C'est un cauchemar !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lupita83

C'est un cauchemar !

Message par lupita83 »

Voilà les premiers mots qui me sont venus à l'esprit à 20h.

Je suis effondrée :cry: :cry:

J'ai aussitôt pensé aux millions de gens qui vont souffrir encore davantage.
A la chasse aux pauvres qui va reprendre de plus belle, sous les applaudissements de 53 % des français.

Je ne sais pas quoi ajouter tellement je me sens mal ce soir, au bord de la nausée.

Quelle sombre époque. Nous rebasculons ce soir 70 ans en arrière.
Bonne nuit tout de même, frères d'infortune... cette nuit là risque d'être longue.
informatik

Message par informatik »

une petite note d'humour quand meme...

Image

pas mal de grande villes ont voté pour SR.
cela prouve la relativité de cette victoire (comme de toutes les victoires d'ailleurs).

bon, inutile de trop cauchemarder pour le moment ...
Mallo

Message par Mallo »

On cauchemardra suffisamment vite ...
OBYONETAOPY

Message par OBYONETAOPY »

Voila ce que j'en pense

http://oya.hautetfort.com

et il reste à sauver les meubles au LEGISLATIVE....faire elire le maximun de gens de gauche partout....mais vu le 53 % de FRANCAIS et de FRANCAISES qui ne semblent pas bien conscients des ENJEUX qui se cache derrière ce choix, je doute que cela serve à grand chose.....c'est ce que l'on appele dans mon JARGON à moi, avoir choisit L'ANCIEN au dessus deu NOUVEAU POSSIBLE et cela ne peut pas aller en s'améliorant....pour la Planête, pour la Biodiversité, et donc pour l'être humain en GENERAL, car choisir L'ANCIEN c'est comme dire non au CHANGEMENT et sans CHANGEMENT les choses INVETIBLEMENT s'ALTERENT et se FÂNENT...mais avec les TECHNOLOGIES du 20 ieme siècle.........

Bref j'au tout dit sur mon BLOG ci dessus......

Attendez vous donc au PIRE car L'AMERICANISATION de la FRANCE avec les LOIS FRANCAISES, cela sera encore pire que L'AMERIQUE avec des LOIS AMERICAINES......

Franchement je pensait vraiment pas qu'il y avait 53% de RICHES en FRANCE où alors des pauvres, des ouvriers, et autres de la France du Bas ont du voter pour lui, c'est pas possible autrement......qu'il y est 53 % pour un gars et une politique comme lui.....

A+
Brk

Message par Brk »

Effectivement ??
53% d'inconscients en France.
Purée, 1 personne sur 3 que je croise dans la rue est un mouton blanc incapable de penser ? (et de lire aussi car quand je lis le programme de sarko c'est quand meme une perle de regression et de dictature à tous les points)
Il est temps que je m'exile...

Heureusement quelques personnes sensées sur ce forum.

++
Brk un peu desespéré. :(
stripe

Message par stripe »

et voila plus aucun espoir pour le chomeur que je suis.
je me prepare a etre stigmatisé montré du doigt, je vais subir la politique d'un homme que je n'ai pas choisi. elu democratiquement vous dites ???? pffff, la democratie quand on gagne une election avec un lavage de cerveau massif organisé par la premiere chaine de television française, et une pleiade de journaux tous a sa botte, laissez moi rire.
il y a l'espoir des legislative, mais avec une gauche aussi divisé, l'espoir est il reel ?
néanmoins, vous, oui vous messieurs qui avait choisi un petit fachiste pour diriger le pays, vous, je rirais bien dans quelques mois, quelques semaines peut être même, quand vous defilerez dans les rues, pleurant pour vos acquis sociaux que l'on vous aura supprimer, vous qui crierez a l'injustice, je rirais et je vous dirais qui seme le vent recolte la tempête.
maintenant je vous laisse, j'ai besoin de me passer de la vaseline, car comme des millions de français ce soir, je viens de me la faire mettre profond, mais moi au moins je m'en suis rendu compte a temps, pour 53 % d'entre nous, ca va se passer a sec, et c'est autrement plus douloureux.
bonne nuit, le cauchemard ne fait que commencer.
poussin006

Message par poussin006 »

stripe a écrit :et voila plus aucun espoir pour le chomeur que je suis.
je me prepare a etre stigmatisé montré du doigt, je vais subir la politique d'un homme que je n'ai pas choisi.
je monte une boîte qui fabrique des brassards jaunes... vu le potentiel, j'embauche 1 une personne : parlant couramment chinois. Diplômée en commerce international....
elu democratiquement vous dites ???? pffff, la democratie quand on gagne une election avec un lavage de cerveau massif organisé par la premiere chaine de television française, et une pleiade de journaux tous a sa botte, laissez moi rire.
je retrouve plus le pdf qui montre les ramification de la maison lagardère en matière de médias. Arnaud, c'est pas un pote ?

comme je viens de le retrouver, je vous l'ai mis LA pour ceux qui l'aurait pas encore
bonne nuit, le cauchemard ne fait que commencer.
Meuh non, dans 6 mois le chômage ne sera qu'un vague souvenir, la précarité aura disparu et on finira par se demander : mais comment fesions-nous avant pour supporter cette misère ?
Mallo

Message par Mallo »

OBYONETAOPY a écrit :Franchement je pensait vraiment pas qu'il y avait 53% de RICHES en FRANCE où alors des pauvres, des ouvriers, et autres de la France du Bas ont du voter pour lui, c'est pas possible autrement......
J'ai une amie intervenante sociale sur Paris (elle "guide" les famille dans la muise en gros), et ce matin en arrivant au travail elle en a vu pas mal de gens "malheureux" faire la fête ...

:arrow: Elle qui est si sensible, les larmes lui sont montées de voir tant de précaires fêter ça ...
tristesir

Message par tristesir »

elle en a vu pas mal de gens "malheureux" faire la fête
Certains ont cru comprendre dans les paroles de Sarkozy qu'il allait donner du travail à tout le monde, alors qu'il n'a fait que dire , avec ses mots, qu'il allait s'occuper des "fainéants". Ils n'ont pas bien saisi la nuance.

Rappelez vous la promesse de Sarkozy de ramener le chômage en dessous de 5%, en 5 ans et de baisser le montant des impots
de 70 milliards d'euros, sauf erreur. Cela ne se fera pas sans la plus grande brutalité, je me demande comment il va dissimuler celle-ci.

Le grand Barnum est en marche, mais je crois que si NS reprend Borloo et Fillon dans le futur gouvernement, on ne va pas rire du tout.
poussin006

Message par poussin006 »

[quote="tristesirLe grand Barnum est en marche, mais je crois que si NS reprend Borloo et Fillon dans le futur gouvernement, on ne va pas rire du tout.[/quote]

Bah déjà le 17 il va nommer ses 15 ministres pour au minimum la période du 17/5 au 17/6

ca fait un mois avec les plein pouvoirs...
et vu que les sondages sur les législatives montrent un coup de volant à droite, il en sortira une majorité parlementaire, permettant ainsi de faire quelques "bonnes" réformes :shock:

sur le chômage et la baisse d'impôts, s'il arrive à le faire sans que ca hurle dans les chaumières, oudini aura trouvé plus fort que lui
solange

Message par solange »

Mais bien sûr qu'il va réussir. Ne serait ce que la diminution du chômage puisqu'un chômeur sera radié au bout de 3 mois pour refus d'un emploi de balayeur, ou s'il accepte cet emploi il ne comptera plus comme chômeur.
D'autre part les rmistes aussi vont disparaître puisqu'ils seront obligés de bosser pour toucher 400 €, quelque soit leur décision : ils disparaîtront.
Alors il n'y aura plus de pauvres ceci officiellement mais officieusement.... je vous laisse deviner.
Quant à ce que tu dis POUSSSIN 006 : ça va hurler dans les chaumières, mais tu rêves ? Nous sommes en minorité, la preuve hier soir.
Et tu as vu les français bouger ? Les français ont une grande G..... mais rien d'autre.
Quant aux cités les seules qui peuvent nous sauver, à la moindre erreur : ils iront en taule ou seront extradés : voilà notre nouvelle politique.
Voilà la france de demain qui commence aujourd'hui.
poussin006

Message par poussin006 »

solange a écrit :Quant aux cités les seules qui peuvent nous sauver, à la moindre erreur : ils iront en taule ou seront extradés : voilà notre nouvelle politique.
Voilà la france de demain qui commence aujourd'hui.
Il n' y a pas qu'eux, nous aussi... et un travailleur qui fera le con à rouler sans permis: en taule. Et hop, un chômeur prendra sa place, un DE de moins.
A un rythme effréné, on va créer de l'emploi pour : construire des prisons, et ensuite faudra surveiller tous ces délinquants et criminels.
Et rajoutes y le fichage des bambins dès la maternelle, on les fera bosser en taule pour ceux qui présentent un "risque", préventivement derrière les barreaux dans des prisons dorées, la nuitée sera facturée à papa/maman, z'avaient qu'à pas faire un futur potentiellement délinquant

Les étrangers dehors, on met un rmiste pour faire le sale boulot que "seuls les étrangers veulent faire"

c'est y pas beau :?: et comme tout ca génère de la croissance, on baisse les impôts des riches (les pauvres eux z'ont qu'à être contents d'avoir un emploi et de pas être en taule
solange

Message par solange »

Oh ARRETE Poussin 006 - j'ai envie de dégobiller :cry: je vais te dire mon sentiment ce matin : j'ai la trouille, je meurs de trouille.
Le seul point positif c'est que, pour les médias ce sont des jeunes, ce st de quinquas : enfin depuis cette élection je me sens jeune, puisque partout on clame leur jeunesse. Ca change des discours habituels sur les seniors :!:
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

Puisque le titre du sujet est "c'est un cauchemar", je me permet de mettre ceci ici, car je ne sais pas ce que cela implique dans la pratique, mais rien que le fait que ça a été fait est un bon indice sur ce qui nous attend

www.premier-ministre.gouv.fr
Si vous avez le courage de lire:
http://www.senat.fr/leg/pjl06-293.html
tristesir

Message par tristesir »

Je viens de prendre le métro parisien, le trafic sur la ligne 8 était arrêté à cause "d'un incident grave de voyageurs".

Traduction: un suicide.
Je me demande si l'élection de Sarkozy n'a pas été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase déja trop plein des difficultés sociales et des difficultés à vivre. :(

Tiens, un homme de l'UMP qui vient de glisser dans ses propos sur l'europe qui s'exprimait dans le journal de France3 de la mi-journée:
"des problemes sociaux accessoires"
Répondre