indemnisation et formation senior

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tamarin

indemnisation et formation senior

Message par tamarin »

Bonjour j'ai besoin de votre aide, svp. J'ai 50 ans et suis au chomage depuis 9 mois. Mon indemnisation est de 1500 €. devant la difficulté de trouver de l'emploi et souhaitant de changer de voie, j'ai décidé de faire la deuxième année d'un master à l'iae. je finance la totalité de ma formation. Cette formation comprend une partie à la fac et deux semaine en entreprise. Si je faisun contrat en alternance je vais toucher 85 % du smic. Impensable j'ai deux enfants à charge. Quel solution ? Pole emploi me ballade et je ne sais plus quoi faire. Merci pour vos conseils
mabulle

Re: indemnisation et formation senior

Message par mabulle »

bonjour,

pour pouvoir toucher l'AREF (allocation formation) versée par popol, il faut que vous puissiez suivre votre master sous statut de la formation professionnelle, et pas sous statut étudiant. le service formation continue de l'université doit pouvoir vous renseigner. le projet de formation doit avoir été validé par votre conseiller popol, même si vous et lui savez déjà que c'est cohérent. prendre rendez vous avec en urgence.
ensuite, vous devez faire remplir puis rapporter à popol une AIS, attestation d'inscription à un stage de formation" afin de transformer l'ARE en AREF.
infos basiques qui auraient dues vous être fournies à l'accueil par un conseiller popol lambda.
a++
Répondre