Bonjour,
Je viens vers vous car je commence à désespérer et je ne sais plus qui croire!
Voilà ma situation. J'ai fini mes études en juillet 2007 et tout de suite travaillé, dans le privé, de juillet 2007 à mai 2008 inclus. J'ai ensuite été inscrite à Pôle Emploi jusqu'en février 2009 inclus. En mars je n'ai rien touché, ayant épuisé mes droits, et en avril 2009 j'ai commencé un emploi dans le public qui s'est achevé en août 2011. Depuis je suis au chômage. Or comme mon ex employeur était public (hélas...) ce n'est pas à Pole emploi de me payer mais à lui.
Le calcul de Pôle emploi me donne 36 euros bruts par jour soit 34 euros nets. C'est ce qu'ils ont noté sur la feuille que j'ai transmise à mon ex employeur. C'est aussi le montant qui m'est donné sur la simulation sur leur site.
Le souci : mon ex employeur prétend que pole emploi a calculé par rapport aussi à 2008 (or j'avais fini tous mes droits...) et me calculent eux, sur la base des 12 derniers mois de travail, une allocation jounalière de 29 euros... ce qui n'est pas du tout la même chose! Or, la simulation sur pole emploi, faite aussi sur les 12 derniers mois de travail, me calcule bien 36 euros par jour...
Bref, que faire? Est-ce possible que je touche moins parce que c'est mon ex employeur qui me paye et non pas pole emploi? Ne devrais je pas toucher exactement la même chose? Comment faire pour régler ça?
Merci...
Différence calcul droits entre Pole emploi et ex employeur?!
Re: Différence calcul droits entre Pole emploi et ex employeur?!
Les services chomage des administrations publiques sont soumis à la meme reglementation que Pole emploi en matiére d'assurance. Je ne comprends pas cette difference.
Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse. Elle m'a donné le courage de rappeler une nouvelle fois la DRH de mon ancienne boîte, et d'insister et d'insister et encore d'insister!!! Jusqu'à ce qu'il apparaisse qu'il s'agissait d'une belle erreur de la personne de la DRH qui s'occupe de mon dossier... découverte par un de ses collègues à qui elle s'est adressée suite à mon insistance.
Depuis j'attends le virement car je n'ai toujours rien touché pour août et septembre ni octobre bien entendu, et là ça devient raide de chez raide... Mais au moins l'erreur a été reconnue!
Merci encore...
Depuis j'attends le virement car je n'ai toujours rien touché pour août et septembre ni octobre bien entendu, et là ça devient raide de chez raide... Mais au moins l'erreur a été reconnue!
Merci encore...
Eh bien, bravo de ne pas vous être laissée faire !
Mais combien de gens se sont fait avoir par ce même employeur avant vous ?

Mais combien de gens se sont fait avoir par ce même employeur avant vous ?
BRAVO pour votre obstination !!! Cela a payé en matière de résultat ... enfin va payer en terme financier ...
En fait c'est quelqu'un de tout nouvellement arrivé à la DRH et qui du coup m'a fait bourde sur bourde (le calcul du montant n'en était qu'une parmi d'autres
!). Ses collègues semblent mieux gérer le truc puisque chaque fois qu'elle s'est décidée à demander conseil auprès d'eux, elle a changé sa version... En l'occurence, pour l'histoire du montant, c'est un de ses collègues qui m'a rappelé!
Je pense que quand on est certains de son bon droit, il ne faut surtout pas lâcher l'affaire, et puis ça faisait une sacrée différence de montant!!!
Mais c'est surtout la personne du forum qui m'a répondu qu'il faut remercier, car c'est elle qui m'a cconfirmé que j'avais raison quand je doutais, et qui m'a redonné le courage de me défendre!! Merci pour elle et pour ce forum d'utilité publique!!

Je pense que quand on est certains de son bon droit, il ne faut surtout pas lâcher l'affaire, et puis ça faisait une sacrée différence de montant!!!
Mais c'est surtout la personne du forum qui m'a répondu qu'il faut remercier, car c'est elle qui m'a cconfirmé que j'avais raison quand je doutais, et qui m'a redonné le courage de me défendre!! Merci pour elle et pour ce forum d'utilité publique!!