que ce passe t-il au bout d'un an a PE ?
que ce passe t-il au bout d'un an a PE ?
bonjour ! au debut novembre 2011 ,cela fera 1 an que je suis a pole emploi comme Dem.emploi . que ce passe t-il au bout d'un an d'inscription ? j'ai entendu dire qu'ils sont plus strictes , est ce veridique ?
Re: que ce passe t-il au bout d'un an a PE ?
Tout dépend de ton conseiller et de sa charge de travail, de ta région, etc.
je suis de BREST , et la cela fait 4 mois que je n'ai pas ete convoque .
Ce n'est pas grave de ne pas être convoqué, par contre méfie-toi des convocations envoyées par mail. Nous en avons parlé ailleurs, il faut absolument enlever l'autorisation à PE de l'utiliser.
En fait, c'est au bout de 2 ans (ou 23 mois) lorsque tu basculeras en ASS ou au RSA que ta situation va changer, sinon keep cool
En fait, c'est au bout de 2 ans (ou 23 mois) lorsque tu basculeras en ASS ou au RSA que ta situation va changer, sinon keep cool

Bjr Bob l'Eponge. Il se passe rien. C'est comme au début.
Oui et non Maguy, car à 12mois+1j le demandeur devient demandeur d'emploi longue durée et il n'est pas dit que Sarko ne renouvelle pas son plan de mobilisation pour les demandeurs d'emploi longue durée et que même sans cela chaque agence a tendance à plus ou moins systématiser les dispositifs d'accompagnement à la recherche d'emploi
Et puis l'ORE évolue avec le temps: http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-p ... pz?id=4829
Pour les râleurs habituels cela ne signifie pas pour autant que je sois d'accord avec tout cela
Et puis l'ORE évolue avec le temps: http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-p ... pz?id=4829
Pour les râleurs habituels cela ne signifie pas pour autant que je sois d'accord avec tout cela
Notre président prevoit de nouveaux plans d'action pour septembre. Donc attends toi a tout (sauf à du travail...)
Bjr Eth. Moi je n'attends rien. Donc, tout est possible! Le seul Président que je connais est le camembert: excellent!
tant que j'ai la paix , tans mieux ! apres j'ai deja calcule que dire et faire au cas ou ! il faut etre malin !
On les connait ses rodomontades, les emplois aidés en temps partiel. Remarque avec ses super week-ends et ses vacances, il connait le temps partielNotre président prevoit de nouveaux plans d'action pour septembre. Donc attends toi a tout (sauf à du travail...)

Bonjour
En bientot 2 ans je n'ai vu mon conseiller que 2 fois,ce qui me va très bien,je suis un peu inquiet quand même car le prochain jour où ça arrivera je me demande à quelle sauce je vais être mangé.
Il faut dire que je travaille en cesu(moins de 78h/mois)depuis avril date à laquelle j'ai un peu laissé tombé les recherches correspondant à mon PPAE vu que je prospecte pour trouver des clients pour travailler en cesu,je suis en ASS depuis plusieurs années et n'accepterai en aucun cas un emploi aidé.
Petite question qui interessera sûrement,si pr malheur on m'en propose(impose) un puis je opposer le PPAE( CDI temps plein demandé)?
Bonne journée à tous les intervenants du forum
En bientot 2 ans je n'ai vu mon conseiller que 2 fois,ce qui me va très bien,je suis un peu inquiet quand même car le prochain jour où ça arrivera je me demande à quelle sauce je vais être mangé.
Il faut dire que je travaille en cesu(moins de 78h/mois)depuis avril date à laquelle j'ai un peu laissé tombé les recherches correspondant à mon PPAE vu que je prospecte pour trouver des clients pour travailler en cesu,je suis en ASS depuis plusieurs années et n'accepterai en aucun cas un emploi aidé.
Petite question qui interessera sûrement,si pr malheur on m'en propose(impose) un puis je opposer le PPAE( CDI temps plein demandé)?
Bonne journée à tous les intervenants du forum
Si tu es en ASS (tant que cela existe) essaie d'y rester.
A partir du moment où tu travailles en cesu, tu ne devrais pas être inquiété(e).
Si on me force à me présenter, il faudra aussi forcer l'employeur à me prendre, après tout c'est lui qui profite.
A partir du moment où tu travailles en cesu, tu ne devrais pas être inquiété(e).
Tout dépend du PPAE, j'ai aussi exclusivement demandé un temps plein en CDI et refuse les temps partiels. Les emplois aidés (véritable manne pour les employeurs) je m'y refuse par principe, mais il en existe rarement à temps plein.Petite question qui interessera sûrement,si pr malheur on m'en propose(impose) un puis je opposer le PPAE( CDI temps plein demandé)?
Si on me force à me présenter, il faudra aussi forcer l'employeur à me prendre, après tout c'est lui qui profite.
Eh bien Pôle emploi vous offre un gâteau avec une bougie.au debut novembre 2011 ,cela fera 1 an que je suis a pole emploi comme Dem.emploi . que ce passe t-il au bout d'un an d'inscription ?
Bon anniversai-ai-reu...

Je vois Maguy que nous sommes dans une situation comparable(ASS et ppae calé sur cdi temps plein) mais comme j'ai un peu zappé les recherches dans ma partie je flippe qu'on m'impose une m.... de contrat aidé ou une presta à la c..
C'est que je tiens dur comme fer à mon autonomie sans qu'on vienne me faire la leçon,à plus de 50 balais manquerait plus que ça!
Nous sommes dans le coeur de cible(novlangue) disons plutôt dans le collimateur des "vieux à mater et à contraindre".
Une chose à laquelle il faut faire attention pour ceux à l''ASS tentés de reprendre un de ces contrats pourris,c'est qu'après c'est ARE minable et une fois qu'elle est épuisée=fini l'ass car la condition d'antériorité(5 ans d'activité) n'est plus respectée.
Bonne soirée à toutes et tous
C'est que je tiens dur comme fer à mon autonomie sans qu'on vienne me faire la leçon,à plus de 50 balais manquerait plus que ça!
Nous sommes dans le coeur de cible(novlangue) disons plutôt dans le collimateur des "vieux à mater et à contraindre".
Une chose à laquelle il faut faire attention pour ceux à l''ASS tentés de reprendre un de ces contrats pourris,c'est qu'après c'est ARE minable et une fois qu'elle est épuisée=fini l'ass car la condition d'antériorité(5 ans d'activité) n'est plus respectée.
Bonne soirée à toutes et tous