renoncer a mon travail pendant la periode d'essai

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bandit

renoncer a mon travail pendant la periode d'essai

Message par bandit »

bonjour!
voila! en ass depuis le mois de mars 2007, j'ai reussi a retrouver un emploi en cdi
Mais le hic c'est que au bout d'une semaine d'essai je m'apercoit que cet emploi ne me convient pas , et je ne me voit pas continuer a travailler dans cette entreprise.
les conditions de travail, l'ambiance avec le personnel, enfin j'en passe.

Ma question est la suivante : j'ai signé un cdi avec periode d'essai d'un mois et j'ai commencé lundi dernier, mon employeur est partit en congés toute la semaine prochaine.

puis je lui dire que le travail ne me conviens pas et que je preferes renoncer quand il rentreras,
et dans ce cas vais je retrouver l'ass en attendant de trouver un travail dans lequel je me sentirais plus a mon aise?, ou y as t'il un risque de tout perdre au niveau allocations.

je precise que j'ai 53 ans, et croyez moi j'aurais tellement voulu que ce travail m'emmene jusqu'a la retraite j'etais plein d'espoir, mais ça aurais ete trop beau bien sur.
En tout cas merci par avance de vos réponses et de vos conseils. :?
superuser

Message par superuser »

Une période d'essai est faite pour essayer : vous ne perdrez pas vos droits si vous l'interrompez dans le délai imparti.

Sinon, j'imagine quelle déception ce doit être pour vous...
tux12

Message par tux12 »

Bonjour bandit,

Sauf erreur, il vous avait déjà été répondu à ce propos.

Si vous avez suivi les conseils qui vous ont été donné alors, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter pour cela :)

Désolé pour vous que ça n'ai pas marché.
poussin006

Message par poussin006 »

superuser a écrit :vous ne perdrez pas vos droits si vous l'interrompez dans le délai imparti.
Tant que c'est encore possible, bientôt... :?
bandit

pour superuser

Message par bandit »

oui effectivement ca peu paraitre etrange que je pose deux fois la meme question, mais la fois precedente , cela ne s'est pas fait aujourdhui je suis en periode d'essai effective ( je travaille) ( je fais parti de la France qui se léve tot) lol.

Malheureusement ce travail ne me conviens pas du tout, et vu le changement de gouvernement, je me posais la question est ce que cela est encore possible de quitter sa période d'éssai sans risquer de represailles?

Merci en tout cas a tous pour vos réponses qui me rassure quand meme malgré que j'aurais preferais etre enfin sorti du chomage.

Mais je preferes encore ma sante et me sentir bien dans ma peau que de stresser et d'etre toujour sous antidepresseur et lysanxia.

Ce n'est que parti remise je trouverais sans doute mieux ailleurs.
merci encore
bandit :?
Répondre