offre anpe par téléphone

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

banalitée

offre anpe par téléphone

Message par banalitée »

bonjour j'attends les résultats du concours écrit de gardien de la paix (demain le 26) mais en attendant un conseiller anpe d'une ville d'un département m'a téléphoné a mon domicile dans le département juxtaposé ce matin pour me dire que je pouvais téléphoner à l'annonce qu'il m'avait 'conseillé' deux semaine auparavant d'envoyer mon cv
car il me dit qu'ils cherchent toujours quelqu'un

voila sachant que j'ai envoyé mon cv pour éviter les soucis mais ça ne m'intéresse pas plus que ça et en plus c'est loin

bref je compte appeler d'ici plusieurs jours auriez vous des conseils ? merci d'avance je compte suivre ce message. :P
poussin006

offre anpe par téléphone

Message par poussin006 »

message sur répondeur ?
tu pourras toujours dire que ce jour là tu n'étais pas chez toi, c'est les absences > 7 jours qu'il faut obligatoirement déclarer.

Et demain, tu appelles la boîte :
- t'as ton concours, tu t'excuses de pas pouvoir répondre à leur offre vu que t'as réussi
- tu l'as pas, rien ne t'empêche d'aller les rencontrer, si le poste t'intéresse vraiment pas, tu fais un entretien pourrave (genre question : vous savez faire ceci. réponse : pas trop, c'est pas mon fort. moi dans l'info, c'est : je connais de nom mais j'ai jamais approché / accroché / testé / utilisé)
si le poste est mieux que ce qui est marqué (ca arrive !), tu fais un bon entretien.

et j'espère que t'auras ton concours (suivant ton affectation, tu notera que poussin006 d'actu est un mec cool, je te filerais mon immatriculation au cas où 8) )
banalitée

Message par banalitée »

oui mais c'était juste l'écrit même si ça a marché dans ce cas j'aurais une date d'oral

et sinon je veux bien croire que ce soit mieux que ça en a l'air mais le truc qui me fait peur c'est que la je touche un chomage et j'aurais peur que finalement je regrette mon chomage et 'le repos' qui va avec

j'aimerais bien par exemple discuter avec des belles filles qui travaillent dans mon quartier ... mais si je travaille ailleurs...

en plus je fais la muscu alors le chomage ça me permet un entrainement beaucoup plus poussé et appronfondi ... :P

sinon cool ton conseil mais comme j'ai 'une belle geule' j'aurais peur de me faire prendre même en éssayant de rater :(

sinon y a une mini partie de moi qui serait motivé par le fait de travailler lol mais le truc c'est que y a plus de chance que au bout du compte ça me prenne le chou ... surtout au point de vue LIBERTE ah que c'est bon ça
superuser

Message par superuser »

Il ne faut prendre aucun risque et jouer sur les deux tableaux. Tant que tu n'es pas sûr d'avoir réussi ton concours, ne joue pas avec le feu.

Poussin à raison quand il te préconise de voir quand même ce qu'on te propose (et si c'est nul, tu bâcles l'entretien).
banalitée

Message par banalitée »

j'ai toujours pas appelé depuis deux jours que le gars m'a téléphoné mais d'un autre coté il ne m'a jamais dis que je devais impérativement y donner suite comme les propositions écrites.

sinon j'ai vraiment trop peur qu'il me prennent malgrès que ça fait loin pour moi (l'excuse la plus simple que je me trouve pour ce poste !)
banalitée

Message par banalitée »

je n'ai toujours pas appelé je crois si le gars anpe me retel je lui dirais que j'ai regardai ou c'était et que a fait trop loin ...
poussin006

Message par poussin006 »

de 2 choses l'une :

as-tu reçu ta réponse pour ton concours ?

conseil perso : téléphone à cette boîte, on ne sait jamais, si le conseiller anpe qui t'a filé le message est sérieux (ce dont je ne doute pas, moi j'ai jamais eu de message de l'anpe sauf pour me dire que mes frais de déplacement aux entretiens je les ai dans le rectum), donc il peut très bien prendre son tel et appeler la boîte. qui dira que tu n'as pas contacté l'employeur...

si t'es indemnisé, bienvenue dans la mouise, ton dossier aurait une légère tendance à partir en convocation pour te justifier avant radiation...

bref, appelles, ca te coûte pas grand chose (rien si t'es en téléphonie illimitée :wink: ), rien ne t'empêche de passer pour un idiot/ignare/crétin... et pas avoir de rendez-vous...

c'est toi qui voit, mais assures tes arrières, tu risques si t'as pas ton concours de te trouver au début des emmerdements, pas au bout du tunnel (et à fortiori si le bleu passe)
banalitée

Message par banalitée »

je viens de tel au num que le conseiller m'a donné j'ai demander la personne et celui qui réponds me demande qui je suis je donne mon nom ensuite il dit a la personne il y a intel qui vous demande au téléphone j'entends la personne dire :'connais pas' alors mon interlocuteur lui dit je lui demande qu'il rapelle

puis il me dit que il n'y a personne elle est partie déjeuner et de rapeler vers (une heure plus tard en gros)

je me demande bien si je vais retéléphoner... :(
banalitée

Message par banalitée »

ou sinon je crois je vais me déplacer devant pour voir les gens à l'intérieur avant de retéléphoner, non ?
superuser

