
Bonjour,
voici l'objet de ma colère et de mon questionnement :
- ma fille (20 ans) apprentie et vivant de façon autonome, a demandé à bénéficier de la CMU, puisqu'elle n'avait pas les moyens de payer elle-même sa mutuelle.
La sécurité sociale lui a accordé cette aide puisqu'elle remplie les conditions d'attribution.
L'Etat paye donc à ma fille sa part de mutuelle complémentaire, et ainsi elle peut être remboursée en totalité de ses frais médicaux.
Jusque-là tout va bien.
Elle est allée récemment chez l'ophtalmologue, chez qui nous sommes allés tous par le passé (ma fille, mon mari, moi-même).
Et là, ayant changé de statut : CMU, elle a été reçue comme un chien ne l'aurait pas été.
La secrétaire a du bien faire son travail de raporteur au spécialiste. Le spécialiste a témoigné un accueil froid, et a la limite de l'impolitesse. Examen chronomètre en main, et emballé c'est pesé, au suivant, et si possible pas CMU (ça c'est moi qui le rajoute).
Bref, je voudrais savoir pourquoi ce comportement.
Le spécialiste aura bien été payé par la Sécu et la Mutuelle au bout du compte, comme avec n'importe quel patient (j'ai envie de dire client), alors pourquoi cette discrimination ?
Quelle est la raison de ce comportement ?
Merci de vos explications, et témoignages.
Michelle