bonne idée ou pas ???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Isa

bonne idée ou pas ???

Message par Isa »

Bonjour à tous

J'ai mon 2eme rv mensuel à l'anpe demain et vu l'ambiance du 1er l'angoisse monte........... :cry:

"Vous devez faire des candidatures spontanées même si elles restent sans réponses à 95%, vous ne savez pas vous y prendre, il ne faut pas se décourager" :twisted: Ras le bol !!!

J'ai pensé que.............. :lol:

J'ai plus pres de 50 que de 40ans, je relève de l'ass et je fais de la vente directe pour 1 ste francaise.

Alors voila l'idée que je pense soumettre à ma "charmante" référente.

Elle me mets en relation avec des DE à qui je propose de faire le même job que moi, ce qui me permettrait de constituer 1 équipe et d'augmenter mes revenus.

Mon job dans la vente directe n'est pas plus précaire que tout ce qu'ils proposent à l'anpe, j'ai moins l'impression de me faire exploiter et je stoppe quand je veux sans préavis si je trouve 1 poste digne de ce nom (on peut rever!!!).

Je la cite "mon but c'est que vous vous en sortiez"

Pensez vous que mon idée tient la route et qu'elle peut être adoptée par ma référente ??

Merci à vous de me donner votre avis.
Cordialement.
tristesir

Message par tristesir »

Je la cite "mon but c'est que vous vous en sortiez"
Demande lui la prochaine fois d'où tu dois sortir 8)
"Vous devez faire des candidatures spontanées même si elles restent sans réponses à 95%,
Propose t'elle de te payer les timbres et l'encre de l'imprimante? 8)

Désolé d'être sarcastique, mais je ne peux m'en empecher :oops:
J'ai plus pres de 50 que de 40ans, je relève de l'ass et je fais de la vente directe pour 1 ste francaise.
SI c'est du "black", ce n'est peut être pas une bonne idée d'en faire une publicité excessive au conseiller ANPE qui t'a en suivi 8)
Sinon, ton conseiller a rempli son objectif, puisque travaillant un peu, il peut te sortir, j'imagine, de la categorie I et contribuer à la baisse statistique du chômage, le seul objectif poursuivi, selon moi, par l'ANPE 8)
Florence

Message par Florence »

Bonjour,

Tristersir a complètement raison.
Rien de plus dangereux que de dire à l'Anpe qu'on arrondit des fins de mois car ils cherchennt aussi sec à ne plus en financer le début ni le milieu!!

Si vous avez Internet, envoyez des wagons de CV en cliquant, tenez une liste sous Excel sur laquelle vous noterez les dates d'envoi, de réponse, gna gna gna.
Une demi-heure par jour suffit pour le tout.
Stockez vos données et n'imprimez rien.

Il faut savoir que le tableur Excel, ça fait toujours très bon effet.
Et puis vous pourrez dire à votre Anpe que si elle veut les copies des mails, vous pouvez les lui envoyer...sur sa boîte mail. Je serais étonnée qu'elle veuille voir imploser sa boîte.

Mais de grâce ne donnezpas à l'Anpe une raison bidon de vous mettre sur paille.
NYVES

Message par NYVES »

Bonjour Isa,

Contentez vous de lui affirmer que vous êtes en recherche active, et que vous pouvez lui en fournir les preuves.

L'idée de demander une liste de DE à votre conseillère(ce qui lui est interdit) ou de demander qu'elle vous mette en relation avec des DE (impossibel également, il faudrait pour cela que vous soyez immatriculée au registre du commerce). Me semble une très mauvaise idée. En effet pourquoi imposer à d'autres DE une pression que vous avez à juste titre du mal à supporter. Et secondo, cela risque de vexer votre conseillère que vous vous immissiez dans son pré carré :lol:
maguy

bonne idée ou pas ???

Message par maguy »

Je rejoins l'avis des autres, attention danger Isa.

NYVES sait de quoi il parle il est conseiller et vient nous aider gentiment et bénévolement.
Si vous avez Internet, envoyez des wagons de CV en cliquant, tenez une liste sous Excel sur laquelle vous noterez les dates d'envoi, de réponse, gna gna gna.
Tiens Florence c'est exactement ce que je fais. Je n'imprime rien sinon le tableau vierge que je remplis à la main.

