2012 un nouvel espoir

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

informatik

2012 un nouvel espoir

Message par informatik »

Bonjour,
Je voudrais déjà féliciter la ténacité, la lucidité de Yves et Sophie qu'ils ont mis aux service de ceux qui se sont retrouvés dans cette merde du chômage et de la survivance.
j' apprécie vraiment leur engagement politique sur le fond et leurs valeurs.

Un nouvel espoir en 2012, oui .
Changer le fond, changer les valeurs, non, ça prendra surement plus de temps...

Mais en tous cas, virer cette droite fascisante et qui s'est surmonté dans l’insupportable durant ces dernières années, c'est possible.
Bonnes fêtes à tous.
plouculot

Re: 2012 un nouvel espoir

Message par plouculot »

respect et chapeau bas à tous ces chomeurs qui survivent en attendant un changement politique majeur,la solution un meilleur partage des richesses pour 2012,on y va ou pas ? réponse en mai .
maguy

Message par maguy »

Merci cher Informatik, en espérant que tu vas bien.

Ténacité et lucidité feront plus que l'espoir, qui me parait un peu passif.

Informer, décortiquer, analyser, c'est parfois usant, ingrat, décourageant.

Sophie et Yves n'en ont que plus de mérite et je les bise !
Image
superuser

Message par superuser »

Merci, Manu, pour tes encouragements.

Je t'avoue qu'en cette fin d'année, je me fais l'effet d'une batterie quasi déchargée... :)

Perso, je ne vois pas d'espoir en 2012.
Mais on va tenir bon jusqu'à ce que, qui sait, un mouvement herculéen, directement inspiré du héros de la Grèce antique, réussisse enfin à trancher la tête immortelle de l'Hydre et l'enterre sous un rocher.
Yves

Message par Yves »

Emmanuel (Informatik) fait partie des gens qui ont découvert Actuchomage lors d'une période de chômage (qui, pour Manu, n'a pas duré très longtemps, si je me souviens bien).

Puis, Manu a retrouvé du boulot (j'imagine que tu es toujours en poste) mais est resté fidèle… parmi les fidèles.

Il nous suit toujours et nous soutient financièrement, chaque année, depuis la création de l'association (ou quasiment).

Elles et Ils sont nombreux à être passé-E-s par ici depuis 2004.

Des milliers, sans doute même des dizaines de milliers.

Mais rares sont ceux qui, une fois leur situation débloquée, ont poursuivi leur engagement à nos côtés.

Emmanuel/Informatik est de ceux-là.

Mille Mercis !!!

+++++++++++

En revanche, le "nouvel espoir de 2012" pourrait se traduire par une radicalisation de l'opinion, je le crains, et pas nécessairement dans le sens escompté par nombre d'entre nous.

Mais nous resterons vigilants, combattifs, malgré les coups de mou bien légitimes.

Cependant, comme évoqué sur une autre file, sans pognon, nous sombrerons.

Alors, à 5€, 10€ ou 20€ par an, ADHÉREZ !
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Yves - Un animateur du site
Invité

Message par Invité »

Yves a écrit : En revanche, le "nouvel espoir de 2012" pourrait se traduire par une radicalisation de l'opinion, je le crains, et pas nécessairement dans le sens escompté par nombre d'entre nous.
On est une minorité donc électoralement on compte pour du beurre.

De toutes façons y'a aucun parti qui nous défende sérieusement.
Répondre