Baisse importante budget Samu Social

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Mona

Le Moyen Age de retour en France ?

Message par Mona »

Diminution drastique des moyens financiers aux Samu social. Résultat les Samu dirigent vers les hopitaux, comme au Moyen Age ! Des familles et des femmes seules avec enfants...

http://www.aujourdhui-en-france.fr/soci ... 512768.php
tristesir

Re: Le Moyen Age de retour en France ?

Message par tristesir »

L'Etat, qui devrait être concerné en premier lieu par ce problème, préfère verser de l'argent aux profiteurs et aux vampires qui possèdent "la dette" :twisted:
L'argent collecté au titre de l'impôt sur le revenu (et plus) va directement dans les poches de ces gens sauf erreur.
superuser

Re: Le Moyen Age de retour en France ?

Message par superuser »

Selon Marianne, le gouvernement propose une loi pour réduire de 25% le budget du Samu social.

http://www.marianne2.fr/Le-Samu-social- ... 07970.html

Même si des coupes drastiques ont, il est vrai, déjà été réalisées et que le Samu social est déjà dans la panade. Exemples à Paris et à Toulouse :

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... les-femmes

http://www.bastamag.net/article1554.html

Ce n'est donc, apparemment, pas encore fait.

Cela devrait, sauf erreur de ma part, être discuté ces prochains jours au Parlement dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives 2011 (PLFR) aussi connu sous le nom de "collectif budgétaire", en même temps que l'instauration du timbre de 35 € dont tout citoyen devra s'acquitter pour introduire une action en justice (juridictions civiles, sociales et prud'homales), la prise en charge des dommages liés aux médicaments, la taxe dite «Google», ou les nouveaux crédits pour l'emploi et l'apprentissage.

A suivre...
superuser

Re: Le Moyen Age de retour au Royaume-Uni

Message par superuser »

Environ 40.000 familles britanniques risquent de se retrouver à la rue en raison de la réforme des allocations sociales prévue par le gouvernement, selon un document du ministère des Collectivités locales révélé dimanche par The Observer.

Dans cette lettre adressée à Downing Street, le ministère fait part de son inquiétude sur la plafonnement prévu des allocations sociales à 500 livres (552 euros ou 803 dollars) par semaine et par foyer. Ces aides englobent notamment les allocations familiales, logement et chômage. Environ 40.000 familles pourraient se retrouver sans abri si la réforme est appliquée, affirme dans ce courrier Nico Heslop, chef de cabinet du ministre des Collectivités locales, le conservateur Eric Pickles, qui s'adresse à son homologue à Downing Street, Matthew Style.

"On constate déjà davantage de pression sur les services chargés des sans-abri", assure-t-il dans ce courrier. Par ailleurs, les économies de 270 millions de livres (299 millions d'euros ou 434 millions de dollars) que le gouvernement compte réaliser chaque année avec la réforme sur les allocations seront englouties par le coût que représentera le relogement de ces familles par les collectivités locales, prévient-il. "Il est probable que cette politique va en fait générer des coûts nets", ajoute-t-il.

Dimanche, le ministère des Collectivités locales a précisé que ce courrier avait été envoyé en janvier et que "beaucoup de choses s'étaient passées depuis". "Nous soutenons entièrement toutes les politiques gouvernementales concernant les allocations. Il est évident qu'il est nécessaire de s'attaquer à l'allocation logement qui est montée en flèche à 21 milliards de livres (23 milliards d'euros ou 34 milliards de dollars) par an", a ajouté un porte-parole du ministère. La réforme des allocations sociales s'inscrit dans le cadre de la politique de rigueur décrétée par le Premier ministre conservateur David Cameron, au pouvoir depuis 2010.

L'objectif du gouvernement de coalition, composé des conservateurs et des libéraux-démocrates, est d'éliminer à l'horizon 2015 la quasi-totalité du déficit public.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 58211.html
rsarnaque

Re: Baisse importante budget Samu Social

Message par rsarnaque »

voici à quoi ça me fait penser :
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 64477.html
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_un ... filDMA.Htm

d'un coté quelque chose d'utile et d'important pour la vie de tous voir même leur survie , de l'autre un truc qui n'intéressera que certaines personnes sans que cela soit nécessaire pour vivre .
il y a vraiment des priorités à revoir dans certains endroits ... :roll:
maguy

Message par maguy »

Moins du budget pour les hébergements d'urgence, plus le droit de rester plus de 3 mois dans un camping :evil:
Il doit rester quelques places à l'Elysée, après tout, le palais appartient aux Français.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Tout à fait Maguy. Vu le nombre de pièces ... Il doit bien y avoir la possibilité de faire des studios sociaux et d'héberger des sans abris...
superuser

Message par superuser »

D'un côté, on enlève 27 millions au Samu social.
De l'autre, la Sécurité sociale devra lâcher 60 millions pour faire enlever des prothèses mammaires.

