement mais en CAE. Est il possible d'enchainer deux CAE dans deux structures différentes. Peut on rompre un CAE pour un autre??
merci beaucoup
Enchainer deux CAE
A mon avis, vous pouvez à ce rythme enchaîner les CAE...service-public.fr a écrit :Nature du contrat
Le CAE est un contrat de droit privé à durée déterminée. (...)
Suspension et rupture du contrat
Le salarié peut suspendre le CAE en vue d'effectuer une période d'essai susceptible de conduire à une embauche pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée au moins égale à 6 mois. En cas d'embauche à l'issue de cette période d'essai, le contrat est rompu sans préavis.
Le salarié peut rompre le CAE avant son terme, lorsque cette rupture lui permet :
• d'être embauché pour un CDD d'au moins 6 mois,
• d'être embauché pour un CDI,
• de suivre une formation qualifiante.
faudrait savoir si le cae est considéré ncomme un CDD "normal" ou pas...
parce qu'avec leurs conneries, je serais pas surpris qu'ils aient intégré une notion fondamentale de la grane distribution : rotation des stocks...
auquel cas, moyen moins...
faudrait avoir un avis de nos conseillers qui passent par ici
parce qu'avec leurs conneries, je serais pas surpris qu'ils aient intégré une notion fondamentale de la grane distribution : rotation des stocks...
auquel cas, moyen moins...
faudrait avoir un avis de nos conseillers qui passent par ici
Salut !
A votre question, il n'y a pas qu'une seule réponse. Tout dépend dans quelle région vous êtes, et ce qu'a décidé le SPE (Service Public de l'Emploi) local.
En ce qui nous concerne (Midi-Pyrénées), c'est niet. On n'accepte pas d'accorder un CAE suite à la rupture d'un autre CAE. Car, en théorie (!?), le CAE est un contrat de "transition", fait pour souffler financièrement, et permettre de rebondir sur de l'emploi durable dans le secteur privé. Ce serait une aberration d'enchaîner les CAE pour ne rien avoir au bout !
Courage !
A votre question, il n'y a pas qu'une seule réponse. Tout dépend dans quelle région vous êtes, et ce qu'a décidé le SPE (Service Public de l'Emploi) local.
En ce qui nous concerne (Midi-Pyrénées), c'est niet. On n'accepte pas d'accorder un CAE suite à la rupture d'un autre CAE. Car, en théorie (!?), le CAE est un contrat de "transition", fait pour souffler financièrement, et permettre de rebondir sur de l'emploi durable dans le secteur privé. Ce serait une aberration d'enchaîner les CAE pour ne rien avoir au bout !
Courage !
Bonjour,Quenenni a écrit :Salut !
Courage !
N'oubliez pas que les CDI sont rares...avant de trouver un CDI, l'urgence est de trouver un poste convenable. Le type de contrat vient toujours en second. A moins qu'on oblige les gens à prendre des CDI pour justifier le "transition system" du CAE. C'est de la masturbation totale. On sait très bien maintenant que ces CAE sont de la poudre aux yeux vu la carence du paysage de l'emploi. Les employeurs ayants droits ne devraient pas avoir le droit de réembaucher des CAE à la suite pour occulter le fameux CDI. Encore faudrait il savoir si les gens veulent des CDI, ou veulent encore travailler dans cette précarisation féroce. Franchement, vivement l'embrouille sur les pavés!
valafritas
sur l'enchainement
Pour info, j'en suis à mon Troisième contrat aidé. J'ai commencé en CIE puis j'ai enchaîné deux CAE sans jamais rompre par contre avec 6 mois de chômage entre les deux.
Donc, fais gaffe à la rupture... tout est justifiable ceci dit dans la mesure où l'offre en France est désespérante, si l'emploi justifie ton parcours pro, si tu vises un rapprochement familial etc. Perso, il faut voir avec les structures régionales comme il a été dit. Bonne chance et vise le possible.
Donc, fais gaffe à la rupture... tout est justifiable ceci dit dans la mesure où l'offre en France est désespérante, si l'emploi justifie ton parcours pro, si tu vises un rapprochement familial etc. Perso, il faut voir avec les structures régionales comme il a été dit. Bonne chance et vise le possible.