le nouveau site de PE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

cassopolis

le nouveau site de PE

Message par cassopolis »

Si vous voulez vous marrer allez jeter un coup d'oeil sur le nouveau site de Pole Emploi, avec leurs ronds : Nouveau look, Je veux (il conviendrait mieux de dire j'aimerais lol) :lol:
mallo83440

Re: le nouveau site de PE

Message par mallo83440 »

Il n'y a que la première page qui a changé ...

Ensuite on retombe sur l'ancienne version quand on veut aller dans son espace perso.
cassopolis

Message par cassopolis »

Moi aussi quelle fut ma déception quand j'ai vu que c'était pareil après :lol:
sookie

Message par sookie »

beurk , c'est laid tout çà , enfin si ça leur fait plaisir
Invité

Message par Invité »

Au lieu de se relooker, ils feraient mieux de jeter un coup d’œil à la carte de France : il paraît qu'ils ne reconnaissent pas mon département (breton) !
Serait-ce un premier pas du gouvernement vers la reconnaissance de l'autonomie de la Bretagne ? :D
Ah? non, mille excuses, Pôle, je m'étais trompée de côté comme ils ont échangé "employeur" et "DE" ! :oops:

Ils changent de look et promettent aussi de changer de ton. Euhh c'est du lard ou du cochon ? :shock:
Invité

Message par Invité »

Après les pages régionales, pole-emploi.fr poursuit la mutation de son contenu en inaugurant vendredi 23 septembre une toute nouvelle page d’accueil.

Au delà de ce nouveau look, les différents espaces du site subiront aussi de profonds changements : réécriture, navigation simplifiée, création ou modification des différentes entrées par profils : espace Candidat, En région, Pôle emploi spectacle…

Cette refonte s’achèvera avec la rénovation de l’espace Employeur en fin d’année

Une page orientée services, plus pratique, mieux adaptée

Des fonctionnalités nouvelles
• priorité à la recherche d’emploi : le moteur d’offres vient en une
• les sites régionaux : leurs actualités et accès direct à la page « En région » (liste des 26 décrochés régionaux)
• événements : mise en exergue d’événements, salons… et accès direct à toutes les dates sur pole-emploi-evenements.fr
• tous les sites de Pôle emploi en un seul coup d’œil regroupés dans le bas de la page

Ou plus visibles
Une bulle bleue, 3 possibilités en fonction du calendrier :

• accès direct à l’actualisation

- Hors périodes d’actualisation :
• soit le compteur d’offres
• soit un message d’alerte

Et toujours à votre disposition :
• vos services en ligne,
• la webTV,

Une nouvelle structuration de l’information délivrée aux candidats
L’arborescence « candidats » sera structurée autour de 04 grandes rubriques :
• Pôle emploi et moi : tout ce qui touche le statut de demandeurs d’emploi et le rôle de Pôle emploi
• Mon projet, ma recherche : tout l’apport de Pôle emploi dans la recherche d’emploi ou la définition d’un projet professionnel
• Mes conseils : une rubrique plus grand public de conseils variés sur tout ce qui touche l’emploi
• Mes métiers et moi : une information diverse sur les métiers et les secteurs d’activité.
tybi

Message par tybi »

Merci paulactu d'être revenue :D

Bon courage
superuser

Message par superuser »

Paulactu, je t'aime ! :D
Leila

Message par Leila »

@Paulactu , ça fait plaisir de vous retrouver! :D
ben68

Message par ben68 »

Plus lisible,pratique et mieux organisé c'est bien :)

Reste plus qu'à mettre de vraies offres dans le contenu :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Hello Paulactu ! :wink:
Reste plus qu'à mettre de vraies offres dans le contenu :mrgreen:
Oui... sauf que PE ne peut rien faire d'autre que de transmettre les offres qu'on lui donne, il n'en invente pas.
Invité

Message par Invité »

Bonjour à toutes et tous et merci :wink:
romain23

Message par romain23 »

Leila a écrit :@Paulactu , ça fait plaisir de vous retrouver! :D

Idem! et merci à toi d'etre revenu et de nous eclairer par ta présence! :wink:
Invité

Message par Invité »

Des fonctionnalités nouvelles
• priorité à la recherche d’emploi : le moteur d’offres vient en une
Ça me faisait toujours marrer de voir que pour rechercher une offre, il fallait vraiment s'accrocher dans le dédale du site ; comme si Pôle emploi cachait honteusement l'indigence de son portefeuille. :lol:
Je vais enfin trouver de suite les offres de serveuse, chauffeur-livreur et autres agents d'élevage porcin, qui font les délices de ma campagne. :D
fredolido

Message par fredolido »

Le nom de ma conseillère a disparu de mon dossier sur mon espace DE ; ce qui à la base ne m'étonnait pas vraiment car je vais désormais être suivi par le Conseil Général pour la partie volet social du RSA et que de toute manière je ne l'ai plus revu depuis mai 2009 ; ayant droit à des conseillères remplaçantes . Et en fait son nom figure dans l'onglet " Pole Emploi vous répond " . Je ne vois pas trop à quoi ça sert mais si ça leur fait plaisir :roll: ...
Répondre