Bonjour!
Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Celine, j'ai 26 ans bien tassés et je vis dans la Manche!
Je suis au chômage depuis le 1er mai. (nous vivions en haute-savoie et j'ai suivi mon mari pour son nouveau poste dans la manche)
Nous sommes arrivés fin juin, entre temps, je m'étais inscrite au pôle-emploi de ma région d'origine et j'ai fais suivre en début de semaine mon dossier dans ma nouvelle région (je sais, j'ai fait trainer, pas bien, mais pas évident toutes ces paperasses à gérer en même temps) Cela dit, j'ai déja effectué beaucoup de démarches de recherches d'emploi infructueuse ou sans réponses pour le moment (campagnes de recrutement encore ouvertes)
J'avais le droit à environ 230 jours d'ARE selon ma notification suite au calcul de mes droits fait en H. Savoie.
J'ai reçu ce jour une notification de mon nouveau Pôle Emploi qui me dit qu'il me reste 72 jours... Je ne comprends pas... je n'ai pas "utilisé" 160 jours! Ca ne fait pas plus de 5 mois que je suis au chômage!
Bref, je ne sais pas si quelqu'un a déja vécu cette situation et pourra m'en dire plus mais je dois vous avouer que cela me stresse beaucoup! D'autant que comme je le disais plus haut vraiment, je me bouge, je postule, je relance etc. Je me suis même créé un site internet au cas les recruteurs voudraient en savoir un peu plus sur mon parcours. (Et je prévois de faire une vidéo de présentation également mais problème de matériel pour le moment)
Autre question, si il s'avère que vraiment il me reste 72 jours (ce qui quand même m'étonnerais, depuis la fin de mon congé parental j'ai cumulé environ 8 mois de travail) comment cela se passe-t-il? Du jour au lendemain, plus aucune allocations???
En résumé HELP!!!!
(j'ai RDV avec mon nouveau conseiller mercredi mais ca fait loiiiiin!!)
Cela dit, je suis vraiment mal à l'aise avec ma situation de demandeur d'emploi et je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver un emploi! D'autant que je suis dans une région ou je ne connais personne et que ça serait pour moi outre le fait d'avoir une activité pro l'occasion de recréer un réseau social.
Merci à ceux qui pourraient me renseigner, me rassurer ou pas!
Déménagement et nouvelle notif + quest. fin de droits
Re: Déménagement et nouvelle notif + quest. fin de droits
bonjour
C'est impossible de vous aider et de trouver le pourquoi à votre problématique mais il y a obligatoirement une raison et pour la connaitre il va falloir obligatoirement prendre contact avec votre POLE EMPLOI (en vous déplaçant à l'accueil ex assédic, en tél au 3949 choix 5 pour avoir un vrai agent ex assédic en ligne ou en cliquant sur CONTACT à partir de votre espace personnel).
Lorsque vous avez changé de région vous êtes repassé par la case POLE EMPLOI pour relancer le dossier et si il n'y a pas eu de nouvelle activité entre la 1ère inscription et ce jour là il s'agissait juste de faire un transfert pour retrouver votre dossier "ici" comme vous l'aviez quitté "là bas".
Bonne journée
C'est impossible de vous aider et de trouver le pourquoi à votre problématique mais il y a obligatoirement une raison et pour la connaitre il va falloir obligatoirement prendre contact avec votre POLE EMPLOI (en vous déplaçant à l'accueil ex assédic, en tél au 3949 choix 5 pour avoir un vrai agent ex assédic en ligne ou en cliquant sur CONTACT à partir de votre espace personnel).
Lorsque vous avez changé de région vous êtes repassé par la case POLE EMPLOI pour relancer le dossier et si il n'y a pas eu de nouvelle activité entre la 1ère inscription et ce jour là il s'agissait juste de faire un transfert pour retrouver votre dossier "ici" comme vous l'aviez quitté "là bas".
Bonne journée
Bonjour,
Tout d'abord, Merci de votre réponse.
J'ai de toutes façons RDV avec mon nouveau conseiller Pôle Emploi mercredi, je verrais donc effectivement sur place.
C'était en quelques sortes pour savoir si quelqu'un avait déja été dans ma situation avec un "compte jours indemnisés" radicalement diminué à la suite d'un tel changement de dossier... Car il n'y en effet eu aucune modification dans mon dossier (pas de reprise d'emploi ou de missions quelles qu'elles soient entre temps) C'est pour cela que je ne comprends pas!
Je verrais tout ça mercredi!
Merci encore!
Tout d'abord, Merci de votre réponse.
J'ai de toutes façons RDV avec mon nouveau conseiller Pôle Emploi mercredi, je verrais donc effectivement sur place.
C'était en quelques sortes pour savoir si quelqu'un avait déja été dans ma situation avec un "compte jours indemnisés" radicalement diminué à la suite d'un tel changement de dossier... Car il n'y en effet eu aucune modification dans mon dossier (pas de reprise d'emploi ou de missions quelles qu'elles soient entre temps) C'est pour cela que je ne comprends pas!
Je verrais tout ça mercredi!
Merci encore!
Il y a 99% de chance que votre conseiller soit ex ANPE et l'indemnisation n'est pas son métier mais celui de l'ex assédic. Suivez mes conseils