La galère de l'inscription Assedic

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

valou

La galère de l'inscription Assedic

Message par valou »

Licenciée le 27 mars, 1 mois pour obtenir ma feuille entreprise, 15 jours pour apprendre que mon ex entreprise n'est pas habilitée près des Assédics pour les signatures électroniques.
Un aller-retour pour obtenir une signature manuelle, je remets le la feuille en mains propres.
Une semaine après, un appel des Assédics, ma feuille a été classée dans le "courrier" des Assédics et n'est donc toujours pas dans mon dossier. Beaucoup de retard dans les traitements suite aux jours fériés !!!
Et lorsque je pointe du doigt le fait que je n'ai rien perçu depuis deux mois, on me répond que j'ai reçu XXX euros en prime de licenciement me faisant sentir qu'il n'y a pas d'urgence.
1) Après 14 ans dans cette boîte et un harcèlement moral, je l'ai bien méritée cette prime
2) En quoi çà regarde le Monsieur des Assédics, j'en suis restée baba !
Cet accueil est tout simplement honteux.
3) Réponse finale : mon dossier va être traité en temps et en heure (sic). Il faut vraiment l'entendre pour le croire
Mallo

Message par Mallo »

Ma mère est inscrite depuis plus d'un mois ... Sans prime de licenciement, sans rien ...

Les assedics ne lui ont toujours pas signifié ses droits d'indemnités ...

Il faudra que je vous raconte son entretien ANPE un jour, folklorique :arrow: elle est tombée sur une radiatrice ma mère ...
momaclac

Faudrait payer les guichetières de l'Assédic à la rapidité

Message par momaclac »

Elles ont l'air d'avoir reçu des consignes pour trouver tous les moyens possibles et imaginables pour retarder les inscriptions et puis le paiement des allocations.
Une semaine avant la fin de mon CAE, j'ai téléphoné aux Assédics pour demander -- pour le compte de l'Assoc où je travaillais, j'étais la seule employée -- l'attestation que l'employeur devait me fournir.
Réponse : non, ce n'est pas à vous de la demander, que la Présidente ou le Trésorier nous appelle.
Quatre jours plus tard, la Présidente, de passage, appelle, laisse un message... et une employée rappelle au moment où la Présidente s'en va. Je demande donc moi-même l'Attestation.
Réponse : vous l'aurez dans 48 heures.
Deux semaines plus tard, toujours rien (entre temps, j'ai quitté le poste) : je réclame, et la nouvelle employée contacte les Assédics (et je le fais également) et 48 heures plus tard l'Assoc reçoit deux formulaires.
J'avais rendez-vous pour étudier mes droits hier seulement, un mois après avoir quitté le poste, et la personne que j'ai vue a trouvé moyen de rejeter ma demande sous prétexte que ma carte d'identité avait expiré.
Dans n'importe quel autre boulot on est payé pour travailler vite et bien, mais là il semblerait qu'ils sont payés pour faire traîner les dossiers le plus possible!
Répondre