Les Recrut'Heures...

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
mallo83440

Les Recrut'Heures...

Message par mallo83440 »

La personne qui m'a présenté CIBLE et qui va m'accompagner durant ce dur labeur m'a parlé de ces journées "Recrut'Heures"...

Présentation ici

Après fouille dans le site à la découvert de renseignements qui pourraient apporter de l'eau à mon moulin ... Je télécharge cette maquette d'aide...

A la page 7 ... On peut découvrir des renseignements qui franchement nous sauvent la vie de DE :lol: :lol: :lol:
2 - Adoptez une tenue vestimentaire appropriée à la circonstance

Cela peut vous paraître évident mais la tenue vestimentaire est très importante voire décisive lors de l’entretien. C’est la première chose que l’on voit de vous ! Elle transmet les premières informations sur vous.
Il est donc nécessaire de soigner votre apparence et votre tenue vestimentaire :
• Cheveux coiffés correctement ;
• Barbe entretenue ;
• Dents propres et haleine fraîche ;
• Mains et ongles propres ;
• Parfum et maquillage discrets ;
• Vêtements classiques, rien d’excentrique ou de provocant ;
• Peu de bijoux et rien de clinquant ;
• Des chaussures propres.
Selon le type d’entreprise ou de poste recherché (exemples : usinage, production, bâtiment, …), le
costume ou le tailleur n’est pas approprié. Le but est de se sentir bien dans ses vêtements. Vous
pouvez alors vous vêtir d’un pantalon classique et de chaussures de ville qui vous rendront tout
aussi professionnel.
Sachez tout de même que l’image que vous véhiculez est très importante pour les recruteurs.
Alors si on va à ces journées, ... il faut éviter les déjections animales dans la rue ou de sortir sous la pluie :lol: :lol: :lol:

Retirons nos piercing et effaçons nos tatouages le temps de cette journée :lol: :lol: :lol:

Pfff encore une illustration du monde du travail :arrow: Etre un brave mouton formaté ... Surtout bien rentrer dans les cadres imposés ...

Si je sortais mon vieux tailleur noir, ma chemise noire, mes chaussures cirées et si je portais un chignon et des petites boucles d'oreilles pour ce jour là :?: :?: :?: :arrow: Rien que pour le fun j'ai envie d'essayer...

Sérieusement, ces journées pourraient être positives. Rencontrer des entreprises qui peut être embauchent...
C'est à voir ...
maguy

Re: Les Recrut'Heures...

Message par maguy »

C'est quoi ce machin ? Ils recrutent à l'heure ? :roll:

"Emporter son cv sur clé usb", drôle de conseil. Si un rigolo importe un virus, hmmmm????

Par contre des téléchargements ne fonctionnent pas, les deux derniers, pas sérieux, tststs.

Bon, on a compris qu'on devait se laver, j'aimerais que ceux qui nous reçoivent soient aussi soignés.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Oui on n'a pas accès au document relatif aux entreprises présentes ... Serait-ce parce qu'il n'y en aura aucune ? :lol: :lol: :lol: J'imagine déjà : restaurants en mal d'esclaves ... ou entreprises d'aides à domiciles en manque d'esclaves en CDI à 1h de travail hebdo ...

Si cela était légal, j'aimerais prendre en photos les "recruteurs" qui seront présents... Pour comparer les exigences en matières de fringues :arrow: De/recruteurs ...
Leila

Message par Leila »

"Recrut'Heures" c'est du même ordre que le "forum de l'emploi" ou "job dating"?
En tous les cas, si c'est ça, au 1er et dernier forum que j'ai fait, c'était la cohue, ambiance TRES bonne enfant,tout le monde en jeans ,ainsi que la majorité des recruteurs!! :lol: Excepté les commerciaux....
Quand au CV ils n'acceptaient que les CV papier car pas d'ordinateur sur place
Encore une chose: il y faisait une chaleur à tomber, prévoir une bouteille d'eau!

Bon courage!
maguy

Message par maguy »

"Recrut'Heures" c'est du même ordre que le "forum de l'emploi" ou "job dating"?
Je le subodore fortement...

Quand on voit leurs "conseils" qui enfoncent des portes ouvertes, pffff
nanard

Message par nanard »

Avec la maquette page 7, bonjour l'infantilisation.

Bon je vais positiver. Cette maquette contient tous les éléments permettant à un candidat qui ne veut pas mais qui ne veut vraiment pas du poste proposé d'avoir satisfaction.

