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Le conseil d'administration de Pôle emploi va se pencher jeudi sur l'efficacité des opérateurs privés de placement des chômeurs avec à la fois une mesure quantitative de leur efficacité et une analyse des freins et des forces de la précédente vague de sous-traitance.
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Pôle emploi et les OPP reçoivent chacun leur lot de critiques. Du côté du service public, sont pointés un « adressage » des chômeurs trop erratique, un contrôle qualité « davantage porté sur la conformité aux engagements que sur la qualité de la prestation » ou encore des cahiers des charges laissant « peu de place à des modalités de prise en charge innovantes ». Mais les opérateurs privés sont aussi pointés du doigt, avec une mobilisation des prestations de Pôle emploi « relativement faible » ou encore une « prospection en direction des entreprises pour rechercher des offres d'emploi et la pénétration du "marché caché" [...] limité ». Les opérateurs issus de l'intérim sont même épinglés pour être « peu enclins à mobiliser leurs clients entreprises ».
"Réduire" ! Non, puisque de nouveaux prestataires se proposent...
les chômeurs proposent leurs prestations... ils créent des structures qui proposent à leurs "camarades" des solutions...
FREINS... j'ai ce mot dans la tête... "Nous allons examiner quels sont les freins à votre intégration à temps plein dans un vrai poste ?"...
Je crois que c'est gravé...