Anniversaire d'Actuchomage
Anniversaire d'Actuchomage
Il y a trois ans, une demie douzaine de chômeurs créaient l’association APNÉE - Alternatives Pour une Nouvelle Économie en faveur de l'Emploi - qui édite Actuchomage.
Chaque année, nous organisons une petite fête qui réunit les plus fidèles Actuchômeuses et Actuchômeurs résidant sur Paris/RP (désolé pour les provinciaux).
Ces dernières années, nous avons fêté joyeusement l’événement sur les bords de Seine, à proximité du Pont Neuf (une quarantaine de personnes réunies entre 17h00 et minuit). C'était à chaque fois très réussi.
Nous nous posons la question de savoir où nous allons organiser cet anniversaire : Dans un lieu public, dans un lieu "privé" (nous disposons d'un petit budget à cette fin)… à voir.
Mais, on voudrait quand même marquer sérieusement le coup car, depuis un an, toute notre énergie est passée dans des galères (genre procès en correctionnelle, honoraires d'avocat…), problèmes de spams et autres attaques pirate sur Actuchomage… et compagnie.
Donc, il faut se changer un peu les idées.
Les Parisiens et les Franciliens peuvent y réfléchir ici… Les provinciaux aussi d'ailleurs si ils "montent" sur Paris en juin (peut-être pouvons-nous réfléchir aussi à des possibilités d'hébergement pour eux ?).
Nous n'avons pas encore fixé de date, mais ça se fera avant la fin juin (d’ici un mois donc).
Alors, causons-en !
Yves - Un animateur du site
Chaque année, nous organisons une petite fête qui réunit les plus fidèles Actuchômeuses et Actuchômeurs résidant sur Paris/RP (désolé pour les provinciaux).
Ces dernières années, nous avons fêté joyeusement l’événement sur les bords de Seine, à proximité du Pont Neuf (une quarantaine de personnes réunies entre 17h00 et minuit). C'était à chaque fois très réussi.
Nous nous posons la question de savoir où nous allons organiser cet anniversaire : Dans un lieu public, dans un lieu "privé" (nous disposons d'un petit budget à cette fin)… à voir.
Mais, on voudrait quand même marquer sérieusement le coup car, depuis un an, toute notre énergie est passée dans des galères (genre procès en correctionnelle, honoraires d'avocat…), problèmes de spams et autres attaques pirate sur Actuchomage… et compagnie.
Donc, il faut se changer un peu les idées.
Les Parisiens et les Franciliens peuvent y réfléchir ici… Les provinciaux aussi d'ailleurs si ils "montent" sur Paris en juin (peut-être pouvons-nous réfléchir aussi à des possibilités d'hébergement pour eux ?).
Nous n'avons pas encore fixé de date, mais ça se fera avant la fin juin (d’ici un mois donc).
Alors, causons-en !
Yves - Un animateur du site
Bonjour,
Quelques pistes et questions
Le jour et la date :
Est-ce un vendredi, un samedi, un dimanche de juin?
Pour la date:
si nous souhaitons que ceux de la province viennent, compte tenu des périodes éléctorales ( le 10 et 17 juin)...et bien il ne reste plus beaucoup de week-end : soit le 22, 23, 24 juin; soit le 29,30 juin et 1er juillet
(pour ma part, je ne serais pas là le samedi 30 juin et le 1er juillet)
L'endroit :
lieu public : rien à dire, vous avez à priori l'habitude
lieu privé : pour ma part, j'essaye de voir dans le 20 éme et sur Montreuil s'il est possible que les mairies nous mettent à disposition une salle...j'aurais la réponse courant semaine prochaine...mais je ne vous cache pas que cela va être difficile compte tenu la période et le court délai...mais gardons espoir!
L'hébergement :
je ne vois que l'accueil des provinciaux par nous-même ( moi je pourrais accueillir une personne mais je suis en plein travaux, donc confort "camping" et j'habite à 45 mn de Paris...c'est pas gênant pour moi, mais il faut le savoir...
le contenu :
comment souhaitez-vous marquer cet évenement
(un buffet, de la musique etc...)
comment s'organise-t-on?
Voilà ma petite contribution
A plus tard
Pili
Quelques pistes et questions
Le jour et la date :
Est-ce un vendredi, un samedi, un dimanche de juin?
Pour la date:
si nous souhaitons que ceux de la province viennent, compte tenu des périodes éléctorales ( le 10 et 17 juin)...et bien il ne reste plus beaucoup de week-end : soit le 22, 23, 24 juin; soit le 29,30 juin et 1er juillet
(pour ma part, je ne serais pas là le samedi 30 juin et le 1er juillet)
L'endroit :
lieu public : rien à dire, vous avez à priori l'habitude
lieu privé : pour ma part, j'essaye de voir dans le 20 éme et sur Montreuil s'il est possible que les mairies nous mettent à disposition une salle...j'aurais la réponse courant semaine prochaine...mais je ne vous cache pas que cela va être difficile compte tenu la période et le court délai...mais gardons espoir!
L'hébergement :
je ne vois que l'accueil des provinciaux par nous-même ( moi je pourrais accueillir une personne mais je suis en plein travaux, donc confort "camping" et j'habite à 45 mn de Paris...c'est pas gênant pour moi, mais il faut le savoir...
le contenu :
comment souhaitez-vous marquer cet évenement
(un buffet, de la musique etc...)
comment s'organise-t-on?
Voilà ma petite contribution
A plus tard
Pili
Ça en fait au moins une…
Merci Pili pour ta contribution… la seule. Mais ça s'explique aussi du fait que la grande majorité de celles et ceux qui s'expriment ici sont provinciaux… comme la grande majorité de nos adhérentes et adhérents.
Même si on veut "marquer" le coup (comme je l’écrivais), notre anniversaire reste très "informel" (ce n'est pas la Gay Pride non plus
).
On organisera ça un samedi, comme d'habitude, mais il vaut mieux être à l'extérieur que dans une salle de mairie… qui ne sera pas mise à notre disposition jusqu'à minuit… de toute façon. Donc, inutile de creuser de ce côté je pense.
En revanche, on peut se réunir pour boire un coup dehors, puis se retrouver dans un petit restaurant pas cher (on peut négocier un prix de groupe et APNÉE peut offrir les boissons par exemple). Un petit menu à 10 euros (hors boissons), ça peut le faire et si certaines personnes ne peuvent pas mettre plus de 5 euros, APNÉE et quelques "généreux donateurs" compléteront. On trouvera toujours une solution.
Faut pas se prendre la tête non plus. L'objet de ce post, c'est avant tout d'alerter les personnes intéressées et celles qui pourraient avoir un plan sympa.
Ce qui ne semble pas courir les rues.
Sinon, on fera dans la "tradition" APNÉE… qui nous a toujours réussi d'ailleurs.
Un coup à boire et de quoi grignoter (offerts par APNÉE), puis un petit restau pour celles et ceux qui veulent (peuvent), pour finir la soirée.
Donc, rendez-vous au Fouquet's vers 20h00, puis au ShowCase à 23h00… comme le 6 mai dernier avec notre pote Président.
Même si on veut "marquer" le coup (comme je l’écrivais), notre anniversaire reste très "informel" (ce n'est pas la Gay Pride non plus

