ASS + DRE mais reprise d'emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ledesa

ASS + DRE mais reprise d'emploi ?

Message par ledesa »

Bonjour,

J'ai une question à vous soumettre que voilà :
Est-ce qu'en étant à l'ASS et étant dispensé de recherche d'emploi (donc ne figurant plus officiellement dans les demandeurs d'emploi) je peux en cas de contrat d'1 an de 26H/semaine profiter de ceci :
Depuis le 1er octobre 2006, la reprise de travail vous permet, si vous reprenez une activité salariée de 78 heures ou plus par mois ou une activité non salariée, de bénéficier, sous conditions, d’une prime de retour à l’emploi de 1 000 € (si vous travaillez durant 4 mois consécutifs), et d’un complément de revenu durant 12 mois (en cumulant tout d’abord intégralement allocations et salaires pendant les 3 premiers mois d’activité, puis en percevant une prime mensuelle de 150 € pendant les 9 mois d’activité suivants).
(Voir Activité salariée de 78 heures par mois et plus ou activité non salariée).
Où, est-ce que les ASSEDICS m'enverront promener n'étant plus demandeur d'emploi ?
superuser

Message par superuser »

donc ne figurant plus officiellement dans les demandeurs d'emploi
Vous êtes toujours un demandeur d'emploi inscrit à l'ANPE, malgré la DRE. Seulement, comme 2,3 millions d'inscrits à l'ANPE, vous ne faites pas partie de la catégorie officielle (la 1, celle dont on se sert pour le taux de chômage).

Il n'y a donc pas de raison qu'on vous "envoie promener" ! :lol:

Par contre, je me méfierais de ce type de contrat (1 an à 26 heures par semaine...) : ça pue le contrat d'avenir, non ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

bonjour,

De plus, si vous pourrez bénéficier du cumul,
la prime, elle, n'est plus d'actualité depuis le 31 décembre 2006.

La DRE est bien mal nommée car
il ne s'agit pas d'être dispensé de recherche d'emploi (vous faites ce que vous voulez comme l'a dit superuser),
il s'agit en fait d'une dispense du contrôle de la recherche d'emploi.

Ce qui n'empêche pas que :
ça pue le contrat d'avenir,
:lol:
ledesa

Message par ledesa »

merci à tous les deux pour votre réponse, qui me fait quand même un peu peur , car qu'est-ce que c'est que ce contrat d'avenir ?
Si vous pouviez m'en dire un peu plus, merci, de mon côté je vais jeter un oeil sur le site officiel (mais je me méfie des entourloupes de ce gouvernement de P...s !
Je viens de parcourir les forums et autres endroits parlant du contrat d'avenir et je suis de plus en plus sceptique, surtout que la prime de 1000€ n'est pas certaine et parfois il est dit que l'on cumule le maigre salaire pour 26 h qui est de 780€ net avec l'ASS pendant les 4 premiers mois...et ailleurs il est dit que c'est l'organisme employeur qui perçoit le montant de l'ASS!!!!!!!
Que dois-je en conclure ?
qui peut me renseigner, m'infirmer ou me confirmer ?

car je n'ai pas envie de m'engager contre mes maigres intérêts sachant déjà que la différence entre le salaire de 780€ moins mes frais de voiture (130 kms aller/retour/jour soit 28600 kms/an x 0,329 = 9409E) et mes 440€ actuels d'ASS ,soit vraiment insignifiante, et que de plus ma bagnole aura pris un coup de vieux et que je n'aurai pas les moyens de réinvestir dans une nouvelle ?!!!

Je ne sais pas quoi faire, alors vous en pensez quoi, vous ? sachant bien que la décision finale n'engagera que moi, mais bon !
Toniodu02

Message par Toniodu02 »

Le cumul ASS n'est que pour les 3 premiers mois, par la suite c'est une aide forfaitaire de 150 euros :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Pas de cumul avec les CA et CI-RMA !

