Sarkozy tente de diviser les français

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Sarkozy tente de diviser les français

Message par tristesir »

"Mon devoir de chef de l'Etat c'est d'abord de penser aux ouvriers, aux salariés et aux cadres qui sont lancés dans la compétition internationale et qui ont besoin du soutien de l'Etat, plus que de penser à ceux qui ont un travail difficile mais qui ont un statut qui les protège"
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 43_240.php

Ils n'en ratent pas une !
bebert

Re: Sarkozy tente de diviser les français

Message par bebert »

Je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de diviser les français, ils (nous) ont toujours été divisés, c'est une tradition et une de nos caractéristiques aux yeux des étrangers... Ce qui est remarquable, c'est que plus nous serons dans la m..., plus nous serons divisés. Par conséquent, pour gouverner tranquillos, il suffit d'exacerber nos divisions... :D Du pain béni un électorat comme celui des français.
nanard

Message par nanard »

tristesir a écrit :
"Mon devoir de chef de l'Etat c'est d'abord de penser aux ouvriers, aux salariés et aux cadres qui sont lancés dans la compétition internationale et qui ont besoin du soutien de l'Etat, plus que de penser à ceux qui ont un travail difficile mais qui ont un statut qui les protège"
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 43_240.php

Ils n'en ratent pas une !
Il a pas pensé aux chômeurs "...qui ont [aussi] un statut qui les protège :mrgreen: . C'est pas bien ça.
lobozo

Message par lobozo »

Il faudrait peut être rappeler à ce gus que son statut le protège des poursuites judiciaires... pour le moment.. l'affaire Karachi finira bien par lui péter à la gueule un jour ou l'autre. :wink:
Leila

Message par Leila »

lobozo a écrit :Il faudrait peut être rappeler à ce gus que son statut le protège des poursuites judiciaires... pour le moment.. l'affaire Karachi finira bien par lui péter à la gueule un jour ou l'autre. :wink:
Verdict, après le 6 mai 2012 .... :wink:
nanard

Message par nanard »

Marine Le Pen fait très fort également. Selon le Canard Enchaîné qui reprend Le Monde du 23/09, elle aurait déclaré au marché de Rungis : "Il ne faut pas écouter ce que l'on vous raconte. Il faut séparer le bon grain de l'ivraie, ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas". Les chômeurs se consoleront en appréciant la référence biblique.
Invité

Message par Invité »

L'ivraie, l'ivraie...ceux qui ne travaillent pas et qui pochtronnent en plus . :D
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

bebert a écrit :Je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de diviser les français, ils (nous) ont toujours été divisés, c'est une tradition et une de nos caractéristiques aux yeux des étrangers... Ce qui est remarquable, c'est que plus nous serons dans la m..., plus nous serons divisés. Par conséquent, pour gouverner tranquillos, il suffit d'exacerber nos divisions... :D Du pain béni un électorat comme celui des français.
Au final, je le trouve completement con notre président ! C'est une idiotie de dire ça publiquement en visant tout ses collègues fonctionnaires, car bien des fonctionnaires acceptent des salaires bien plus bas que dans le privé en contrepartie d'un certain calme. Au final Sarko ne contentera qu'une fraction de la population : celle qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez et qui s'enferme dans des préjugé, mais certainement pas la population qui a l'esprit critique.
superuser

Message par superuser »

toit_de_chôme a écrit :Au final Sarko ne contentera qu'une fraction de la population : celle qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez et qui s'enferme dans des préjugés
Il ne la contente même plus. C'est la fille Le Pen qui a pris le relais.
maguy

Message par maguy »

Avec ses sorties stupides, il n'a pas dû se faire que des amis dans la magistrature...
Chiz

Message par Chiz »

- Oui mais on peut être fier car il a gagné la GGGuerre contre Khadafi, quand même ! :) .

- Ouais mais ça déjà coûté 300 à 350 millions qui auraient pu être utiles ailleurs. :mrgreen:

- Sans compter les manuels scolaires à refaire pour incorporer les photos du voyage triomphal :twisted:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Il ne se comporte pas comme un type qui veut se représenter ... Je dirai même qu'il se comporte comme un type qui veut passer la main ...
bebert

Message par bebert »

Je ne qualifierai pas sa façon de se comporter, je risquerais d'être grossier...
mallo83440

Message par mallo83440 »

Oui gardons un minimum de courtoisie...

le service minimum s'applique aussi dans le cas du langage :lol: :lol: :lol: :lol:
bebert

Message par bebert »

mallo83440 a écrit :Il ne se comporte pas comme un type qui veut se représenter ... Je dirai même qu'il se comporte comme un type qui veut passer la main ...
Pour répondre un peu plus sérieusement, je pense que nous avons affaire à un fin calculateur... Il sait que :

-Le mécontentement a pour conséquence le report des votes des citoyens sur le FN, l'extrème droite a toujours profité des périodes difficiles.

-S'il atteint le deuxième tour, il se fera jeter par n'importe quel candidat P.S., alors que contre MLP il va jouer dans du velours, en appelant à l'union sacrée pour contrer le facisme comme l'a fait Chirac à l'époque contre le père...

Donc il a tout intérêt à mécontenter, c'est sa seule chance... En admettant, s'il se représente, qu'il arrive au deuxième tour... Et d'abord, qui vous dit qu'il va y avoir des élections ? C'est drôle, au vu de la situation, j'ai comme un pressentiment... :(
Répondre