On organisera ça un samedi, comme d'habitude, mais il vaut mieux être à l'extérieur que dans une salle de mairie… qui ne sera pas mise à notre disposition jusqu'à minuit… de toute façon. Donc, inutile de creuser de ce côté je pense.
En revanche, on peut se réunir pour boire un coup dehors, puis se retrouver dans un petit restaurant pas cher (on peut négocier un prix de groupe et APNÉE peut offrir les boissons par exemple). Un petit menu à 10 euros (hors boissons), ça peut le faire et si certaines personnes ne peuvent pas mettre plus de 5 euros, APNÉE et quelques "généreux donateurs" compléteront. On trouvera toujours une solution.
Faut pas se prendre la tête non plus. L'objet de ce post, c'est avant tout d'alerter les personnes intéressées et celles qui pourraient avoir un plan sympa.
Ce qui ne semble pas courir les rues.
Sinon, on fera dans la "tradition" APNÉE… qui nous a toujours réussi d'ailleurs.
Un coup à boire et de quoi grignoter (offerts par APNÉE), puis un petit restau pour celles et ceux qui veulent (peuvent), pour finir la soirée.
Donc, rendez-vous au Fouquet's vers 20h00, puis au ShowCase à 23h00… comme le 6 mai dernier avec notre pote Président.