Quel que soit le contrat,
à une telle distance pour un mi-temps,
vous allez bosser pour mettre de l'essence et entretenir la voiture.
Restera rien pour le frigo mais bien que pauvre,
vous contriburez grandement à renflouer le Trésor public par les taxes sur l'essence.
Votre employeur lui sera financé à 100 % par ce même Trésor Public.

:roll:
superuser

Message par superuser »

Au début de la file, ledesa a écrit :je peux en cas de contrat d'1 an de 26H/semaine profiter de ceci :
Ledesa, tu ne nous a pas dit de quoi il s'agit. Si tu en parles, c'est qu'on t'a proposé quelque chose : un simple CDD à temps partiel ? Un contrat aidé ? Lequel ? C'est toi qui doit le savoir... Moi j'ai lancé l'option "contrat d'avenir" parce que c'est une vraie merde, mais ça se trouve il s'agit d'autre chose. Renseigne-toi bien.

De plus tu es "DRE", donc tu tombes peut-être sous les mesures pour les "seniors" (le "CDD-vieux" ?) et il y a encore des variantes. Si tu ne nous dis pas quelle est la nature exacte du contrat qu'on t'a fait miroiter, on peux continuer à extrapoler dans le vide...

:roll:
ledesa

Message par ledesa »

Bonjour,
Je n'en sais pas plus pour l'instant, vu que mon entretien avec mon éventuel employeur (qui est un hôpital pour aliénés ou asile pour faire simple!) est prévu demain 9H.
J'ai postulé suite à une annonce parue sur le site de l'ANPE ou c'était bien précisé qu'il fallait être soit au RMI ou ASS et que c'était pour 26H/semaine......;
d'où j'en conclus :
1/ d'après ce que tu dis Superuser
2/ et ce que j'ai pioché sur le Net,
que je crois que tu as raison, de toute façon je serai fixé demain,mais que c'est plus que certainement un contrat d'avenir!
Et puis je m'emballe peut être un peu vite car je ne suis certainement pas le seul sur le "coup" et tout dépendra des conditions exactes et surtout quel avenir après ce contrat : est-ce le retour à la case départ : ASS où possibilité d'embauche en CDI (j'ai le droit de rêver..même à mon âge on croit parfois encore au père Noël!!!)
Pourtant ce matin j'ai encore plus la rage après avoir vu l'émission sur FR3 et voir qu'un agent EDF était à la retraite à 53 ans avec 2480€/mois......................alors que moi qui ai bossé plus que lui me retrouve à l'ASS et désigné par les Politicards de tous bords comme un paria, un parasite de cette société de m...e! :twisted:
Aujourd'hui, j'ai vraiment envie d'envoyer tout promener et surtout envie d'essayer d'arrêter de culpabiliser de toucher l'aumône que l'on me fait en me versant l'ASS,pendant que d'autres profitent à fond du système :evil: :twisted: :evil: :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

alors que moi qui ai bossé plus que lui me retrouve à l'ASS et désigné par les Politicards de tous bords comme un paria, un parasite de cette société de m...e!
Ben voilà l'objectif recherché est atteint: monter les gens les uns contre les autres.
Le fonctionnement de l'être humain est vraiment bizarre, tout le monde sait que la suppression des regimes spéciaux ne revalorisera de pas un euro les pensions des autres retraités mais pourtant la jalousie va pousser les gens à en vouloir leur suppression.
Bien sur, on peut m'objecter que l'argent économisé peut permettre, de renflouer un peu, les caisses de retraite mais ce n'est pas cet argument que retiendront la plupart des gens.

