Chômage septembre: +0,9% (cat. A)

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Chômage septembre: +0,9% (cat. A)

Message par tristesir »

Le chômage a continué de monter en flèche en septembre, le nombre de demandeurs d'emploi grimpant à un niveau jamais vu depuis près de douze ans, sur fond d'un brutal ralentissement de la croissance qui ne laisse pas présager d'une embellie.

Après trois mois de hausse (mai-juin-juillet) et une stabilisation en août, le nombre des demandeurs d'emploi sans activité a progressé en septembre de 0,9%, à 2,780 millions de personnes, le plus haut niveau depuis janvier 2000.

Depuis le début de l'année, 58.000 demandeurs supplémentaires dans cette catégories se sont inscrits sur les listes de Pôle emploi, selon les données mercredi du ministère du Travail.

En incluant ceux qui ont exercé une activité réduite, le total des personnes en quête de travail a grimpé à 4,175 millions personnes (+0,7%), soit 27.600 de plus qu'en août et 130.000 de plus depuis le début de cette année.
(...)
http://www.liberation.fr/depeches/01012 ... -septembre

Quand je pense qu'il y avait un documentaire hier sur la prise de pouvoir d'Hitler en 1933, qui a profité du chômage de masse pour entraîner les gens dans son oeuvre diabolique...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

les pompiers pyromanes

Message par superuser »

Chômage de masse provoqué alors… par le krach de Wall Street en octobre 1929, jumelé à l'incompétence du président Herbert Hoover, indécrottable naïf (optimiste ?) qui ne mesura pas son impact ni dans son pays, ni ailleurs, et décida de faire rapatrier les capitaux américains de l'Allemagne alors que celle-ci était gravement touchée. Ce qui favorisa l'avènement du chancelier Hitler...

Et après, les Américains vont nous rappeler régulièrement qu'ils nous ont débarrassé du nazisme (en fait, d'une barbarie inhérente à toute crise; ici, aux excès du capitalisme) alors que cette crise, telle un énième virus inoculé via leur hégémonie culturelle, est bel et bien venue de chez eux ! Il ne faut pas l'oublier : c'est la Seconde guerre mondiale qui a mis fin aux affres du krach de 1929.

Hélas, l'Histoire bégaie : quand Obama ose aujourd'hui s'en prendre à l'UE incapable de gérer "sa" crise, c'est une fois de plus l'hôpital qui se fout de la charité puisque les subprimes, à l'instar de la malbouffe et de la surconsommation qui bousillent la planète, sont un avatar 100% US qui, à l'instar de l'idéologie néolibérale friande d'endettement, ont achevé de pourrir toutes nos économies.

Désolée pour mon "anti-américanisme primaire".
Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre. :mrgreen:
plouculot

Re: Chômage septembre: +0,9% (cat. A)

Message par plouculot »

avec un million de chomeur ,on devait faire la révolution,avec 4.441 millions de chomeurs ,qu'est ce qu'on fait ? ce n'est pas le pouvoir actuel qui va nous aider !ce systéme a besoin d'une réforme en profondeur concernant le traitement du chomage,ni les syndicats ni les partis politiques ne veulent changer a ce sujet !
tristesir

Re: Chômage septembre: +0,9% (cat. A)

Message par tristesir »

yaca, fauke basta !!!!
patrice-merignac

Re: Chômage septembre: +0,9% (cat. A)

Message par patrice-merignac »

mois prochain certainement augmentation du chômage et qui pour monsieur bertrand sera du a l'augmentation du chômage de septembre du a la baisse d'activité économique.

de belles phrase mois après mois pour cacher l'incompétence pour rassurer les chômeurs mais qui ne prépare pas un avenir à long terme puisque désormais la politique ne se fait qu'au jour le jour voir même en retard par rapport aux évènements conjoncturel.

donc dans ce cas la pas d'action puisqu'il est trop tard
Répondre