Où accéder gratuitement à internet à Paris/RP ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Où accéder gratuitement à internet à Paris/RP ?

Message par superuser »

Claire nous pose cette épineuse question qui remet sur le tapis ce que Chirac appelait pudiquement la "fracture numérique" :
Claire a écrit :Bonjour,

Actuellement au chomage (j'habite Vincennes - 94) et n'ayant pas d'ordinateur, je me demande où je peux trouver un point internet gratuit ou à un coût minime qui me permettrait d'envoyer mes candidatures en ligne depuis ma boite e-mail.

Car l'ANPE ne donne pas cette possibilité!!

J'ai vu sur votre site inter-emploi.org un lien qui permettrait d'aller sur une liste d'adresses de points internet gratuits. Cependant, en cliquant dessus, ça ne marche pas :

Accès Internet gratuit:
http://bd.educnet.education.fr/delegation/accespublic/
L'ANNUAIRE des points d'accès cyber gratuit sur toute la France, en plus il est à jour !

Visiblement, il n'existe plus. Ainsi, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me donner ces précieuses adresses afin que je ne me ruine plus dans les cafés internet 8 heures par jour...

Je vous remercie sincèrement par avance.

Pour ma part, je sais que les cinq "Maisons du développement économique et de l'emploi" parisiennes proposent chacune un cyber-espace... bondé en permanence. Elles sont implantées dans le 13e arrondissement (126 avenue d'Italie), le 14e (13 rue Rémy-Dumoncel), le 18e (164 rue Ordener), le 19e (27 rue du Maroc) et le 20e (31 rue Pixerécourt).
A Paris, tous les espaces cyber-emploi ont été démantelés par la mairie qui a cessé de les subventionner.

Si quelqu'un a un meilleur tuyau ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Chez nous, au bled, c'est l'association culturelle du coin qui a monté un point Internet (tout sous Linux Ubuntu!!!) et ils font des horaires gratos pour les chômeurs...
Répondre