Renseignements sur l'utilisation des chèques conseils

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

so.human

Renseignements sur l'utilisation des chèques conseils

Message par so.human »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un point par rapport aux chèques conseils.

J'ai des chèques conseils que j'ai obtenu il y a 1 an quand j'étais au chômage, or je viens de trouver un emploi mais je souhaite quand même créer une entreprise.

J'aurais souhaité savoir si je peux donc utiliser mes chèques conseil alors que je ne suis plus rmiste.

Merci d'avance pour vos conseils.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si votre reprise d'emploi est récente et que vous étiez au rmi avant,
vous êtes toujours "dans le dispositif" durant au moins 3 mois. (peut-être plus selon départements).
Ceci dit, ayant un emploi, le Conseil Général sera sans doute réticent à financer une autre démarche d'insertion ....
A voir ...
Sur vos chèques ... y'a pas une adresse ou un téléphone ..?
so.human

Message par so.human »

si, vous pensez que je dois les appeler pour me renseigner ?
Monolecte

Message par Monolecte »

so.human a écrit :si, vous pensez que je dois les appeler pour me renseigner ?
Bo, tu peux aussi acheter un poulet, l'égorger et fouiller dans ses entrailles fumantes pour trouver la réponse à tes questions.
Perso, je trouve le coup de fil plus facile à mettre en œuvre et moins coûteux à l'usage :lol: :wink:

Rhoooo, bon, d'accord, je sors :wink: :arrow:
so.human

Message par so.human »

je l'achète où le poulet ? :lol: :lol:

en fait c'était juste pour savoir si le numéro sur les chèques conseils ne m'envoyer pas sur des bureaux où tu attends 3h pour qu'on te renvoie vers quelqu'un d'autres, comme c'est fréquent dans l'administration... :wink:
Répondre