Le coût du G20 en temps de crise

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Leila

Le coût du G20 en temps de crise

Message par Leila »

L'organisation du G20, un évènement majeur pour la France, mais qui a tout de même coûté 2,7 millions d'euros.
ce qui représente 3% du budget de le présidence
Soit 5 400€/invité
La facture du G 20 sera assumée à la fois par le ministère des finances et la banque de France..
http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... os-958130/
maguy

Le coût du G20 en temps de crise

Message par maguy »

Mais puisqu'on vous chante sur tous les tons que c'est la criiiiiiiiiiise !!!!!!
Le Canard enchaîné 2 novembre 2011
Le festival de Cannes de Sarkozy coûtera 80 millions d’euros. Dont 25 millions pour la seule sécurité des 33 chefs d’Etat et de leurs suites. Et encore, sans compter les salaires, heures sup. frais de déplacement et de bouche des 12 000 policiers, pandores et soldats. Soixante unités de CRS et de gendarmes mobiles – 120 hommes chacune – sont ainsi déployées sur la croisette. Un record
article complet sur Inventerre
Les chefs d’Etat recevront, entre autres, des stylos Dupont. Les rares premières dames présentes – elles ne seront que huit – auront droit à un sac Hermès et à une verroterie de luxe.
mallo83440

Re: Palme de la crise - G20

Message par mallo83440 »

La France des riches a tellement de moyens pour payer tout cela ...

Arf non ce sont les gueux qui vont payer la gabelle ...
Kenneth

Argent jeté par la fenêtre.

Message par Kenneth »

Pourquoi n'ont t'ils pas délocalisé cette rencontre en Chine? Ca aurait couté moins cher.
Ou alors cette rencontre aurait pu être finançée par les entreprises du CAC40. Avec un service d'ordre assuré par des entreprises privées style Sécuritas ou Blackwater.
Moi je ne suis pas d'accord pour finançer par mes impôts des stylos Dupont ou des sacs Hermès. :x C'est aux entreprises du CAC40 style les banques ou Total de finançer ces gadgets.
fredolido

Re: Palme de la crise - G20

Message par fredolido »

Eh bien moi je dis que c'est tellement la crise et le carburant est si cher qu'on n'aura pas les moyens de prendre la voiture pour aller voter en mai 2012 ; ils n'ont qu'à jouer aux avions avec les bulletins de vote nos politiques :wink: .
Invité

Re: Palme de la crise - G20

Message par Invité »

Des stylos pour les messieurs, des colifichets pour les dames.
Si c'est à ce niveau là qu'on met les épouses, autant se passer de leur présence, ce sera toujours ça d'économisé.

Et Monsieur Merkel ? Une cravate Hermès et une gourmette fantaisie ? :wink:
Leila

Re: Palme de la crise - G20

Message par Leila »

80 millions la facture du G20 à Cannes??????

C'est pas la CRISE en France????? On se fait ch**** à faire raquer les petits salariés et autres précaires en reconduisant les prestations familiales de 3 mois, en voulant nous sucrer nos indemnités journalières, etc, et pendant ce temps là des inconscients politiques dépensent sans compter l'argent des contribuables c'est une véritable HONTE!!!!
Le G20 organisé en France c'est juste pour faire briller une personne et montrer son aura personnel, vous voyez qui je veux dire??? Celui qui s'est autoproclamer le "sauveur de l'Europe", et bien qu'il aille les faire ailleurs ses palabres, nous n'en 'avons que faire !!! Nos impôts n'ont pas à servir les intérêts personnels d'un politique!

Ils auraient très bien pu faire leG20 dans un pays sans dette, non? Style les pays émergents, mais ça serait perdre en fierté....
Dernière modification par Leila le 04 nov. 2011, modifié 2 fois.
maguy

Re: Palme de la crise - G20

Message par maguy »

Ach, le G-vain ! depuis le temps qu'ils le cherchent leur point G :evil:
et pendant ce temps là des inconscients politiques dépensent sans compter l'argent des contribuables c'est une véritable HONTE!!!!
Pas si inconscients que cela peut-être, ils se dépêchent d'aller à la soupe pendant qu'elle leur est servie.

Déjà que l'argent public sert aux intérêts d'un parti politique :evil:
tristesir

Re: Palme de la crise - G20

Message par tristesir »

L'oligarchie vient nous narguer et se rassurer: ils se promettent de faire cracher les gueux au bassinet. Ils ne vont tout de même pas payer avec leur propre sueur leur caviar et tout leur train de vie.
plouculot

Re: Le coût du G20 en temps de crise

Message par plouculot »

une solution radicale on envoie notre administation publique en chine ca coute moins cher ! et on rapatie des entreprises industrielles pour que nos jeunes diplomés puissent s'éclater en échange !
Leila

G20 sponsorisé!

Message par Leila »

Les étonnants sponsors privés... du G20 !
Il n'y a pas que les JO et les Coupes du monde : la présidence française du G20 et du G8 accueillent également des "partenaires officiels". Et certains ont de quoi surprendre...

A l'heure des plans d'austérité et des économies, il fallait bien que cela arrive : le G20 et le G8, qui sont cette année sous la présidence française à Cannes, accueillent des "partenaires officiels" comme pour les Jeux Olympiques ou les Coupes du monde.

Des sociétés privées qui sponsorisent un sommet où va se jouer l'avenir de la Grèce et peut-être de l'Europe ? Voila qui a de quoi de surprendre... Et encore plus lorsque l'on découvre le nom des sponsors en question.

Le plus étrange est sans conteste la présence de la Société Générale comme partenaire officiel du G20/G8, alors que les banques sont au coeur de la tourmente de la crise de la dette. Rappelons qu'à l'occasion du dernier sommet européen, ce sont les banques qui ont empêché pendant plusieurs heures que soit signé le plan d'aide à la Grèce.

(...)

Parmi les autres sponsors, on trouve nombre de marques de parfum ou de luxe (Jacomo, Hermès, Baccarat, Fragonard, Dior...) ou de moyens de transport (SNCF, Renault, Air France...).

Pour voir la totalité des sponsors du G20 et G8, cliquez ici

Afin de protester contre une "prise en otage des gouvernements par les entreprises", une pétition lancée par le site Avaaz.org a déjà été signée par plus de 290.000 personnes.

Lire l'article complet:
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... -g20-.html
Répondre