Déclaration impôts 2006

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Déclaration impôts 2006

Message par maguy »

Histoire de se plomber notre dimanche, un article paru sur Altermonde

revenus 2006

Elle n'est pas belle la France d'après ? :twisted:
poussin006

Message par poussin006 »

bah je n'ai jamais payé d'impôt sur le revenu 8)

je rajoute que d'ailleurs je viens de télédéclarer (pour une fois, ca marche du premier coup, doivent tous être devant bfmtv pour voir le nain, mo je regarde du coin de mon bureau)

j'ai simulé : je suis toujours pas imposable 8)
finalement le monde précaire est ... beau :shock:
diety

question

Message par diety »

"A compter de l’imposition des revenus 2006, l’abattement de 20% calculé sur les pensions et retraites après abattement de 10% est supprimé. Cet avantage est intégré dans la baisse des taux du barème".
Je m'interroge sur un autre point:

Même si pour les bas revenus le nouveau mode de calcul ne changerait pas le taux d'imposition, ce qui changera sensiblement est le revenu brut global ou le revenu fiscal de référence.

Il augmente exactement de l'abattement de 20% qui ne sera plus appliqué. Ma question est donc si cela peut avoir un effet quant à l'attribution de certaines prestations sociales, en somme cela pourrait concerner toute prestation sociale à la demande de laquelle on doit fournir une photocopie des impôts sur les revenus.

Puisque le revenu fiscal de référence aura augmenté, je me demande si certaines allocations pourrions baisser ou ne plus être attribuées. Une sorte "d'astuce" : en augmentant artificiellement le revenu fiscal de référence, on baisserait certaines prestations sociales "sans les avoir baissé".

Tout dépend si l'attribution et le montant d'une prestation sociale est en fonction du premier chiffre sur la déclaration d'impôts (Total salaires et assimilés (2) ) - dans ce cas rien ne change, ou si elle est en fonction du revenu fiscal de référence - dans ce cas ça change tout.

Y a-t-il un spécialiste à la maison ?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Mallo

Message par Mallo »

L'année dernière j'ai gouté au plaisir d'être imposable ...
Depuis j'ai appris à aller chercher les infos sur legifrance ... Finis d'être imposable :!: Filer un mois d'assedics aux impôts c'est la "mort" quand il faut manger. C'est toujours pour les hauts salaires les avantages fiscaux ...

Y compris la fin des 20% ...

D'ailleurs on est dégoutés : avec l'accident de travail de mon mari, on pensait qu'exceptionnellement on allait avoir un petit peu d'aide pour le logement (vu que les indemnités AT ne sont pas imposables) ...
Que nenni :!: Ce n'est pas imposable, mais c'est déclarable à la CAF ... CAF qui pense qu'on est trop riches pour nous aider ... Au smic avec un loyer élevé, j'étais trop riche pour avoir des aides ...
Répondre