Bonjour à tous,
Voila, je suis en 1ere année, formation d'éducatrice de jeunes enfants à Nantes - formation, qui, jusqu'à juin dernier était sur la liste des metiers en tension en Pays de la Loire.
J'ai donc eu la bonne nouvelle, après avoir réussi mon concours, que je n'aurai aucune aide pour finir mes 3 ans de formation....dur dur les sacrifices financiers.....
J'ai envoyé des courriers en recommandé à la direction régionale pole emploi et au préfet pour leur demander un dérogation...mais ils se sont tous renvoyé la balle en disant qu'ils n'étaient pas décisionnaires....
bref, j'me suis quand même lancée dans la formation et je me suis rendue compte après la rentrée que beaucoup de personnes étaient dans ma situation....à savoir, un chomage de 2 ans au grand max (moi je n'ai qu'un an) et et aucune aide pour finir la formation.
Mais quel n'a pas été notre étonnement quand d'autres personnes, inscrites après la rentrée (1ère inscription donc toujours plus long à se mettre en place), ont reçu leur document pole emploi stipulant la prise en charge totale de leur formation, à savoir un droit à la R2F !!!
Nous avons donc de suite fait des copies de ces documents pour faire valoir nos droits aussi (celles qui n'ont pas eu l'aide) mais on nous a répondu "que les personnes qui avaient un papier signé n'étaient pas sûres d'avoir le droit à la RFF parce que les documents sont ensuite saisis et que là ils peuvent encore faire le barrage" c'est possible ça??? c'est légal????
on nous dit aussi d'envoyer un courrier au médiateur de la république, mais est ce que ça peut vraiment nous aider?
quelqu'un peut il m'aider pour savoir quels sont nos droits car pour moi c'est de la discrimination, on donne a certains mais pas a d'autres !!! quelles sont nos solutions pour obtenir cette aide?
d'avance un grand merci
Céline
R2F OU PAS ? besoins de renseignements...
Re: R2F OU PAS ? besoins de renseignements...
si la rff a été mise en place pour certains stagiaires, vous devez pourvoir obtenir gain de cause si la formation remplit les critères.
normalement, la rff doit faire l'objet d'une demande dès que la formation n'est pas couverte intégralement par l'are. au moins pour pouvoir notifier un refus, car dans certains cas la région peut prendre le relai, ou l'assf si vous remplissez les critères.
http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml
normalement, la rff doit faire l'objet d'une demande dès que la formation n'est pas couverte intégralement par l'are. au moins pour pouvoir notifier un refus, car dans certains cas la région peut prendre le relai, ou l'assf si vous remplissez les critères.
http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml