Nous les radiés

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

mamibaba

Nous les radiés

Message par mamibaba »

A nous les radiés, victimes des prestidigitateurs qui font baisser les chiffres du chômage, il reste encore le droit de vote !!
Allons - par notre vote - remercier ceux qui se sont succédés pour que nous Français obtenions un tel traitement de faveur: 2 radiés dans ma famille dont un jeune ..

A quand une manifestation des radiés, rien que des radiés, dans chaque ville?

Une pupille de la nation écoeurée
tristesir

Message par tristesir »

A propos de mouvements de chomeurs, j'ai trouvé un article , qui date un tout petit peu, et cela ne se passe pas en France:

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=9458

Sur des points précis des chomeurs peuvent arriver à se mobiliser.
superuser

Vous les chômeurs, radiés ou pas...

Message par superuser »

... osez-vous, voulez-vous, savez-vous vous mobiliser ? NON.

Sur des points précis, c'est effectivement possible. Mais toute l'année que dalle, alors que c'est aussi dans la durée qu'il faut se battre.

Les fondateurs de ce site sont des anciens d'AC! ou de l'APEIS, "recalculés" de l'Assedic qui ont osé saisir les tribunaux et se mobiliser en 2004 : nous savons donc de quoi il en retourne. Etant revenus des actions "classiques" où ce sont toujours les mêmes qui agissent pour les autres, nous avons préféré créer ce portail d'information & d'échange qui analyse à fond le chômage et la précarité afin d'en diffuser une réflexion alternative au plus grand nombre, au lieu de se retrouver à 3 pelés et 2 tondus dans une manif.

Cela fait longtemps qu'on en parle ici : nous savons aujourd'hui que les chômeurs, radiés ou pas, ne savent pas, n'osent pas ou ne veulent pas se mobiliser. Les manifs de chômeurs et précaires réunissent les mêmes poignées de courageux tandis que les autres ont la honte de s'afficher chômeurs ou préfèrent rester chez eux. Le chômage est une maladie honteuse, et la vigilance solidaire a perdu du terrain depuis quelques décennies d'individualisme triomphant.

La non-mobilisation des chômeurs est un vrai problème, mais on ne peut pas forcer les gens à se battre s'ils ne le veulent pas... Et ceux qui le veulent parce qu'ils se retrouvent un beau jour dans la merde (alors qu'avant ils ne se seraient jamais bougé le cul) doivent utiliser les armes qui restent : actions individuelles accompagnées par les quelques bonnes volontés (bénévoles) des associations de chômeurs.

D'ailleurs, il est lamentable que la grande majorité des chômeurs qui se sont adressés à ces associations en cas de pépin n'aient jamais fait l'effort de leur consacrer un peu de temps en retour : ces associations ont besoin de militants, mais elles sont utilisées par les chômeurs - majoritairement égoïstes - comme des prestataires de services gratuits. A force d'être pris pour un pigeon par ses propres congénères, à moins d'être un(e) saint(e), on lâche l'affaire. C'est ce qui m'est arrivé personnellement, désolée...
tristesir

Message par tristesir »

La non-mobilisation des chômeurs est un vrai problème, mais on ne peut pas forcer les gens à se battre s'ils ne le veulent pas
Si, on peut leur forcer la main, pas tous bien sûr, mais 5 ans de Sarkozy de plus, et je suis bien sûr qu'un certain nombre de gens se sentiront obligés de réagir et de faire quelque chose. 8)

Ce qu'ils ne feront pas si le PS revient au pouvoir.

La situation des chômeurs n'est pas monolithique.
Certains se moquent que la société change pourvu que leur situation s'améliore.
Est ce que cela rend meilleur d'être au chômage et moins égoiste?
Le chômage est vécu comme une maladie, et généralement lorsqu'on est malade on aurait tendance à se replier sur soi et à recentrer l'univers sur soi. (c'est une tendance bien sûr pas une fatalité)

La pauvreté n'est pas un vice mais elle ne rend pas meilleure pour autant.

D'ailleurs, je suis bien sûr que parmi les chomeurs de longue durée beaucoup voteront pour Sarkozy :shock:
gérard

Vous les chômeurs, radiés ou pas...

Message par gérard »

superSophie a écrit :La non-mobilisation des chômeurs est un vrai problème, mais on ne peut pas forcer les gens à se battre s'ils ne le veulent pas...
D'autant que, comme le dit l'adage :

" Quiconque veut faire quelque chose aura toujours contre lui :

1) ceux qui auraient voulu faire la même chose ;

2) ceux qui veulent faire l'exact contraire ;

et surtout...

3) l'écrasante majorité de ceux qui ne veulent rien faire "
tristesir

Message par tristesir »

J'espère que les conditions de vie en France ne vont pas se détériorer au point où on arrive à voir ce qui se passe au Maroc ces derniers temps:
Par ailleurs, les services de sécurité ont arrêté samedi matin dans le bidonville de Sidi Moumen, dans la périphérie de Casablanca, le chef du groupe responsable de l'explosion du 11 mars dans un cybercafé et celles du 10 avril à Casablanca, a annoncé la police marocaine. "Les premiers éléments de l'enquête sur ce criminel, dont l'identité n'a pas été révélée, ont permis l'arrestation, notamment, de son adjoint et la découverte des planques et caches où les terroristes fabriquaient des explosifs", a précisé la police. "Ils ont permis également l'identification du reste des membres de toute la bande, qui sont activement recherchés", a-t-elle ajouté. Tous les kamikazes du 11 mars et du 10 avril, ont grandi dans ce quartier misérable de Sidi Moumen, à la périphérie de la métropole. Mardi, dans un quartier populaire de la capitale économique du Maroc
Source
Voila sans doute à quoi conduit le désespoir et l'extrême pauvreté. J'espère que nous n'aurons pas à connaitre ce type de réactions.
Je n'ai pas entendu beaucoup dans les médias cette précision sur l'origine de deux frères qui viennent de se faire exploser.

