interimaire frais réel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

damien

interimaire frais réel

Message par damien »

Bonjours

Je suis intérimaire depuis le 30/01/2006.
Je parcours 244km (aller retours) tous les jours avec ma 206 5cv.
Je suis encore chez ma mère.
Je voudrais savoir si le fait de travailler en 3x8 sd;
"Donc en horaire atypique" peut justifier que je parcours autant de kilomètre dans l'année.

Pour ma déduction d'impôt je souhaite utiliser le barême kilométrique.

Merci de pouvoir me renseigner si je peut déduire ces kilometre.

ps: je poséde le véhicule "carte grise",frais d'entretien,ticket d'autoroute,de gazoil,......
Monolecte

Message par Monolecte »

Je ne vois pas où est le soucis. En tant qu'intérimaire, il vous est difficile de déménager vers un boulot que vous n'allez pas garder et de toute manière, avec votre contrat, vous ne risquez pas de vous loger.
Donc, vous avez tout intérêt à passer en frais réels et malgré la distance énorme, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Cela aurait été un CDI...

Vérifiez s'il existe un plafond journalier pour les frais réels sur les site des impôts : vous pourrez même simuler votre déclaration 2007 pour 2006!
GENIA

Frais réels

Message par GENIA »

Le choix de passer en frais réels se justifie si le montant est plus important que le forfait de 10%.
Si c'est votre cas, n'hésitez pas à y ajouter le surplus occasionné par les repas pris en extérieur et ensuite, si votre contrat ne va pas jusqu'en fin d'année, tous les frais de recherche d'emploi et de formation (même l'achat de livres) que vous pourriez avoir.
Garder le maximum de justificatifs.
Il est préférable de mettre une note explicative, lors de la transmission de votre prochaine déclaration de revenus, indiquant globalement à quoi correspond le montant total que vous retenez.
Monolecte

Message par Monolecte »

J'ai passé 2 ans en frais réels : 130 Km/jours + le forfait bouffe. Rien qu'avec ça, tu gagnes sur tes impôts par rapport au forfait!

Pour les justificatifs : mon adresse (ils l'ont par défaut), celle de l'entreprise, ça tombe bien elle est sur le contrat de travail.
Ensuite, une feuille de calcul avec les kilomètres, les barèmes, les forfaits et les jours travaillés et plaf : le total des tes frais réels en bas de la page.
Jamais eu de soucis!
Mallo

Message par Mallo »

Plus tu leur montre que tu sais lire et compter, plus tu leur mets des papiers à lire avec ta déclaration ...

Et moins ils la liront et moins tu seras contrôlé(e) ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est un ami de 57ans qui déclarait (retraité maintenant) aller au même lieu de travail avec sa femme MAIS avec deux voitures différentes (mensonge) ... En plus, la voiture qu'utilisait sa femme était une voiture de Rallye ... Mais carte grise identique aux voitures de tous les jours ... Mais une 205 avec je ne sais combien de CV ..............

Il m'a montré un jour la hauteur de sa déclaration ... Jamais il n'a été contrôlé (et heureusement quelque part) ...
neve26

Message par neve26 »

aucune inquiétude à avoir : tu as tous les justificatifs possibles et inimaginables. pense à ajouter tes frais de repas s'ils ne sont pas pris en charge par ton employeur (attention à la prime de panier, qu'on a parfois en intérim). j'espère que, tout cela déduit, il te reste de quoi manger :oops:
cours, encore et toujours...
Répondre