qu'est ce que le parcours recherche accompagnée

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

kelya33

Message par kelya33 »

Bonjour à tous,

voila, hier en consultant mon dossier assedic je vois qu'il m'on mis que j'ai accepter un projer personnalisé de type parcours recherche accompagnée. hier j'avais egalement rendez vous à l'anpe pr le suivi mensuel, et la conseillere ne m'a pas parlé de ca et la feuille qu'elle m'a rendu n'en parle pas non plus.

qu'est ce que cela veut dire et qu'est ce que cela implique, j'ai bientot 26 ans et je ne suis pas isolé, j'ai internet , je passe des appels et j'envoie des candidatutres.

je touche les assedic que depuis le mois de decembre.

je suis vraiment perdu aidez moi je compreds plus rien!!!!!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

C'est à la mode en ce moment que racoler partout ...
Le but est de fourguer des Contrat d'Avenir aux collectivités publiques et de faire baisser artificiellment les chifffres de l'emploi. A cette fin, un arrêté récent permet un financement à 100 % pour les employeurs.

Pour revenir à votre accompagnement, il s'agit sans doute d'un module quelconque de recherche d'emploi.
Suivez les liens à partir de cette file ..
Ou tapez
"recherche accompagnée" sur le moteur(6 réponses récentes en cochant recherche tous les termes)

Si vous avez été positionné à votre insu sur une action,
vous le saurez bientôt en recevant un convocation par un organisme quelconque ...
Rose

Message par Rose »

hier en consultant mon dossier assedic je vois qu'il m'on mis que j'ai accepter un projer personnalisé de type parcours recherche accompagnée.
L'ASSEDIC lors de votre inscription vous attribue un code de "risque statistique (RS)" qui pré-détermine un "parcours" : RS1 pour les directement employables, avec parcours rapide et très contrôlé. RS2 pour les moyennement employables, avec parcours SMP. RS3 pour les difficilement ou pas employables, avec parcours de recherche accompagnée.

Les critères sont caricaturaux : age, sexe, origine, diplômes, expérience, métier... Si vous avez moins de 26 ans, sans qualification professionnelle, sans expérience significative, sans employabilité directe dans un "métier à tension", alors on vous colle un RS3. Vous êtes marqués comme du bétail.
j'avais egalement rendez vous à l'anpe pr le suivi mensuel, et la conseillere ne m'a pas parlé de ca et la feuille qu'elle m'a rendu n'en parle pas non plus.
En principe, le conseiller ANPE n'est pas obligé de suivre le diagnostic de l'ASSEDIC. Votre conseillère a décidé que vous ne relevez pas du parcours 3, malgré votre RS3.
qu'est ce que cela veut dire et qu'est ce que cela implique,

Relisez bien vos compte-rendus d'entretien. Ca doit être écrit dessus. Si j'ai bien tout compris, vous devriez être reconvoqué pour entrer dans le suivi mensuel (SMP) dans 4 mois. Mais d'ici-là vous pourrez être sollicité pour diverses prestations dont toutes ont le même but : vous faire gicler le plus vite possible de la liste des demandeurs d'emploi.

Surtout ne vous laissez pas radier, sauf pour un retour à l'emploi, car vous perdriez vos alloc'. Répondez bien à toutes les convos, ne refusez rien d'emblée...
je suis vraiment perdu aidez moi je compreds plus rien!!!!!
INFORMER LES D.E. DE LEURS DROITS ET DEVOIRS : c'est une des missions de service public que l'ANPE a confiées à l'ASSEDIC avec le transfert d'inscription il y a quelques 10 ans.

Allez poser ces questions à l'ASSEDIC. Vous avez le DROIT de consulter, de vous faire expliquer, et même de faire modifier votre dossier informatique. Vous pouvez vous faire accompagner par qui vous voulez.

A la mission locale où je travaille, il m'arrive souvent d'appeler la plateforme 0811 01 01 XX pour avoir des infos sur le dossier d'un DE, et on tombe parfois sur des gens très bien.

Grand courage à vous,

Rose
kelya33

Message par kelya33 »

merci rose pour tous tes conseils, je compreds un peu mieux.
par contre je rentre deja ds le suivi mensuel depuis le mois de janvier, car inscrite depuis mois d'aout.

sur mes contes-rendu d'entretien il n'y a rien a part le projet d'acces personnalisé qu'il mette pour tous les inscrit mais nulle part que j'ai accepter un parcours recherche accompagnée.
Répondre