Grève à l'usine Goodyear de Riom

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Grève à l'usine Goodyear de Riom

Message par tristesir »

Les salariés de l'usine Goodyear de Riom (Puy-de-Dôme) en sont mardi à leur 9e jour de grève pour réclamer des augmentations de salaires, ce qui entraîne un «arrêt total» de la production, a indiqué la CGT.

Sur 115 salariés, environ 75 ont procédé depuis le 5 septembre à des arrêts de travail de 4 à 8 heures et «la production est à l'arrêt», a affirmé à l'AFP Michel Verdier, délégué syndical CGT.

Des rassemblements ont lieu chaque matin devant l'usine où des pneus et des palettes ont été brûlés, a-t-il ajouté.

Les grévistes réclament un rattrapage salarial de 120 euros pour être alignés sur leurs collègues de l'usine de Montluçon, dans l'Allier.

«Nous sommes dans la même entreprise, avec la même convention collective et le même employeur, il n'y a pas de raison qu'il y ait des différences de salaires
», a observé M. Verdier.(...)
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-P ... filDMA.Htm
elisi

Re: Grève à l'usine Goodyear de Riom

Message par elisi »

Merci pour l'info, ça fait plaisir d'apprendre que les gens se battent !
tristesir

Re: Grève à l'usine Goodyear de Riom

Message par tristesir »

Merci pour l'info, ça fait plaisir d'apprendre que les gens se battent !
C'est bien la raison pour laquelle j'ai posté cette information ;)

Il y a beaucoup d'entreprises en lutte mais on ne le sait pas toujours.
mallo83440

Re: Grève à l'usine Goodyear de Riom

Message par mallo83440 »

Heureusement qu'il y a encore des salariés qui se battent...
Ca fait peine de lire qu'ils doivent se battre mais ça fait plaisir de lire qu'ils se battent ...

Les salariés ne sont pas encore tous et toutes moutonisés ... Le MEDEF n'a pas encore réussit sa mission et c'est tant mieux
tristesir

Raffinerie de la Compagnie pétrochimique de Berre

Message par tristesir »

BERRE-L'ETANG, Bouches-du-Rhône (AP) — Les salariés de la raffinerie de la Compagnie pétrochimique de Berre située à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône) ont décidé mardi de bloquer l'ensemble du site pour une durée de 48 heures après l'annonce de sa fermeture prochaine par son propriétaire, la multinationale LyondellBasell.

Cette raffinerie qui emploie quelque 350 personnes fait partie d'un vaste complexe pétrochimique sur lequel travaillent 1.250 salariés.
C'est au cours d'un comité d'établissement extraordinaire que la direction a annoncé la prochaine fermeture de la raffinerie "en raison de résultats inférieurs aux projections faites en 2008 à l'époque de l'acquisition" du complexe Shell par l'entreprise américaine.
(...)
Les syndicats contestent d'autant plus cette fermeture que la multinationale a annoncé un bénéfice de 804 millions de dollars au deuxième trimestre 2011.
(...)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... eture.html
tristesir

Re: Grève à l'usine Goodyear de Riom

Message par tristesir »

« Nous sommes dans la vallée, la vallée de l’acier. Et nous allons gagner ! Mittal tu vas payer, sinon on va t’crever ! Aux armes ! » Le combat est engagé. La place de la Mairie, à Hayange, hier à 14h, était noire de monde. Ils étaient 1 300 : des élus de tous bords politiques, l’intersyndicale d’ArcelorMittal, la population, des retraités de la sidérurgie, les syndicats d’autres professions… L’appel « ville morte » lancé par Hayange, puis relayé par la communauté d’agglomération du Val de Fensch, a sonné comme un coup de semonce à l’encontre du patron d’ArcelorMittal.(...)
Seul bémol à cette belle solidarité : des échanges houleux entre des militants du Front national et des manifestants, au départ du cortège.
http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... e-m-mittal

Tout le monde n'est pas dupe à l'offensive de com' de l'extrême droite.
Répondre