Impôts : Faut-il déclarer l'ASS ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

SURFEUR

Impôts : Faut-il déclarer l'ASS ?

Message par SURFEUR »

Faut il ou non la déclarer à l'Administration Fiscale ?

en effet, j'ai lu sur votre site, qu'il ne fallait pas la déclarer
alors que sur le mini guide que l'on reçoit des impots, c'est bien indiqué que cette allocation est à déclarer.

Il faut savoir que l'on reçoit des assedic, une attestation indiquant le montant à déclarer aux impots !

Merçi pour votre éclairage !
Bonne journée à tous !
maguy

Message par maguy »

Bonjour Surfeur

Je ne sais où tu as vu cette info sur Actu...

Je te confirme tu dois déclarer l'ASS aux impôts, ainsi que la prime de Noël, d'ailleurs tu peux repointer avec l'attestation que tu reçois.

Voili voilou
superuser

Message par superuser »

Même question : où t'as lu ça ? Les allocations familiales (CAF) ne sont pas imposables, mais pas les allocations de chômage (Assedic)...
Monolecte

Message par Monolecte »

Plus simplement : il faut déclarer ce qu'il y a sur l'attestation fiscale des ASSEDIC! Voilà, c'est sûr, c'est tranquille et en cas de problème, on a une preuve.

Dans mon cas, je ne sais toujours pas à quoi correspond la somme que j'ai déclaré, mais j'ai bien couvert mes arrières entre un mail aux ASSEDIC et un autre à la CAF pour confirmation.
Ce que je dois légalement déclarer n'a rigoureusement rien à voir avec ce que j'ai touché. Je ne vois même pas comment j'aurais pu calculer un montant pareil!
poussin006

Message par poussin006 »

Ma déclaration était préremplie avec :
- mes allocs chômage 2006
- mes salaires
- mon intéressement CAF de 2005 (versé en 2006)

pile poil les bons montants, un clic sur le site des impôts et zou
Répondre