Je rêve !!! :twisted:

(Pour rentrer dans ses frais, la Sécu doit porter plainte au pénal contre la société Poly Implant Prothèse (PIP) pour "tromperie aggravée et escroquerie", puis enchaîner par une plainte au civil pour qu'elle puisse recouvrer les sommes : ça risque de durer un moment !)
carl

Coup de gueule de Mallaury Nataf contre le samu social ...

Message par carl »

Mallaury Nataf, l'ex comédienne de la série "Le miel et les abeilles", qui est aujourd'hui sdf, c'est exprimé sur le traitement des sdf parisiens.

Le lien :
http://dai.ly/Ab54ka
superuser

Re: Coup de gueule de Mallaury Nataf contre le samu social ...

Message par superuser »

Un autre coup de gueule :

http://payetonprecaire.wordpress.com/20 ... arroniere/
Je pourrais aussi appeler le 115. Mais ça, je ne le ferai plus. Oui, je l’ai déjà fait. A la demande d’un sans-abri, un étranger, qui m’a demandé de les appeler pour lui. Il avait faim, besoin d’une douche et d’un endroit ou dormir. Il avait aussi besoin de solidarité et de soutien. J’ai appelé, et la première chose que m’a demandé le standard, c’était si la personne était française. J’ai répondu que je ne comprenais pas l’intérêt ni le sens de cette question. Un homme en détresse n’a pas de nationalité. Enfin, pas pour moi; pour le SAMU Social, oui. Ils m’ont demandé d’aller lui demander ses papiers. “Je suis pas flic” ai-je répondu, avant d’ajouter “et s’il n’est pas français ce monsieur, s’il n’a pas de papiers, ça veut donc dire qu’il est moins légitime pour lui d’avoir un truc à se mettre dans le ventre ?”. Apparemment, oui, puisqu’on m’a alors dit que s’il n’avait pas de papiers, il irait en cellule de dégrisement, sans passer par la case foyer. Pour conclure la conversation, j’ai refusé de dire ou j’étais, pour ne pas que des flics viennent embarquer par ma faute un homme qui m’a demandé un service vital. J’ai expliqué au sans-abri la conversation que je venais d’avoir avec le SAMU social. J’ai vu la panique décolorer son visage. J’ai à peine eu le temps de lui donner ce que j’avais dans mon porte monnaie, il a détalé comme un lapin.
Le Samu social est laminé et fait le tri. :x
tristesir

Message par tristesir »

Le Samu social a fait sa mue?

Allo le 115?
- Vous avez demandé la police ne quittez pas... :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Elle ne porte pas "la culotte" dans son couple:
Le 2 février 2012, Mallaury Nataf annonce que ses 3 enfants lui ont été retirés par l’aide sociale à l'enfance pour être placés chez leurs pères
Et si vous en doutez:
En mai 1994, elle chante son titre Fleur sauvage lors du Jacky Show, une émission de variétés destinée à la jeunesse, mais sa prestation fut remarquée car elle ne portait rien sous sa courte robe. Les images de sa nudité ont été par la suite relayées par Le Zapping de Canal + et le magazine Entrevue durant l'été 1994.

Cette absence de sous-vêtement la fait connaître au grand public et elle aura à s'en expliquer dans de nombreuses émissions de télévision. Face à ce scandale, TF1 décide de suspendre la diffusion de la sitcom Le Miel et les Abeilles début 1995 alors que les épisodes produits n'avaient pas tous été diffusés
(je sais, c'est moyennement drôle)
Source: Wikipedia.

Blagues à part, ce qu'elle raconte n'est pas dénué d'intérêt mais ce qui me choque est que la tv, pour traiter d'un problème grave, en vient à venir donner longuement la parole à une ex-(future?)-star déchue qui, j'en suis sûr, ne restera pas longtemps dehors (tant mieux pour elle).
On ne peut plus parler à la tv de choses sérieuses sans qu'il y ait un éclairage pipeule :shock:
(surtout qu'à Paris , il y aurait 10 000 sans abris qui dorment dehors si j'ai bien compris)

Je me demande si cette vidéo ne devrait pas figurer dans le fil "le crétin du jour" (sans vouloir lui manquer de respect).
Car cela peut relancer sa carrière (c'est tout le mal que je lui souhaite) ou du moins lui procurer des opportunités professionnelles.
Répondre