Ce n'est pas une excuse mais cela permet un peu de comprendre leur geste (comprendre n'est pas excuser) j'en suis bien sur.
mamibaba

Message par mamibaba »

:D
aux radiés et chômeurs indécis,
allez voir cette vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x1qhxs_qui-dautre
Monolecte

Message par Monolecte »

Ôte-moi d'un doute : c'est moi qui suis dans le pâté ou c'est une pub pour encourager les déclassés du système à voter Le Pen?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Y'a pas de doute !

A moins que
ce ne soit une pub anti-féministe ! :wink:

on avait déjà eu: "il a la voiture, il aura la femme",
Voici donc le :
"Il vote Le Pen, il va tirer son coup" ! :lol:

Même en voiture de location ! trop balèze Le Pen !

Pour la femme ?

Non ! on ne sait pas si elle est en location !
tristesir

Message par tristesir »

A gerber cette video de propagande FN (c'est clairement écrit à la fin) à destination des djeuns.

La dégradation des panneaux électoraux est probablement un délit , d'autre part, les nez rouges sur les affiches ne sont pas apparus seuls. En me promenant, hier dans le 14eme arrondissement de Paris je me suis marré en voyant ce qui avait été ecrit sur une affiche du FN avec la tête du borgne. Je ne peux pas le reproduire ici, je pourrais être accusé surement de quelque chose.
Le type qui se gare n'importe où parce qu'il se repete toute la journee qu'il a bac+4, c'est plutot méprisable, la suite est clairement cousue de fil-blanc.

Il me semble que la fille que ce méprisable personnage fini par rencontrer dans un bureau de vote est enceinte, surement l'immaculée conception 8)

Le personnage nous sort sa diatribe sur le couplet, il vaut mieux travailler pour des clous, pour une question d'honneur et de principe, comme si le capitalisme et le monde des affaires s'embarrassaient avec ça, plutot que de survivre avec un RMI minuscule.
Pour ma part, je veux bien devenir vertueux, mais j'attendrais que le MEDEF me donne l'exemple 8)

J'ai bien peur mamibaba que Le Pen soit élu ou pas, tu l'auras dans le...baba :lol: :lol:
victorine83

Message par victorine83 »

Surtout pour ce qu'il en a à faire Lepen des chômeurs et des radiés, hein ?

C'est clairement dit dans la vidéo, ce jeune choisit de travailler alors que d'autres gagnent plus à ne rien faire. "Restons un homme" qu'il dit le jeune-homme.
Monolecte

Message par Monolecte »

Cette vidéo nous prend pour des cons : quiconque sait lire sait que le programme de Le Pen est bien libéral et que dans sa hérarchie personnelle, les perdants du système sont à peine mieux lotis que les étrangers.
Comme la plupart des candidats, le programme de Le Pen se propose de s'occuper de l'assistanat en accentuant encore plus la pression sur les précaires, exclus et pauvres.

Après, il y a les jolis discours de campagne pour les gogos, mais ce que l'on va bouffer avec chacun est écrit noir sur blanc!
Invité

Message par Invité »

Monolecte a écrit :Ôte-moi d'un doute : c'est moi qui suis dans le pâté ou c'est une pub pour encourager les déclassés du système à voter Le Pen?
Vous vous êtes faites bernée je pense.
aux radiés et chômeurs indécis,
allez voir cette vidéo:
Il faut être débile profond pour être chômeur ou radié et voter Le Pen.Et la propagande qui se cache derrière les chômeurs ou les radiés est visible tout de suite.De toute façon, quand on voit quelqu'un qui a juste 2 posts avec entre autre Français et 2 radiés dans ma famille et comme par hasard met un lien SANS EQUIVOQUE, c'est clair.C'est ça aussi la préférence nationale.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Vous vous êtes faites bernée je pense.
Bof !
Ce post a le mérite de nous faire préciser nos positions.

C'est un peu comme les "crash-test" avec les voitures ....
Sûr que la voiture elle même,
elle est plus vraiment "utilisable" aprés
mais cela permet d'affiner le modèle !

Enfin ! pour ceux qui seraient tentés de virer les étrangers au motif qu'ils prennent le boulot ...
je conseille de bien regarder les boulots en question ainsi que les conditions de travail ....
Parcque ces "jobs" là, avec Le Pen,
c'est pour eux !

Oui oui !
CAE !
tristesir

Message par tristesir »

Ce post a le mérite de nous faire préciser nos positions.
Avec l'explication de texte qui va avec, cette vidéo est une mauvaise plaisanterie, qui ne fait rire que ceux qui l'ont produite.
Répondre