Puisqu'on parle de cette émission dans ce fil de discussion, ce qui m'a le plus choqué c'est la desertion de ces francais qui refusent de payer leur impots en France et qui partent à l'étranger.
Si nous sommes en pleine guerre économique alors on peut dire que ces gens sont des "traitres économiques"...8)

Vu comment les choses évoluent ma retraite ce sera à 60/70 ans une belle execution sur fond de musique de Vivaldi si je ne justifie pas d'un emploi :shock:
Monolecte

Message par Monolecte »

ledesa a écrit :Bonjour,
Pourtant ce matin j'ai encore plus la rage après avoir vu l'émission sur FR3 et voir qu'un agent EDF était à la retraite à 53 ans avec 2480€/mois......................alors que moi qui ai bossé plus que lui me retrouve à l'ASS et désigné par les Politicards de tous bords comme un paria, un parasite de cette société de m...e! :twisted:
C'est bien, c'est exactement ce qu'espéraient les personnes qui ont fait ce joli petit reportage : faire passer cet agent EDF pour un gros privilégié et déclencher des réactions de frustration et de jalousie.
Ce qui est intéressant, c'est que personne ne se dit que ce devrait être la norme, mais juste qu'il n'y a pas de raison qu'il n'en chie pas autant que les autres.

Tirons vers le bas, encore et toujours!

Maintenant, si tu veux vraiment avoir les boules et savoir ce que c'est qu'un gros profiteur : gagner 10 smics par mois sans rien foutre!
tristesir

Message par tristesir »

mais juste qu'il n'y a pas de raison qu'il n'en chie pas autant que les autres.
Pourtant, il a bien expliqué que son emploi était pénible mais sans image ses propos ne peuvent être entendus ou qu'être raillés comme l'a fait De villiers avec son histoire de boulanger qui se leve à 4 heures du matin (à croire qu'il n'a pas écouté ce que ce technicien EDF disait, de toute façon tout le monde n'a retenu de ce petit reportage que le montant de la retraite de ce technicien)
Florence

Message par Florence »

Bonjour,

Puis-je encore une fois citer librement Olivier Besancenot :

C'est incroyable de voir la majorité de la population envier les miettes de son voisin pendant que quelques uns se gavent en rigolant.

Par ailleurs, ce technicien a précisé qu'il avait signé chez EDF en sachant que pendant toute se carrière, il serait moins bien rémunéré que dans le privé (dans sa branche le différentiel varie de 35% à 60%). Et en contrepartie des contraintes et astreintes, il percoit une retraite correcte.

Ce sont plutôt les retraites minables qui sont indécentes et non la sienne.
tristesir

Message par tristesir »

C'est incroyable de voir la majorité de la population envier les miettes de son voisin pendant que quelques uns se gavent en rigolant.
Malgré plusieurs révolutions le français a toujours une mentalité de serf, il trouve normal que les puissants s'en foutent plein les poches et se goinfrent grave.
tristesir

Message par tristesir »

A propos d'EDF:
Dominique Peutevynck a 49 ans quand, le 21 août 2004, il décide de mettre fin à ses jours en se jetant sous les roues d'un train à proximité de son lieu de travail, la centrale nucléaire de Chinon (Indre-et-Loire). Il y est employé depuis 1977 et jouit d'une parfaite reconnaissance professionnelle tant de la part de la direction d'EDF, gestionnaire de la centrale, que de ses collègues directs.
Suite
Florence

Message par Florence »

Citation
Malgré plusieurs révolutions le français a toujours une mentalité de serf, il trouve normal que les puissants s'en foutent plein les poches et se goinfrent grave.

Tristesir,
Je suis au regret...d'être en accord avec votre remarque.
C'est bien le point crucial.
Le reste n'est que conséquence.

Et après le constat, quid?
Devons-nous les regarder s'enliser dans ce marécage aménagé par les bénéficiaires de ladite mentalité?
C'est une option qui m'effleure par moment.
Pourtant, si celui qui voit ne dit rien, comment envisager l'embryon d'un changement?
Celui-là devient l'épine sans la rose.
La lucidité peut aisément devenir un luxe égotique ou une vanité spirituelle, non?
Répondre