atelier sectoriel téléactivité

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

paradize

atelier sectoriel téléactivité

Message par paradize »

bonsoir,

Je viens de recevoir un courrier de pôle emploi pour un rendez-vous lundi à 9h15 à un "atelier sectoriel de téléactivité"
J'aimerai savoir ce que c'est ce type d'atelier? Combien de temps cela dure?

Pouvez-vous me répondre assez rapidement car mon rendez-vous est dans 3 jours et de nature angoissée j'aimerai pouvoir m'y préparer.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.
Hector

Re: atelier sectoriel téléactivité

Message par Hector »

Téléactivité : activité, professionnelle ou non, effectuée à distance, par usage des télécommunications et de la téléinformatique.

Traduction novlangue/Français : travail par téléphone ou internet.

A priori, c'est que tu cherche du taf dans ce domaine ? Sinon, c'est que tu dois avoir une tête à ça ou alors je sais pas :mrgreen:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Ca sent le forçing pour se mettre en auto entreprise ...
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Cher ami,

tu as oublié de nous préciser sur quel job tu es "inscrit" !
Le télétravail répond à des critères bien précis.
Effectivement, souvent, ce sont des personnes qui sont :
- soit employé à distance, (avec des conditions de travail)
- soit maintenant "indépendant" : free lance (ou portage salarial). Cela te permet de tenter une étude de marché, tu es le salarié de la boite de porteur salarial.
C'est le plus sûr pour commencer à lancer son activité. Les risques sont moindres.
Je ne conseille pas l'auto-entreprise si aucun fichier client n'a été constitué avant de se déclarer. Le free-lance ou portage salarial permet d'expérimenter les projets, en toute sécurité !
mabulle

Message par mabulle »

les ateliers "sectoriels" sont des séances d'informations où popol te vante les mérites d'une activité, d'un secteur ou d'employeurs.
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Merci Mabulle... J'étais à mille lieux ! Merci de compléter mon information (qui je l'avoue s'est arrêté à mon départ à l'infirmerie pour l'exercice de ce job !).

Et bien vanter les mérites d'employeurs... dans ma cambrousse, une entreprise pratiquant très très fort le turn-over pleure à la Mairie de les inscrire à toutes les sauces : forum, salons, etc...
Donc, l'activateur "turn-over" est à fond la caisse ! Mais les gens repartent avec de sérieux problèmes de santé qu'ils n'avaient pas en entrant.
J'ai plusieurs dossiers en instance, dont celui de ma fille ! (MP déclarée, MP à faire reconnaître et les conséquences qui en découleront !)
Répondre