Urgent : enquête chômage

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

MarionL

Urgent : enquête chômage

Message par MarionL »

Bonjour,

Je suis journaliste pigiste et je réalise en ce moment une enquête sur le "business du chômage"...Autrement dit, quels services d'accompagnement "alternatifs" à l'ANPE se sont développés, combien ils rapportent et à qui, et leur efficacité.
Par services d'accompagnement, j'entend autant la formation que les cabinets de placement, ou encore les sites internet d'emploi.
Dans ce cadre j'aimerais avoir le témoignage de chômeurs qui auraient expérimenté un ou plusieurs de ces systèmes, et pourraient m'en parler...
Vous pouvez me contacter à l'adresse marionlhour@hotmail.com.
Merci d'avance !
Mentor
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2004
Localisation : Poitiers
Contact :

question supplémentaire...

Message par Mentor »

Bonjour,

Est ce que votre intérêt concerne aussi "l'accompagnement à la création d'entreprise des demandeurs d'emplois longue durée" et les organismes qui s'enrichissent sur leurs dos ?

Merci de me répondre,

Cordialement

Vincent
alias Mentor
MarionL

Message par MarionL »

Oui tout à fait...

Marion
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Vous allez rire,
le gouvernement se pose la même question que vous ....
Mais,
lui il paye 250 000 € pour la réponse !
:lol:
APPEL À PROJETS DE RECHERCHE 2006
L’accompagnement vers l’emploi
et l’accompagnement dans l’emploi
Date limite de réception des propositions :
jeudi 30 mars 2006, à 17 h
... / ...
Budget global de l’opération
Le budget global du présent appel à projets de recherche est évalué à 250 000 euros.
... / ...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Vous pouvez vous faire une idée en consultant le site anpe:
Les marchés publics
Prestations d’accompagnement "Mobilisation vers l’emploi"
Les consultations lancées en régions pour ces prestations

ce lien renvoie vers les pages régions :
Si vous souhaitez être candidat, vous êtes invités à consulter régulièrement les pages régionales sur anpe.fr en régions.
Exemple ici pour la Picardie:
Marché des prestations 2006-2008
Le montant estimé du marché des prestations sous traitées est de 13 161 380 € pour l’année 2006.
En passant par la rubrique "Appels d'offres" vous pouvez aussi trouver ce type de document:
Prestations d'ingénierie d'évaluation et de conduite d'entretiens d'évaluation des potentiels susceptibles d'accéder à des postes de cadres supérieurs et cadres dirigeants de l'agence nationale pour l'emploi.

Lot 1 : pour chaque période contractuelle d'un an d'éxécution du marché et pour chaque Titulaire, le montant minimum annuel du marché s'établit à 10000 euro HT, le montant maximum annuel du marché à 40000 euro (H.T.). Lot 2 : pour la première période contractuelle d'un an d'éxécution du marché, le montant minimum annuel du marché s'établit à 15000 euro HT, le montant maximum annuel du marché à 60000 euro (H.T.) ; pour chaque période contractuelle suivante d'éxécution du marché, en cas de reconduction, le montant minimum annuel du marché s'établit à 10000 euro HT, le montant maximum annuel du marché à 40000 euro (H.T.).
MarionL

Message par MarionL »

Hélas, je n'ai pas les mêmes moyens que le Gouvernement ! ;-)
Cela dit si vous pouvez témoigner gratuitement ...(voire anonymement, si vous préférez...)
Merci d'avance

Marion
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Faut-il vraiment témoigner
sur le fait qu'une entreprise privée à but lucratif agisse en priorité sur le bénéfice qu'elle pourra obtenir,
le reste n'étant que contraintes puisque si je pouvais être payé pour être libre de faire ce que je veux, voir rien, bien entendu j'accepterais.

Pour quelle raison le chômage devrait-il échapper à cette logique ?
Ajoutez à cela que le "consommateur" des prestations, n'a aucune possibilité de choisir son "fournisseur" et vous comprendrez que tous les abus sont possibles.

Comme ils sont possibles, ils existent !
Répondre