alors je vais te faire une réponse à la con :
j'ai jamais eu autant d'appels suite à mes candidatures que maintenant.
Sans doute l'effet "gestionnaire système et réseau (actuellement)" sur mon cv, juste en dessous y a marqué "développeur web asp/sql en freelance, actuellement"
ca intrigue les gens ce cumul pas contre nature.
au tel ou par mail, les explications sur le fait que le premier poste est en CAE (donc un truc hyper précaire) + le second d'une couleur que faut pas dire passent assez bien, les gens sont conscient qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
ce qui fait ressortir mon envie de poser mes valises, pour pas dire me poser tout court, donc m'investir dans un VRAI job pour une VRAIE boîte.
bizarrement, quand les premières lignes de mon cv étaient :
société machin-chose, de juin à décembre 2005, en 2006 ce n'intéressait personne. j'ai rajouté : maçon chez un particulier avant de postuler à mon taf actuel, j'ai eu un appel dans la demi-journée.
les recruteurs préfèrent un gars (une fille) en poste et en recherche de mieux (donnant-donnant, tu fais mieux qu'actuellement, ton salaire sera meilleur, enfin ca c'est la théorie) que quelqu'un qui "se la coule peinard", un peu de chômage, un peu de black pour agrémenter le quotidien.
Ca me paraît con mais ca me paraît être une évidence actuellement.
là en 1 mois j'ai balancé 6 CV sur des postes "sérieux" et une dizaine sur des postes bidons histoire de tater le terrain.
sur la dizaine de candidatures à la con, j'ai... 3 mails automatiques "sans réponse de notre part sous xx semaines, bla bla"
sur les 6 candidatures sérieuses, j'ai eu 3 entretiens de visu, dont 2 touches sérieuses, 1 entretien téléphonique soldé par une touche. (j'emploie le mot touche, je suis pêcheur

)
conclusion : tu tafe même un truc pas glop, t'as plus de chances de pouvoir expliquer à un recruteur que ton boulot est merdique et que tu veux partir que si t'es à la maison à toucher ton chômage...
point de vue perso, je le rappelle
au fait, tu m'as l'air un peu jeune pour être autant blasé