Exemple : tu te présente avec une casquette visière à l'envers, un débardeur rose avec des étoiles vertes (seulement en été) laissant apparaître tes tatouages, un short patte d'éléphant jaune "'La Poste", des chaussettes en laine raccommodées (ça fait pas pauvre mais seulement nécessiteux) et les pataugas jamais entretenues avec lesquels tu bourlingues depuis que t'es dans la mouise. Puer de la gueule est forcément un plus.
maguy

Message par maguy »

Vous avez remarqué l'adresse à Marseille ? "World Trade Center", ça donne envie :lol: :lol:
Puer de la gueule est forcément un plus.
Ah, oui dans la liste, ne pas oublier les gousses d'ail ou en collier pour repousser les vilains esprits.
Pour les tatouages, on doit en trouver dans les malabars. Pour les piercings on peut coller un tas de trucs sans faire de trous et sans oublier les dents, mouarf :lol:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Maguy ... La tentation est forte là ...

En ce moment, la seule paire de chaussure que je tolère ... C'est une paire de croc ... Je ne vais sûrement pas mettre des chaussures "plus normales" qui vont m'empêcher de passer la journée sans avoir mal au dos et au bassin pour leur faire plaisir...

Qu'ils me payent des chaussures fermées et chaudes, avec des talons mais pas trop et l'intérieur moitié ferme et moitié dur ... Et je les mettrai sans soucis ... J'ai fait le tour des magasins du coin et je ne trouve pas les perles rares ... Seules mes vieilles chaussures de boulot rentrent dans les critères...
fredolido

Message par fredolido »

Voilà nous sommes sauvés avec leurs conseils . Et dire qu'on ignorait tout ça ! Ils ont oublié de préciser qu'il fallait dire bonjour ; merci et au revoir aussi :lol: .
Invité

Message par Invité »

Recrut'heures, un nom pareil ça veut bien dire ce que ça recouvre : des petits jobs de quelques heures.

J'aime bien la check-list du candidat : se munir des éléments suivants :
- "vos réalisations". Par exemple un maçon aura avantage à apporter le dernier mur qu'il a construit, un coiffeur amènera quelques uns de ses clients bien dégagés autour des oreilles, un mécanicien agricole arrivera avec un gros tracteur fraîchement vidangé (mais avec une cotte impeccable et des souliers de cuir, on n'est pas chez les ploucs non plus).

-"quelques stylos". Ça c'est typiquement le candidat anxieux : en général on apporte un stylo qui fonctionne bien. Pas besoin d'en avoir un dans chaque main et un sur l'oreille.

-"le programme de la journée". Ces vicelards ne le fournissent pas à l'entrée du forum...?

- et enfin, "montre, téléphone, argent". Il me semble que la plupart des gens regardent l'heure sur leur téléphone quand ils en ont un. Ou alors la montre est un message subtil à l'adresse des recruteurs : Rollex = "insiste pas Coco, je suis trop cher pour toi" ; montre à 1€50 en plastique doré = "par pitié, engagez moi, vous voyez bien où j'en suis rendu"...

Faut apporter de l'argent en plus ? :shock: Pour acheter un café immonde au distributeur à l'entrée du forum, le truc qui va noyer ta bonne haleine de dentifrice... c'était bien la peine de racheter une brosse à dents.
Ou alors... il faut graisser la patte à qui pour avoir deux heures de boulot ?
mallo83440

Message par mallo83440 »

Bien pensé Serabeth le coup de la montre et du fric ...

La dernière fois ou mon frère était allé à ce genre de chose sur Grasse (il était Grassois dans une autre vie) il y avait un bar et tout était gratos ...

Et le téléphone ... Tous vraiment esclaves de leur téléphone portable ...

Fredolido : Oui heureusement qu'ils sont là ... Qu'est-ce qu'on deviendrait sans eux et sans leurs supers conseils...

:lol: :lol: :lol:

Finalement je vais y aller tiens ... :twisted: :evil:
Chiz

Message par Chiz »

[quote][Et dire qu'on ignorait tout ça ! Ils ont oublié de préciser qu'il fallait dire bonjour ; merci et au revoir aussi ./quote]
Au revoir ? Faut pas dire Adieu ? :lol:
mallo83440

Message par mallo83440 »

A l'époque ou j'avais bossé à la Poste, on parlait de la théorie du SBAM :

S'il vous plaît je suis DE ;
Bonjour monsieur l'employeur qui va me recruter ;
Au revoir et à très bientôt mon maître
Merci pour ce CDD à mi temps que vous allez me proposer ...

:lol: :lol: :lol:

Adieu c'est ce que disent 90% des employeurs quand ils te disent "On n'est pas comme ça, on va vous rapeller" ...
Répondre