Ok

Vous êtes toujours mordants...

Faut pas se prendre la tête non plus. L'objet de ce post, c'est avant tout d'alerter les personnes intéressées et celles qui pourraient avoir un plan sympa

Si si c'est possible jusqu'à minuit.que dans une salle de mairie… qui ne sera pas mise à notre disposition jusqu'à minuit… de toute façon.
Pourquoi,, je cherchais une salle c'était parce que tu disais qu'il y avait 40 personnes...40 personnes au restau...pourquoi pas!
Donc les choses avancent...recherchons un plan pour un restau sympa...Ok...je vous laisse, alors, les Parisiens faire...

J'aime tout

Par contre le samedi 30 juin, je ne suis pas là!
Je suis ok pour les propositions avancées, j'aime être à l'air libre... :

Bonne soirée
Pili
Quelques plans restaurants !
quelques plans restaurants :
1/ Des Restaurants associatifs :
L'Auberge : 4 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 PARIS (M° République) 01 48 06 15 29 (www.lauberge.fr) (un peu cher mais bouffe bio)
Le Coq Héron
3, rue du Coq Héron - 75001 Paris
Tél. : 01 40 26 88 68
Fax : 01 40 39 70 02
Le temps des cerises
20, rue de la Butte aux cailles 75013
Tel: 01-45-89-69-48
2/ Les restaurants Indiens au Passage Brady (le 10 eme )
Conseillé :
Le Passage de Pondichery, au 84 passage Brady,
Le Yasmin (au passage 71-73 (avec une salle à l'étage)
3/ Les restaurants Vietanmiens
J'en connais un où on ne mange pas cher...tard dans la nuit, mais je ne sais plus son nom
au coin de la rue Tolbiac/rue général Leclerc
1/ Des Restaurants associatifs :
L'Auberge : 4 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 PARIS (M° République) 01 48 06 15 29 (www.lauberge.fr) (un peu cher mais bouffe bio)
Le Coq Héron
3, rue du Coq Héron - 75001 Paris
Tél. : 01 40 26 88 68
Fax : 01 40 39 70 02
Le temps des cerises
20, rue de la Butte aux cailles 75013
Tel: 01-45-89-69-48
2/ Les restaurants Indiens au Passage Brady (le 10 eme )
Conseillé :
Le Passage de Pondichery, au 84 passage Brady,
Le Yasmin (au passage 71-73 (avec une salle à l'étage)
3/ Les restaurants Vietanmiens
J'en connais un où on ne mange pas cher...tard dans la nuit, mais je ne sais plus son nom
au coin de la rue Tolbiac/rue général Leclerc
quand est-ce que l'on se fait ce restau?
Est-ce que ce projet de méga fête d'anniversaire avance? 

On s'y attelle
Salut,
D'ici quelques jours nous enverrons une "lettre d'info" sur ce thème (organisation de l'anniversaire, date et lieu).
Résultat la semaine prochaine.
Yves
D'ici quelques jours nous enverrons une "lettre d'info" sur ce thème (organisation de l'anniversaire, date et lieu).
Résultat la semaine prochaine.
Yves
Ok vous vous y attelez!
Bonsoir,
Bon et après ce message, j'arrête...
Vous en êtes où?
Bon et après ce message, j'arrête...

?Résultat la semaine prochaine.
Vous en êtes où?