Mais pour montrer ma bonne foi, j'apporte toujours ma sauvegarde avec moi, ma clé USB :P

L'idée de lui envoyer mes candidatures par mail n'est pas mal non plus, gnaf gnaf 8)

Quant aux candidatures spontanées, je le ferai, comme dit Tristesir lorsque j'aurai des timbres gratos et l'encre de l'imprimante... sinon je suis tout à faire d'accord pour le faire :wink:
Isa

Message par Isa »

:D pour vous qui m'avez répondu si gentiment..........
:cry: pour mon idée nulle !!!!!

Je ne sais pas utiliser les citations alors je fais 1 p'tit tour pour vous répondre.

tristesir Ton sarcasme est bienvenu au moins il me fait sourire.
J'ai eu les mêmes arguments mais son lavage de cerveau a été bien fait.
Il ne s'agit pas d'un job au black(je suis nulle mais quand meme :wink: ), je déclare mes revenus mais ne dépasse pas le plafond d'attribution de l'ass.

florence et maguy Merci pour le conseil, même si cela m'agace de faire du bidon je vais m'y mettre.

NYVES Heureusement que tous les anpestistes ne sont pas aussi obtus que celle qui me suit, merci à vous d'être là.

La vente directe est 1 job reconnu et j'ai le statut de salarié (1 reportage d'1 page sur le site de l'anpe) Je ne pensais pas demander 1 liste mais juste 1 mise en relation.

Cette activité me permets de sortir de chez moi, de ne pas m'isoler et en plus de faire face à quelques factures.

Mais bon.........Vos conseils sont avisés alors merci à vous !!!![/b]
Isa

Message par Isa »

oufffffffffff c'est passé.......

Je n'ai rien compris....Melle était tout sourire !!!!

J'ai mentionné mes cv spontanés par le net et les non-réponses bien sur !!! :wink:

Et là....... c'est elle qui m'a branché sur mon activité dans la vente directe.
J'y suis allée sur comme sur des oeufs (vu vos conseils d'hier)
mais comme prévu par NYVES ..............
demander qu'elle vous mette en relation avec des DE (impossibel également, il faudrait pour cela que vous soyez immatriculée au registre du commerce).
Elle va quand même en parler à son directeur d'agence pour voir si il n'y a pas un moyen puisque la ste est française.

Enfin voila, je suis tranquille pour 1 mois.

je tenais à vous remercier car votre écoute m'a peut etre permis d'appréhender cette personne plus sereinement, ce qui explique peut etre son changement d'attitude.

glop glop pour maguy j'ai réussi !! :wink:
Florence

Message par Florence »

Bravo Isa et bonne chance pour votre activité.
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Mieux qu'un tableur excel pour gérer ses montagnes de candidature par mail, le logiciel ANPSEDIC.

Il permet un historique des candidatures, de choisir une date de relance et d'imprimer l'historique....

Pour ma part je ne fais aucune candidature papier, puisque je cherche en info, si une boite d'info n'a pas d'adresse mail, je n'ai rien à faire chez eux.

http://telechargement.journaldunet.com/ ... /anpsedic/

David
Monolecte

Message par Monolecte »

Un truc pour Linux, bien sûr :wink:
neve26

Message par neve26 »

comme David j'utilise ce logiciel, que mon conseiller ANPE ne connaissait pas, d'ailleurs ! vivent les logiciels libres. 8)
cours, encore et toujours...
tux12

vous avez dit logiciels libres?

Message par tux12 »

Bonjour,

Il ne faut pas confondre Freeware (le cas de ce logiciel) et logiciel libre. Cette dernière appellation sous entend que l'utilisateur dispose de plus du 'code source' permettant de modifier le programme (pour le passer sous Linux par exemple), ce qui ne semble pas être le cas ici.

Pour les défenseurs du Libre, je ne saurais que les inviter à signer la déclaration d'utilisation de logiciels libres mise en ligne par l'APRIL.

Allez, j'arrête de squatter le fil d'Isa avec du hors sujet :oops:
Répondre