C.I.F - C.D.D

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Dominique72

C.I.F - C.D.D

Message par Dominique72 »

Bonjour,
je bénéficie d'un C.I.F CDD afin de suivre une formation Universitaire. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre concernant Pôle Emploi. Ma formation commence le 12 septembre2011 à la fin du mois de septembre, j'indique que je suis en formation, que je ne recherche plus d'emploi, je me fait radier .... ?
Merci de vos réponse.
Bonne journée.
Flavien

Re: C.I.F - C.D.D

Message par Flavien »

En 2009/2010, j'ai suivi une formation dans le cadre d'une CRP (convention de reclassement personnalisé) est j'ai rempli une "attestation d'entrée en stage de formation".

Ce document est fourni par PE et doit être rempli par l'organisme de formation d'une part et par le stagiaire (vous) d"autre part.

Le document rempli doit être ensuite renvoyé à PE (votre conseiller ou conseillère).

En retour, PE doit vous envoyer un courrier de notification d'inscription à un stage (formation) et seulement à ce moment là (et pas avant) que vous pourrez cocher que vous êtes en formation lors de vos actualisations.

Cette procédure peut être long (2/3 mois), pour ma part, j'ai cocher cette fameuse case 3 mois après être réellement en formation.

Le mieux est donc de voir la bonne marche à suivre avec votre conseiller / conseillère PE.
eths62

Re: C.I.F - C.D.D

Message par eths62 »

Pôle emploi vous informe de vos droits au CIF et vous communique l’adresse de l’organisme compétent pour la prise en charge de votre formation, lors de votre inscription si vous êtes indemnisé au titre de l’ARE.

Pendant la durée de votre CIF, vous êtes considéré comme stagiaire de la formation professionnelle et vous bénéficiez du maintien de la protection sociale, de l’assurance chômage et de la retraite complémentaire.
La période de CIF est considérée comme une période d’affiliation à l’assurance chômage. Pour l’ouverture des droits à l’ARE, le dernier jour de formation est assimilé à une fin de contrat de travail.
Répondre