Pôle emploi et les opérateurs privés critiqués

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Pôle emploi et les opérateurs privés critiqués

Message par tristesir »

Le conseil d'administration de Pôle emploi va se pencher jeudi sur l'efficacité des opérateurs privés de placement des chômeurs avec à la fois une mesure quantitative de leur efficacité et une analyse des freins et des forces de la précédente vague de sous-traitance.
(...)
Pôle emploi et les OPP reçoivent chacun leur lot de critiques. Du côté du service public, sont pointés un « adressage » des chômeurs trop erratique, un contrôle qualité « davantage porté sur la conformité aux engagements que sur la qualité de la prestation » ou encore des cahiers des charges laissant « peu de place à des modalités de prise en charge innovantes ». Mais les opérateurs privés sont aussi pointés du doigt, avec une mobilisation des prestations de Pôle emploi « relativement faible » ou encore une « prospection en direction des entreprises pour rechercher des offres d'emploi et la pénétration du "marché caché" [...] limité ». Les opérateurs issus de l'intérim sont même épinglés pour être « peu enclins à mobiliser leurs clients entreprises ».
Sans blagues? :shock:

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 221390.php
superuser

Comme d'habituuuuuuuuuuuuuuuuuudeee...

Message par superuser »

Quand j'ai vu cet article, je n'ai même pas eu envie de relever. C'est toujours la même rengaine depuis 5 ans !!!! :mrgreen:

Ils nous fatiguent avec leurs conneries !

Et ça fait un an qu'ils nous disent qu'ils vont réduire la sous-traitance au privé, "compte tenu des contraintes budgétaires" :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
AVENIRSENIOR

Re: Pôle emploi et les opérateurs privés critiqués

Message par AVENIRSENIOR »

"Réduire" ! Non, puisque de nouveaux prestataires se proposent...

les chômeurs proposent leurs prestations... ils créent des structures qui proposent à leurs "camarades" des solutions...

FREINS... j'ai ce mot dans la tête... "Nous allons examiner quels sont les freins à votre intégration à temps plein dans un vrai poste ?"...
Je crois que c'est gravé...

De l'argent, il y en a la preuve...
Répondre