Rendez-vous… en septembre
En fait, l'anniversaire d'Actuchomage… c'est en septembre (le site a été lancé en septembre 2004).
J'm'est trompé !
Juin, c'est l'anniversaire d'APNÉE… (l'association a été créée en juin 2004).
Logique !
Vu le peu de réactions (pour preuve, ce fil de discussion !), vu qu'en ce moment nous déplorons le manque d'engagement de celles et ceux qui nous suivent (adhésions et ré-adhésions au compte-goutte), vu que les quelques animateurs de notre association sont fatigués de devoir se taper tout le boulot, vu qu'on est un peu "véner" comme disent les djeuns… on renonce.
Rendez-vous en septembre (on sera alors plus "reposés").
Yves
J'm'est trompé !
Juin, c'est l'anniversaire d'APNÉE… (l'association a été créée en juin 2004).
Logique !
Vu le peu de réactions (pour preuve, ce fil de discussion !), vu qu'en ce moment nous déplorons le manque d'engagement de celles et ceux qui nous suivent (adhésions et ré-adhésions au compte-goutte), vu que les quelques animateurs de notre association sont fatigués de devoir se taper tout le boulot, vu qu'on est un peu "véner" comme disent les djeuns… on renonce.
Rendez-vous en septembre (on sera alors plus "reposés").
Yves
Allons Yves, tu sais bien que je serais venue... avec des bougies
J'attendais pour réagir que tu donnes une date.
Je me demande si nous existerons encore en septembre, mon instinct de rat me dit qu'ils vont profiter de l'été pour nous enfoncer encore plus.
Malgré toutes ces années d'ASS (avril 2001 pour moi) on est encore vivants, on pense encore, on communique, insupportable sans doute pour ce génocide social qui s'annonce

J'attendais pour réagir que tu donnes une date.
Je me demande si nous existerons encore en septembre, mon instinct de rat me dit qu'ils vont profiter de l'été pour nous enfoncer encore plus.
Malgré toutes ces années d'ASS (avril 2001 pour moi) on est encore vivants, on pense encore, on communique, insupportable sans doute pour ce génocide social qui s'annonce

Je sais…
Je sais que tu sais, et tu sais que je sais !
On peut compter sur toi Maguy, je le sais bien… depuis le temps.
Nous connaissons parfaitement celles et ceux qui nous soutiennent… et tu en fais bien évidemment partie. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de partager quelques manifs et soirées ensemble.
Mais, actuellement, nous peinons à élargir le cercle… malgré une fréquentation qui s'envole et une augmentation régulière du nombre d’inscrits sur le site.
Beaucoup de "doutes" nous interpellent en cette période. Et nous ne sommes pas à l'abri d'interrogations de fond sur la valeur de notre engagement (et plus encore sur ses limites : bénévolat épuisant, moyens financiers dérisoires…).
Le temps n'est pas à la "fête", mais aux réflexions.
On peut compter sur toi Maguy, je le sais bien… depuis le temps.
Nous connaissons parfaitement celles et ceux qui nous soutiennent… et tu en fais bien évidemment partie. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de partager quelques manifs et soirées ensemble.
Mais, actuellement, nous peinons à élargir le cercle… malgré une fréquentation qui s'envole et une augmentation régulière du nombre d’inscrits sur le site.
Beaucoup de "doutes" nous interpellent en cette période. Et nous ne sommes pas à l'abri d'interrogations de fond sur la valeur de notre engagement (et plus encore sur ses limites : bénévolat épuisant, moyens financiers dérisoires…).
Le temps n'est pas à la "fête", mais aux réflexions.
donc samedi 23 juin ?
Bon alors on dit samedi 23 juin sur les bords de Seine, à proximité du Pont Neuf à 17h00 ...puis un petit restau à 10€, Anpée prend une part de la boisson et puis les plus riches participent jusqu'à 15€ sur l'addition
Pour les courses...et bien il faut délégué un peu, Président...j'ai une voiture..donc je peux trimballer les commission et m^me aider à les faire...il suffit de me le dire...tout simplemnt
ça marche!?
car cela ne peut que nous faire à tous que du bien...
Pour les courses...et bien il faut délégué un peu, Président...j'ai une voiture..donc je peux trimballer les commission et m^me aider à les faire...il suffit de me le dire...tout simplemnt
ça marche!?
car cela ne peut que nous faire à tous que du bien...
Dernière modification par Pili le 07 juin 2007, modifié 1 fois.
Je laisse à Sophie…
Je laisse à Sophie… le soin de te répondre.
Pour ma part, Samedi 23, je suis de déménagement très important (celui de notre hébergeur Web).
Pour ma part, Samedi 23, je suis de déménagement très important (celui de notre hébergeur Web).