Témoignage de collègue de travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Freelance

Témoignage de collègue de travail

Message par Freelance »

J'ai défendu en tant que DPS une collègue de travail aux PdH qui était harcelée, et aujourd'hui le patron m'oppose le témoignage d'un mouton comme quoi j'aurai menacé les employés-cadres etc... alors que cela n'est pas vrai.
En prime cet employé a eu une promotion de suite derrière ce témoignage.
Que faire contre ça ?? avez vous des solutions ??
D'autant plus je suis en AT depuis 2 ans 1/2 et que je dois retourner dans cette boite.
J'y étais DPS durant 6 ans avant mon AT.
Que faire contre ce témoignage qui n'est qu'un mensonge ???
lesigne

Message par lesigne »

Voir l'inspecteur du travail en tant que DPS pour lui expliquer les méthodes employées.
Le fait que tu as eu à défendre un employé lors d'un entretien ne peut pas être nié. Si cette personne témoigne contre toi cela n'a aucune valeur et ne peut que mettre en évidence la manoeuvre de ton boss.
superuser

Message par superuser »

En post-it de ce forum, nous signalons un forum sur le droit du travail où les délégués du personnel s'échangent questions et réponses selon les cas exposés. Je vous conseille d'y aller.

En tant que délégué du personnel, vous êtes peut-être affilié à un syndicat qui vous soutient ou vous conseille. Ensuite, en tant de délégué du personnel, vous avez des entrées à l'Inspection du travail. Et pour finir, en tant que délégué du personnel, vous êtes justement un salarié protégé qui ne doit pas craindre d'exercer son rôle contre représailles.

Alors ??? D'où vous viennent ces craintes ? :wink:
Répondre