Bonsoir à tous,
Afin de renforcer ma candidature dans une structure de la fonction publique, je souhaite y est effectuer un stage pour que l'on puisse juger de mes compétences à exercer la fonction que l'on propose.
Ma RTH me permet de postuler sans passer par un concours.
Je crois savoir que par l'intermédiaire de l'ANPE, il est possible de faire ce stage sous la forme d'une EMT mais également par l'AGEFIPH sous la forme d'handicompétence.
Ce que je ne sais pas, c'est: Faut-il suivre une prestation en parallèle?
Merci d'avance aux personnes qui seront m'informer et me conseiller sur ce sujet.
A bientôt. Laurent.
Stage en entreprise pour demandeur d'emploi.
Bonjour,
L'EMT en soi est une prestation.
Si vous avez un dossier solide, je pense que l'anpe peut vous prescrire cette EMT directement sur entretien.
Une confirmation par nos "professionnels" forumeurs
ne tardera sans doute pas !
Je ne sais ce que vous entendez par prestation.Faut-il suivre une prestation en parallèle?
L'EMT en soi est une prestation.
Si vous avez un dossier solide, je pense que l'anpe peut vous prescrire cette EMT directement sur entretien.
Une confirmation par nos "professionnels" forumeurs
ne tardera sans doute pas !
Bonjour,
Merci à St Dumortier et NYVES d'avoir répondu à ma requête.
Ce que j'appelle une prestation, c'est une période où l'on travaille en groupe de demandeur d'emploi et une période où l'on effectue une période de stage par rapport à chaque objectif d'activité bien défini.
Moi, je cherche à effectuer seulement la période en entreprise sans passer par la totalité d'une prestation.
A ce que me dit NYVES, c'est possible pour une EMT dont la durée totale maximale est de 80 heures donc c'est parfait.
Je vais donc me mettre en relation avec l'ANPE en leur expliquant mon projet pour permettre à la structure de la fonction publique qui veut me recruter de juger de mes compétences.
Merci à St Dumortier et NYVES d'avoir répondu à ma requête.
Ce que j'appelle une prestation, c'est une période où l'on travaille en groupe de demandeur d'emploi et une période où l'on effectue une période de stage par rapport à chaque objectif d'activité bien défini.
Moi, je cherche à effectuer seulement la période en entreprise sans passer par la totalité d'une prestation.
A ce que me dit NYVES, c'est possible pour une EMT dont la durée totale maximale est de 80 heures donc c'est parfait.
Je vais donc me mettre en relation avec l'ANPE en leur expliquant mon projet pour permettre à la structure de la fonction publique qui veut me recruter de juger de mes compétences.