Message par superuser »

Aahhhh

Il n'y a pas que devant les urnes que des Français sont indécis :lol:
poussin006

Message par poussin006 »

superuser a écrit :Aahhhh

Il n'y a pas que devant les urnes que des Français sont indécis :lol:
lol superU mdr

banalitée : en général t'appelle en disnt je suis machin chose, la réponse est invarialement : connais pas, qui?

tu appelles en disant : bonjour, l'anpe m'a transmis vos coordonnées suite à l'offre d'emploi numéro xxxx pour un poste de "vendeur magasinier" (tu remplaces par le poste), ca marche mieux ;-)
tu demandes à parler à X ou Y et là on te demanderas ton nom que le recruteur n'a pas forcément eu ou lu tellement vite qu'il ne se rappelle pas :shock:
banalitée

Message par banalitée »

bah oui mais bon pour l'instant je touche un chomage donc voila quoi j'ai peut-être tort du point de vue que quand tu travailles peut-être tu sors plus et tu rencontre donc plus de monde (c'est vrai en ce moment j'aimerais bien voir plus de gens :oops: ) mais j'ai tellement était déçu par ma dernière expérience professionnel que j'ai peur de retomber dans ce genre de mal-être

par contre c'est vrai que il y a cinq ans de cela j'avais rencontré une fille au boulot quand j'étais à la boulangerie d'un supermarché :roll:

malgrés un drague 'peut-être trop poussé' de ma part je veux dire bah je me souviens le jour de notre premier baisé c'était à la limite si je commençais pas à pleurer du fait que elle ne m'embrasse pas ...

et que ensuite je suis parti en vacance et qu'elle a préférer
rompre bah c'est mon genre de kif d'avoir des histoires avec des belles filles comme ça :roll:

mais le truc c'est que je sais pas en fait le simple fait de me dire que je vais finir ma vie dans ce genre de boulot mitheux bah je tombe en dépréssion et j'ai envie de fumer ce genre de plan alors que je pronne les non fumeurs ... :oops:

bref tout cela pour dire que le travail c'est bien mais bon
poussin006

Message par poussin006 »

alors je vais te faire une réponse à la con :

j'ai jamais eu autant d'appels suite à mes candidatures que maintenant.
Sans doute l'effet "gestionnaire système et réseau (actuellement)" sur mon cv, juste en dessous y a marqué "développeur web asp/sql en freelance, actuellement"
ca intrigue les gens ce cumul pas contre nature.
au tel ou par mail, les explications sur le fait que le premier poste est en CAE (donc un truc hyper précaire) + le second d'une couleur que faut pas dire passent assez bien, les gens sont conscient qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
ce qui fait ressortir mon envie de poser mes valises, pour pas dire me poser tout court, donc m'investir dans un VRAI job pour une VRAIE boîte.

bizarrement, quand les premières lignes de mon cv étaient :
société machin-chose, de juin à décembre 2005, en 2006 ce n'intéressait personne. j'ai rajouté : maçon chez un particulier avant de postuler à mon taf actuel, j'ai eu un appel dans la demi-journée.

les recruteurs préfèrent un gars (une fille) en poste et en recherche de mieux (donnant-donnant, tu fais mieux qu'actuellement, ton salaire sera meilleur, enfin ca c'est la théorie) que quelqu'un qui "se la coule peinard", un peu de chômage, un peu de black pour agrémenter le quotidien.

Ca me paraît con mais ca me paraît être une évidence actuellement.

là en 1 mois j'ai balancé 6 CV sur des postes "sérieux" et une dizaine sur des postes bidons histoire de tater le terrain.
sur la dizaine de candidatures à la con, j'ai... 3 mails automatiques "sans réponse de notre part sous xx semaines, bla bla"
sur les 6 candidatures sérieuses, j'ai eu 3 entretiens de visu, dont 2 touches sérieuses, 1 entretien téléphonique soldé par une touche. (j'emploie le mot touche, je suis pêcheur :) )

conclusion : tu tafe même un truc pas glop, t'as plus de chances de pouvoir expliquer à un recruteur que ton boulot est merdique et que tu veux partir que si t'es à la maison à toucher ton chômage...

point de vue perso, je le rappelle

au fait, tu m'as l'air un peu jeune pour être autant blasé :?:
banalitée

Message par banalitée »

bah j'ai commencé a travailler a seize ans

sinon je comprend rien a la grille de chomage et je n'ai pas osé demander combien de temps je pourrais le toucher :?
poussin006

Message par poussin006 »

banalitée a écrit :bah j'ai commencé a travailler a seize ans
et t'en as combien ?
sinon je comprend rien a la grille de chomage et je n'ai pas osé demander combien de temps je pourrais le toucher :?
bah ca, c'est pô trop complexe : le moins possible ils te donneront. et puis : c'est pas une solution le chômage, après tu t'enlises, tu finis en ass, au rmi, et là, pour y être passé, c'est pas un bon souvenir. même si je ne me considère pas comme un "repenti du rmi et qu'il est loin de moi le moment où je peux y retomber".
Répondre