Bonjour,
j'ai bien lu le post concernant les CDD et je voulais m'assurer d'avoir bien compris, je suis un peu émotionnée, je viens de recevoir un courrier avec mon 1er contrat en CDI... on en est là, à tomber par terre à l'annonce d'avoir trouvé un vrai travail...
Bref : je suis en CDD depuis le 15 janvier 2007 et ce jusqu'en janvier 2008. Je travaille à temps partiel, le lundi et le mardi (mais je fais régulièrement des heures sup) : si je lis le message de superuser :
" Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants (sous réserve des règles particulières éventuellement applicables aux contrats conclus dans le cadre de la politique de l'emploi : CIE, CI-RMA...) :
- à l'initiative du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d'une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (renouvellement inclus) ou - s'agissant d'un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l'accord de l'employeur, le salarié peut être dispensé de préavis"
j'ai un préavis de combien exactement ? un jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD... mon CDD se terminant en janvier 2008... ça fait une 50aine de jours !!!
Pouvez-vous m'éclairer un peu ?
merci beaucoup !!!!
sophie
préavis pour quitter un CDD pour un CDI
tout d'abord : bravo !!!
ensuite, je pense que tu as mal compris ou que superU s'est mal exprimée
c'est si mes données son bonnes : 1 jour / semaine de travail effectuée. Tu as commencé en janvier, disons le 1er
On est a 22 semaines = 22 jours de préavis
mais le plafonnement fait que c'est 15 jours.
moi j'ai un CDD d'un an aussi, mon contrat stipule bien que mon préavis est de 14 jours en cas de départ à mon initiative.
Tiens, le préavis doit il être fait dans le cadre d'un changement CAE -> période d'essai CDI ?
ensuite, je pense que tu as mal compris ou que superU s'est mal exprimée

c'est si mes données son bonnes : 1 jour / semaine de travail effectuée. Tu as commencé en janvier, disons le 1er
On est a 22 semaines = 22 jours de préavis
mais le plafonnement fait que c'est 15 jours.
moi j'ai un CDD d'un an aussi, mon contrat stipule bien que mon préavis est de 14 jours en cas de départ à mon initiative.
Tiens, le préavis doit il être fait dans le cadre d'un changement CAE -> période d'essai CDI ?
Non Poussin, le CAE est suspendu en cas de CDI (ou de CDD de 6 mois mini). Si l'essai n'est pas concluant, tu retrouves le CAE.
Pour ce qui est de la question de sophie_r, je comprends d'après les éléments fournis que le préavis est dans son cas de 2 semaines au maximum. Mais sans garantie aucune que se soit bien ça.
Bonne chance à vous, sophie_r
Pour ce qui est de la question de sophie_r, je comprends d'après les éléments fournis que le préavis est dans son cas de 2 semaines au maximum. Mais sans garantie aucune que se soit bien ça.
Bonne chance à vous, sophie_r

Bonjour,
Oui c'est bien 15 jours maxi ...
et pas de préavis pour suspendre le CAE le temps d'une période d'essai.
(Ceci dit, le travail c'est sérieux et le mec qui te fais speeder à changer de boulot en 24 heures faut s'en méfier, c'est sans doiute lui qui est dans la merde plus que toi !)
A défaut de s'en méfier
on peut aussi exiger 20 % de salaire en plus !
Oui c'est bien 15 jours maxi ...
et pas de préavis pour suspendre le CAE le temps d'une période d'essai.
(Ceci dit, le travail c'est sérieux et le mec qui te fais speeder à changer de boulot en 24 heures faut s'en méfier, c'est sans doiute lui qui est dans la merde plus que toi !)

A défaut de s'en méfier

En même temps, planter l'employeur 1 du jour au lendemain, j'imagine assez bien l'ambiance si on reprend le CAE dans 2 ou 3 mois...St-Dumortier a écrit :et pas de préavis pour suspendre le CAE le temps d'une période d'essai.
[wuote]
[/quote]
C'est clair. Si le mec il doit recruter en 2 jours chrono, c'est soit un intermédiaire pressé par son "client" soit un charlot, à mon humble avis

ou les 2 mon cher ST, pourquoi se priver... voire même plus de 20%....![]()
A défaut de s'en méfier